Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:00
Bonjour

Mon compagnon , agrégé de maths, a bien envie de postuler pour une intégration directe dans le corps des IPR. Il serait bien évidemment contraint de changer d'académie. Mais qu'en est-il du conjoint? Doit-il suivre les règles de mutation classiques ou existe-t-il un système particulier pour les conjoints d'IPR?
Merci.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Marcel Khrouchtchev Sam 15 Mar - 15:03
Je connais plusieurs cas d'IPR exerçant dans la même académie dans laquelle ils étaient enseignants.
John
John
Médiateur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par John Sam 15 Mar - 15:03
Bonjour
Mon compagnon , agrégé de maths, a bien envie de postuler pour une intégration directe dans le corps des IPR. Il serait bien évidemment contraint de changer d'académie. Mais qu'en est-il du conjoint? Doit-il suivre les règles de mutation classiques ou existe-t-il un système particulier pour les conjoints d'IPR?
Merci.

A quelle période de l'année aurait-il dans ce cas notification définitive de son intégration ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Milady de Winter
Milady de Winter
Niveau 5

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Milady de Winter Sam 15 Mar - 15:06
Quand on devient IPR, il y a un mouvement général — avec des postes disponibles çà et là : il est rare qu'un nouveau promu (rappelons que la première année est un stage, et que l'on peut remuter — avec accord du recteur - au but d'un an) trouve chaussure à son pied près de chez soi : une que je connais voulait Grenoble, a hésité avec la Guyane, et a atterri à Dijon. Soit à 400 kms de chez elle. Chambre en ville, déplacements le WE, etc.
Aucune raison que le conjoint suive. Il n'est pas rare que l'on soit séparé quelques temps…
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:07
Il vient de recevoir l'information et le dossier est à rendre pour le 4 avril, il paraît logique que ce soit pour la rentrée 2014.
Milady de Winter
Milady de Winter
Niveau 5

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Milady de Winter Sam 15 Mar - 15:07
John a écrit:
Bonjour
Mon compagnon , agrégé de maths, a bien envie de postuler pour une intégration directe dans le corps des IPR. Il serait bien évidemment contraint de changer d'académie. Mais qu'en est-il du conjoint? Doit-il suivre les règles de mutation classiques ou existe-t-il un système particulier pour les conjoints d'IPR?
Merci.

A quelle période de l'année aurait-il dans ce cas notification définitive de son intégration ?

Le concours vient d'avoir lieu, je pense. Résultats d'ici trois semaines.
Donc incompatibilité avec le mouvement général.
John
John
Médiateur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par John Sam 15 Mar - 15:12
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je connais plusieurs cas d'IPR exerçant dans la même académie dans laquelle ils étaient enseignants.
Oui, je confirme que c'est tout à fait possible.


Dernière édition par John le Sam 15 Mar - 15:13, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:13
Merci pour vos réponses. Pour le moment ce n'est qu'un vague projet.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par trompettemarine Sam 15 Mar - 15:16
Milady de Winter a écrit:Quand on devient IPR, il y a un mouvement général — avec des postes disponibles çà et là : il est rare qu'un nouveau promu (rappelons que la première année est un stage, et que l'on peut remuter — avec accord du recteur - au but d'un an) trouve chaussure à son pied près de chez soi : une que je connais voulait Grenoble, a hésité avec la Guyane, et a atterri à Dijon. Soit à 400 kms de chez elle. Chambre en ville, déplacements le WE, etc.
Aucune raison que le conjoint suive. Il n'est pas rare que l'on soit séparé quelques temps…

Moi, je connais , de près ou de loin, déjà trois inspecteurs et inspectrices (dont un dans ma famille) qui sont restés dans leur région d'origine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Marcel Khrouchtchev Sam 15 Mar - 15:17
trompettemarine a écrit:
Milady de Winter a écrit:Quand on devient IPR, il y a un mouvement général — avec des postes disponibles çà et là : il est rare qu'un nouveau promu (rappelons que la première année est un stage, et que l'on peut remuter — avec accord du recteur - au but d'un an) trouve chaussure à son pied près de chez soi : une que je connais voulait Grenoble, a hésité avec la Guyane, et a atterri à Dijon. Soit à 400 kms de chez elle. Chambre en ville, déplacements le WE, etc.
Aucune raison que le conjoint suive. Il n'est pas rare que l'on soit séparé quelques temps…

Moi, je connais , de près ou de loin, déjà trois inspecteurs et inspectrices (dont un dans ma famille) qui sont restés dans leur région d'origine.

Oui, moi aussi. Mais à la réflexion et après avoir lu ce que Milady nous en dit, je pense que ces cas sont des IPR qui ont commencé comme faisant fonction, et non recrutés sur concours.
philann
philann
Doyen

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par philann Sam 15 Mar - 15:18
C'est le cas d'une de mes IPRs, je crois même les deux!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
John
John
Médiateur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par John Sam 15 Mar - 15:19
Marcel, beaucoup d'IPR ayant commencé comme faisant fonction passent ensuite le concours, et beaucoup des recrutés sur concours ont commencé comme faisant fonction Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:20
Donc si je vous suis bien, mon compagnon aurait plus de chances de rester dans son académie puisqu'il ne s'agit pas d'un recrutement sur concours?
Milady de Winter
Milady de Winter
Niveau 5

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Milady de Winter Sam 15 Mar - 15:22
Sans doute.
John
John
Médiateur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par John Sam 15 Mar - 15:23
Pouce a écrit:Donc si je vous suis bien, mon compagnon aurait plus de chances de rester dans son académie puisqu'il ne s'agit pas d'un recrutement sur concours?
Tout dépend des besoins et des demandes des autres lauréats au moment où il est recruté.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:25
Une dizaine d'académies a des postes vacants, dont son académie.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Ruthven Sam 15 Mar - 15:27
Il n'y a presque pas de recrutement par intégration directe, la voie la plus simple est par détachement (on candidate avant de connaître les postes et les postes sont proposés à partir de juin). Au bout de trois ans, on peut être titularisé dans les corps des IPR-IA.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Gryphe Sam 15 Mar - 15:34
Pour le conjoint, je pense qu'une affectation à titre provisoire dans l'académie d'arrivée est envisageable (en tout cas, je l'ai déjà vu pour un conjoint de CDE stagiaire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Lefteris Sam 15 Mar - 15:36
Ruthven a écrit:Il n'y a presque pas de recrutement par intégration directe, la voie la plus simple est par détachement (on candidate avant de connaître les postes et les postes sont proposés à partir de juin). Au bout de trois ans, on peut être titularisé dans les corps des IPR-IA.
Là, nous venons de recevoir des mails pour être candidat à une intégration directe. Il en manque tant que ça ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:37
Ruthven a écrit:Il n'y a presque pas de recrutement par intégration directe, la voie la plus simple est par détachement (on candidate avant de connaître les postes et les postes sont proposés à partir de juin). Au bout de trois ans, on peut être titularisé dans les corps des IPR-IA.

Pourtant le document spécifie bien une intégration directe.
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:39
Gryphe a écrit:Pour le conjoint, je pense qu'une affectation à titre provisoire dans l'académie d'arrivée est envisageable (en tout cas, je l'ai déjà vu pour un conjoint de CDE stagiaire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envisageable pour la rentrée 2014 alors que je n'ai pas fait de demande officielle de mutation?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Gryphe Sam 15 Mar - 15:42
Pouce a écrit:Envisageable pour la rentrée 2014 alors que je n'ai pas fait de demande officielle de mutation?
Je ne sais pas, il faut demander aux pros des muts.
Mais tu indiques que pour l'instant ce n'est qu'un projet ; ton compagnon a-t-il déjà été chargé de mission d'inspection, par exemple, histoire de tester -un peu- le métier ?
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 15:50
Ce n'est vraiment qu'un vague projet,il n'a jamais été chargé de mission mais nous aimerions bien connaître les tenants et les aboutissants avant de prendre une décision.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Daphné Sam 15 Mar - 17:15
Pouce a écrit:
Gryphe a écrit:Pour le conjoint, je pense qu'une affectation à titre provisoire dans l'académie d'arrivée est envisageable (en tout cas, je l'ai déjà vu pour un conjoint de CDE stagiaire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envisageable pour la rentrée 2014 alors que je n'ai pas fait de demande officielle de mutation?

Oui, c'est le cas de pas mal de conjoints de fonctionnaires dits d'autorité, mutés in extremis : demande d'ATP, ils sont affectés après le mouvement dans l'académie demandée, sur ZR bien entendu puisqu'ils ne sont pas titulaires dans l'académie, avec obligation de participer au mouvement inter l'année suivante.
C'est le cas de pas mal de femmes de préfets, hauts fonctionnaires, officiers supérieurs, CDE, IPR......
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar - 17:23
Merci Daphné. Cette ATP est-elle reconductible l'année suivante si je n'obtiens pas l'académie de mon conjoint après le mouvement inter?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum