Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mina
Niveau 10

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty disponibilité ou affectation à titre provisoire

par Mina Lun 17 Mar 2014 - 10:06
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! Savez-vous si en cas de changement de région, le conjoint prof peut demander une affectation provisoire en juillet pour une rentrée en septembre dans la nouvelle académie, ou s'il vaut mieux demander une disponibilité pour suivre son conjoint? 2e question: dans chacun des cas, garde-t-on son poste ou le perd-on et doit-on repasser par le mouvement intra pour l'année suivante?
Merci pour vos éclaircissements!
dandelion
dandelion
Vénérable

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty Re: disponibilité ou affectation à titre provisoire

par dandelion Lun 17 Mar 2014 - 13:24
Pour septembre, tu n'est plus à temps de demander la dispo en juillet, il faut la demander avant la fin juin si mes souvenirs sont bons, soit deux mois avant la rentrée.
Tu perds ton poste en dispo, en ATP je ne sais pas. Cela dit, les chances d'avoir une ATP sont quasi inexistantes.
avatar
Hajar
Niveau 5

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty ATP

par Hajar Lun 17 Mar 2014 - 21:57
bonsoir,
Je te rapporte les propos d'un syndicat: l'ATP entre académies annule le poste fixe. Exemple: tu es sur l'académie d'aix marseille et tu veux une ATP sur Lyon, si tu l'obtiens tu perds ton poste mais tu perds aussi ton académie, ce qui veut dire que l'année d'après tu passes obligatoirement au mouvement national.
avatar
Mina
Niveau 10

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty Re: disponibilité ou affectation à titre provisoire

par Mina Lun 17 Mar 2014 - 22:18
Merci pour vos informations! Du coup, si j'ai bien compris: l'ATP oblige à repasser par le mouvement inter pour changer d'académie, alors qu'en dispo, on perd son poste fixe mais on reste dans l'académie?
dandelion
dandelion
Vénérable

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty Re: disponibilité ou affectation à titre provisoire

par dandelion Mar 18 Mar 2014 - 10:54
Oui c'est ça. En dispo je suis gérée par l'académie où j'étais affectée, mais je ne suis plus titulaire de mon poste qui est passé au mouvement (mon dossier a été renvoyé au rectorat également). Je continuais aussi à être gérée par la MGEN de mon ancienne académie.


Dernière édition par dandelion le Mar 18 Mar 2014 - 19:27, édité 1 fois
avatar
Mina
Niveau 10

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty Re: disponibilité ou affectation à titre provisoire

par Mina Mar 18 Mar 2014 - 18:25
Merci pour cette précision, dandelion.
dandelion
dandelion
Vénérable

disponibilité ou affectation à titre provisoire Empty Re: disponibilité ou affectation à titre provisoire

par dandelion Mar 18 Mar 2014 - 19:29
Mina a écrit:Merci pour cette précision, dandelion.
You're welcome  Very Happy  C'est très stressant tout ça, je compatis et espère que ça s'arrangera au mieux pour toi  trefle 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum