Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jueden
Niveau 2

Changer d'Académie pour le M2 (Privé). A qui m'adresser ? Empty Changer d'Académie pour le M2 (Privé). A qui m'adresser ?

par Jueden Mar 18 Mar 2014 - 15:00
Bonjour,

Ma question est la suivante. Je suis actuellement en M1 MEEF pour la préparation du Cafep/Capes Privé en Maths, que je passe dans l'académie de Lyon. Je souhaite l'année prochaine effectuer mon M2 (et le stage qui l'accompagne) dans l'académie de Lille.
Pour cela, j'en ai parlé un peu à droite, à gauche, chacun me répondant un peu que ce n'est pas de son ressort. J'ai récemment reçu une réponse de la division de l'enseignement privé de Lille qui m'indique que d'après la circulaire de Février 2014 : "Les M2 sont affectés dans l'académie où ils se sont inscrits pour leurs concours". Malheureusement je ne le savais pas à l'époque. (Je me serai inscrit à Lille si je l'avais su!).

Je voudrais savoir a qui m'adresser pour tenter d'obtenir une dérogation (exceptionnelle ? Je doute que ce genre de demande ait beaucoup lieu...). Qui peut décider de cela ?

Si vous avez quelques pistes, je vous remercie par avance.
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Changer d'Académie pour le M2 (Privé). A qui m'adresser ? Empty Re: Changer d'Académie pour le M2 (Privé). A qui m'adresser ?

par Telenn-Ys Mar 18 Mar 2014 - 16:52
Bonjour,

je suis actuellement "M2 MEEF contractuel admissible" (dans le privé) également dans l'académie de Lyon et je me suis aussi renseignée pour changer d'académie l'année prochaine. C'est un cas de figure différent mais je te conseille de te renseigner auprès du rectorat de l'académie de Lille et également de la DDEC de Lille, pour savoir si un changement d'académie serait possible.
avatar
Jueden
Niveau 2

Changer d'Académie pour le M2 (Privé). A qui m'adresser ? Empty Re: Changer d'Académie pour le M2 (Privé). A qui m'adresser ?

par Jueden Mar 18 Mar 2014 - 17:23
Merci pour ta réponse.