Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Simgajul Lun 24 Mar - 16:31
J'ai une élève de 3eme passionnée par l'anglais ! cheers 
elle lit déjà meg cabot en anglais. Elle est fan de Justin bieber et des one direction... Pour le moment son anglais reste très teen culture mais très fluide et très juste.
On a discuté et je lui ai proposé de lire un livre d'un niveau un peu plus soutenu pendant les vacances de printemps. Je pensais à "the help" surtout que nous allons nous mettre au droit civiques au retour des vacances.
Des idées?
Caspar
Caspar
Prophète

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Caspar Lun 24 Mar - 16:47
La littérature YA (young adulte) est très riche et pas trop difficile (Hunger games par exemple mais il y bien d'autres titres bien sûr. Elle peut se lancer dans la lecture de livres bilingues, des nouvelles policières par exemple. Je n'ai pas lu The Help, mais ça semble être une bonne piste: des best-sellers à l'histoire accrocheuse et pas trop difficiles à lire. Pourquoi tu ne lui proposes pas de lire des Penguin readers (romans simplifiés), ils ne sont pas très chers et souvent accompagnés d'un CD ou fichier MP3.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Simgajul Lun 24 Mar - 17:35
j'aimerais lui faire plusieurs propositions comme c'est pour du travail supplémentaire, histoire qu'elle sorte de sa zone de confort mais que cela reste un plaisir.
Comme c'est ma première année, je patauge toujours pour savoir si je les pousse trop ou pas assez...
Donc je m'en vais regarder ces penguin readers de plus pres.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Caspar
Caspar
Prophète

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Caspar Lun 24 Mar - 17:56
Après réflexion, The Help, c'est peut-être quand même un peu difficile, il faut trouver quelques chose de stimulant mais pas décourageant, d'où l'intérêt des ouvrages bilingues, on a le français comme roue de secours si c'est trop difficile. Les readers sont graded selon le niveau de difficulté de beginner à advanced. Il y en a certainement quelques uns qui traînent au CDI de ton établissement.
yogi
yogi
Sage

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par yogi Lun 24 Mar - 18:08
Je leur conseille de prendre des éditions bilingues.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
kim254
Niveau 6

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par kim254 Lun 24 Mar - 18:08
The curious incident of the dog in the nighttime
Caspar
Caspar
Prophète

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Caspar Lun 24 Mar - 18:10
Roald Dahl.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Simgajul Lun 24 Mar - 18:40
Elle lit déjà d'elle même des livres en anglais, sans édition bilingue. je vais lui demander si elle a une liseuse ça peut être une solution...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
yogi
yogi
Sage

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par yogi Lun 24 Mar - 23:02
Simgajul a écrit:Elle lit déjà d'elle même des livres en anglais, sans édition bilingue.  je vais lui demander si elle a une liseuse ça peut être une solution...
+1

Harry Potter, Hunger Games, Pretty Little Liars

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Lyra-Lollys Mar 25 Mar - 10:02
The Fault in our Stars, ça va sortir en film cet été, c'est facile à lire et l'histoire est vraiment bien!
The Perks of being a Wallflower, facile à lire aussi
Divergent, ça va aussi bientôt sortir en film (dans le même genre que Hunger Games)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Boubous
Niveau 6

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Boubous Jeu 27 Mar - 13:00
Simgajul a écrit:elle lit déjà meg cabot en anglais.
Si elle a fait suffisamment de Meg Cabot (Allie Finkle’s, The Princess Diaries, All American Girl, etc.), elle devrait être en mesure de tout lire ou presque.
The Wheel of Surya (Jamila Gavin) est agréable et facile à lire. C’est ce livre que j’ai utilisé pour faire sortir mes filles de leur petit monde de Meg Cabot, Grace Dent (LBD) et autres J. Wilson.
The Catcher in the Rye et Of Mice and Men passent bien également !
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par yphrog Jeu 27 Mar - 20:17
Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Books10

Rebecca Stead

C'est un livre très facile à lire, chapitres à 2-5 pages maximum, chacun avec un titre bien tourné. Le livre fait penser, rire, et la narratrice est bien aimable. Déjà, c'est pas mal. Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Simgajul Jeu 27 Mar - 20:41
Super, je vais lui proposer toutes ces merveilles demain à la fin de mon cours.
Caspar
Caspar
Prophète

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Caspar Jeu 27 Mar - 20:52
Tu nous diras si elle a aimé. Moi j'ai été épaté par mes 4e euro, ils comprennent très bien Matilda. Ce sont certes de bons élèves et c'est une édition simplifiée, mais ça me change de ne pas être obligé d'expliquer les mots les plus simples en permanence (certains élèves de 3e ne connaissent pas des mots aussi simples que what, ask, answer...)
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Écusette de Noireuil Jeu 27 Mar - 21:09
The help j'avais calé (alors que je lis facilement l'anglais),à cause de l'argot pas évident. Par contre Hunger Games oui; pourquoi pas aussi si elle aime la fantasy la série des Darkover de Zimmer Bradley?
Sinon aussi la trilogie de Gemma Malley:"The declaration" une dystopie très intéressante (traduit en français).

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Caspar
Caspar
Prophète

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Caspar Jeu 27 Mar - 21:12
Si on parle fantasy j'ai bien aimé la trilogie d'Ursula Le Guin: Voices/Powers/Gifts, qui se passe dans un monde qui ressemble un peu à la Grèce antique, avec un peu de magie mais pas trop, et on peut les les trois romans séparément (certains personnages sont simplement présents dans les trois mais ce n'est pas une histoire qui se suit).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Simgajul Jeu 27 Mar - 21:58
Caspar Goodwood a écrit:Tu nous diras si elle a aimé. Moi j'ai été épaté par mes 4e euro, ils comprennent très bien Matilda. Ce sont certes de bons élèves et c'est une édition simplifiée, mais ça me change de ne pas être obligé d'expliquer les mots les plus simples en permanence (certains élèves de 3e ne connaissent pas des mots aussi simples que what, ask, answer...)

Moi ça me rassure de lire ce genre de commentaire... Je crois que le prochain qui dit "I played video games" je pourrais le scalper !
Déjà, je suis assez contente car je lui ai dit " tu dois essayer de sortir de ta petite bulle de confiance pour gagner en niveaux de langage", je pensais avoir droit à une tete façon "trop ch**** la prof" et au contraire, elle était hyper contente ! cheers 
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Simgajul Jeu 27 Mar - 22:00
Écusette de Noireuil a écrit:The help j'avais calé (alors que je lis facilement l'anglais),à cause de l'argot pas évident.

Ce sont surtout les 50 premières pages qui sont un peu bof bof avant que l'histoire ne prenne, je lui laisse le choix on verra bien, je lui ai proposé de faire une fiche de lecture pour un bonus si elle veut ou juste qu'on en parle ensemble.
loys69
loys69
Niveau 1

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par loys69 Ven 28 Mar - 19:21
J'en ai une comme ça dans ma classe.
Je lui ai fait lire la biographie de Lady Gaga en anglais, elle a adoré.
Pourtant les mots étaient compliqués, mais elle a assuré comme une chef !

_________________
Sébastien
Professeur d'anglais
AliceinNotSuchaWonderland
AliceinNotSuchaWonderland
Niveau 1

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par AliceinNotSuchaWonderland Mer 30 Avr - 22:48
@Loys69 et Simgajul: Pff, je vous envie d'avoir de telles élèves! Les miens sont blasés de tout, intéressés par bien peu de choses, je désespère souvent...
Enfin, au moins ils ne me mettent pas trop la pression, lol!
avatar
Wonderfrog68
Niveau 1

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Wonderfrog68 Mer 18 Juin - 9:56
Pygmalion (George Bernard SHAW) et visionner ensuite My Fair Lady
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Rabelais Mar 29 Juil - 20:28
Mary Shelley " frankenstein"  Very Happy Je l'avais lu en troisième et j'avais adoré ....c'est moins fun que les titres lus dans les précédents posts mais vraiment, il est formidable.( et puis, ça lui servira aussi en lettres ) . :lol!: 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par Fanny Keats Mar 29 Juil - 20:32
Moi je conseillerai aussi Harry Potter ou Roald Dahl. Ou pourquoi pas Animal Farm d'Orwell? Je vois peut-être gros là ^^
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée? Empty Re: Quel livre en anglais pour une élève de 3ème passionnée?

par yphrog Mar 29 Juil - 20:32
2 listes !  je viens d'en commander 3 littéralement à l'instant :lol: :

http://www.ala.org/alsc/awardsgrants/bookmedia/newberymedal/newberywinners/medalwinners
http://www.ala.org/alsc/awardsgrants/bookmedia/newberymedal/newberyhonors/newberymedal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum