Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Qui se rend à la remise du Prix Chimère ? Empty Qui se rend à la remise du Prix Chimère ?

par aposiopèse Mer 26 Mar 2014 - 17:34
J'ai fait participer le club lecture au Prix Chimère cette année (catégorie 14-18 ans) Ils ont adoré, et je reconnais que la sélection était de qualité (sauf un des livres qui a déçu tout le monde, et le seul que je n'ai pas pu lire). Ils ont vraiment joué le jeu de tenter de lire toute la sélection et de préparer des arguments pour le débat final  I love you 

Du coup, j'emmène 2 élèves à la remise du prix, le 3 avril à Paris. Est-ce que je peux espérer y croiser l'un de vous ?

menerve
menerve
Oracle

Qui se rend à la remise du Prix Chimère ? Empty Re: Qui se rend à la remise du Prix Chimère ?

par menerve Mer 26 Mar 2014 - 17:47
Je ne connais pas le prix Chimère, désolée.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Qui se rend à la remise du Prix Chimère ? Empty Re: Qui se rend à la remise du Prix Chimère ?

par aposiopèse Mer 26 Mar 2014 - 17:56
C'est un prix littéraire autour des romans jeunesse centrés sur l'imaginaire, la sélection compte 5 ouvrages publiés l'année dernière. C'est la première fois que j'y participe et je n'ai pas été déçue, la sélection était bien faite et les élèves ont adoré ! Lien vers le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2 catégories : collège / lycée)
La même librairie (l'Ange Bleu) organise aussi un prix BD et un prix manga.
menerve
menerve
Oracle

Qui se rend à la remise du Prix Chimère ? Empty Re: Qui se rend à la remise du Prix Chimère ?

par menerve Mer 26 Mar 2014 - 18:00
Ok je connais le prix Manga.
Bon par contre, restriction de budget oblige, on n'a même pas participé à ruralivres....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum