Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rainette
rainette
Niveau 1

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Changer d'académie sans passer par les mutations

par rainette Dim 6 Avr 2014 - 11:55
Bonjour,

Je suis enseignante dans le public, mon conjoint doit changer d'académie (il n'est pas enseignant et travaille dans le privé) à partir de septembre 2014. Je n'ai pas eu le temps de faire la demande de mutation, puisqu'on l'a su après que la campagne de mutation soit terminée.
Il y a-t-il une possibilité pour que je puisse tout de même changer d'académie et vivre avec mon conjoint ou dois-je juste attendre les prochaines mutations et espérer obtenir cette académie pour septembre 2015 ?
Merci à celles et ceux qui me répondront !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par Daphné Dim 6 Avr 2014 - 11:57
Demande d'ATP.
Encore faut-il qu'elle soit acceptée. Et de toute façon il faut repasser au mouvement en 2015.
rainette
rainette
Niveau 1

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par rainette Dim 6 Avr 2014 - 12:08
Merci mais qu'est-ce que l'ATP ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par Daphné Dim 6 Avr 2014 - 12:30
Une Affectation à Titre Provisoire : le ministère, dans certains cas de mutation imposée du conjoint après les dates officielle de l'EN, accepte ou pas d'affecter le collègue concerné à titre provisoire dans l'académie du conjoint : il n'y occupe pas de poste fixe puisqu'il n'y est pas arrivé par l'inter, il est géré en tant que TZR pendant un an, et il doit participer au mouvement inter l'année suivante en ayant conservé son ancienneté de poste pendant cette année en ATP.
rainette
rainette
Niveau 1

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par rainette Dim 6 Avr 2014 - 12:59
Merci Daphné. Visiblement, les demandes d'ATP acceptées sont rares.
Si je demande une disponibilité, est-ce que je peux tout de même être contractuelle dans la nouvelle académie ?
On peut demander une disponibilité pour la durée qu'on veut ? Et peut-on enchaîner disponibilité et congé maternité (et donc le salaire de prof certifié pendant le congé maternité ?)
Je sais, je pose beaucoup de questions  Embarassed  
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par Daphné Dim 6 Avr 2014 - 13:33
La dispo de droit pour suivre un conjoint ne peut être refusée.
Donc dispo 2014/2015 si j'ai bien compris.
Il faudra ensuite participer au mouvement 2015.
Ensuite une fois le mouvement 2015 passé je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de prendre un congé de maternité, on se retrouve en position d'activité en septembre 2015. Avec tous ses droits.
rainette
rainette
Niveau 1

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par rainette Dim 6 Avr 2014 - 13:37
Une dispo ne peut-être prise que pour un an minimum ? Je découvre juste que je suis enceinte, donc le congé maternité interviendrait dans l'année, si tout se passe bien. Peut-on faire (par exemple) 4 mois de dispo puis le congé maternité suivi d'un congé parental ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par Daphné Dim 6 Avr 2014 - 13:41
NON. la dispo se demande par année scolaire.
Par contre si tu es enceinte maintenant, pourquoi ne pas tabler sur un congé maternité suivi d'un congé parental, et demande de mutation au mouvement 2015.
Ça devrait te couvrir l'année.
Avec un petit congé thérapeutique avant.
Le bébé est pour quand ?
rainette
rainette
Niveau 1

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par rainette Dim 6 Avr 2014 - 13:54
23 décembre ! Je dois donc travailler dans mon académie au moins deux mois, mais je compte effectivement faire suivre le congé maternité du congé parental.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par Gryphe Dim 6 Avr 2014 - 15:49
rainette a écrit:Si je demande une disponibilité, est-ce que je peux tout de même être contractuelle dans la nouvelle académie ?
Sous toutes réserves, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que dans ce cas, dans la nouvelle académie, tu ne peux pas être contractuelle dans le public, alors que dans le privé, tu peux (j'ai déjà vu une ou deux situations comme ça...).
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Changer d'académie sans passer par les mutations Empty Re: Changer d'académie sans passer par les mutations

par zigotine Lun 7 Avr 2014 - 21:25
rainette a écrit:23 décembre ! Je dois donc travailler dans mon académie au moins deux mois, mais je compte effectivement faire suivre le congé maternité du congé parental.

N'importe quel médecin t'arrêtera, surtout si tes rv sont éloignés de ton lieu de travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum