Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mar 08 Avr 2014, 08:08
Salut,
Nous envisageons de partir en voyage après Noël dans l'un de ces 2 pays et avant de ma lancer dans la réservation des billets, j'aimerais commencer à glaner des conseils ça et là... Est-ce quelqu'un connaît l'un des deux ? Les deux ? et aurait des conseils avisés à nous donner ?
Pour l'instant, on penche plutôt pour une des deux îles de la Nouvelle Zélande en camping car mais les premiers devis me font un peu peur !!
Je suis preneuse de tout avis, de tout conseil !
Merci

Nouka

_________________
En disponibilité
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Madame_Prof Mar 08 Avr 2014, 10:42
Pour la Nouvelle-Zélande, je pense que Janis pourra bien te renseigner. Est-ce que tu consultes son blog ? (sinon cf. fil tour du monde)


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mar 08 Avr 2014, 11:20
Effectivement, je n'y avais pas pensé ! Merci !

_________________
En disponibilité
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Malaca Mar 08 Avr 2014, 12:56
Pour avoir fait les deux ...

l'Australie c'est grand, très grand, il faut soit prévoir beaucoup de temps, soit limiter la découverte à une zone précise, qui peut correspondre à un besoin de "villes" et de "civilisation/culture" si on cible Sidney, Melbourne ... Wink et/ou une découverte de la faune exceptionnelle sur le secteur de Philip Island ou Kangaroo Island qui pourrait ravir les enfants... et les grands !
Mon regret, ne pas être allée en Tasmanie ...

La Nouvelle Zélande qui est une destination "nature" fabuleuse  I love you
Les balades de Janis en NZ sont peut-être un peu "hard" avec de jeunes enfants ... à adapter !
Les deux îles sont très différentes. Le Nord : plages (ça ne vous changera pas trop ...),  zone géothermique superbe. Le Sud, île plus grande, plus montagneuse avec des Fjords, des lacs et des glaciers qui viennent jusqu’en bord de mer  Wink des paysages à couper le souffle et des activités "sport-aventure". Christchurch, zone sismique.
Le tourisme est actif et la période de Noël - été Austral - est la plus demandée, donc la plus chère. Cela dépend comment vous voyagez/séjournez.
Des collègues ont circulé en camping car, un peu hard sur certains routes avec la conduite à gauche en plus. Nous on se "posait" en appart-hôtel (idéal en famille) et on sillonnait avec une voiture de loc  la zone avant d'aller voir un peu plus loin ... compte tenu de la période il faut absolument réserver, et attention aux dates, dans cet hémisphère tu arrives à destination la veille du jour où tu pars cela peut jouer des tours  :lol: 

Pour avoir quelques idées, je te mets le lien de mon blog,  page Océanie
 Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Buga
Habitué du forum

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Buga Mer 09 Avr 2014, 08:24
Pour avoir vécu en Australie, les grandes villes comme Sydney sont incontournables. Il est possible sur place de prendre des pass qui permettent de rejoindre les villes par avion à des prix interessants.
Bien sur, cela dépend de la durée de ton séjour. Sur la période de Noel, j'étais allée dans le désert Australien (Alice Springs et les environs) pour tester... fait chaud !! La Gold Coast aussi à tester, la route entre Melbourne et Adélaide magnifique (possible de le faire sur 2 ou 3 jours en groupe avec guide)...
avatar
User7674
Érudit

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par User7674 Jeu 10 Avr 2014, 00:11
Merci pour la recommandation Madame Prof ! Nous avons effectivement passé cinq semaines en NZ, donc je peux te filer tous plein de conseils si tu veux Nouka. Mais je veux bien que tu cibles tes questions !

La NZ c'est effectivement une destination extraordinaire qui convient parfaitement aux familles. Quelques remarques en vrac. Je pense que la solution de Malaca (voiture de loc et appart' hôtel) serait la plus adaptée. Le campingcar coûte très cher à louer et consomme énormément. Les nuits en camping ne sont pas données non plus (et il est devenu quasiment impossible de camper où l'on veut ; seuls les campings du DOC sont une solution pas chère, mais il n'y a pas de douche !). Beaucoup de balades à faire avec les enfants (y compris le trek de cinq jours : une petite de 6 ans l'a fait en même temps que nous  Razz ). Mais plus sérieusement, vous trouverez votre bonheur pour quelques heures de marche partout (ne pas manquer l'Abel Tasman Coast Track : tu marches le long d'une côte sublime et revient en bateau). Par contre, tout ce qui est à destination des touristes coûte très cher (aller voir les cachalots, les manchots...etc). Pendant que j'y pense : faire ses courses au Pak'nSave, c'est beaucoup moins cher que dans les autres supermarchés pour les mêmes produits. Aller au musée Te Papa à Wellington, les enfants adoreront ! Et il est gratuit ! Selon combien de temps vous avez, je peux développer mais déjà avec notre blog et celui de Malaca, tu as de quoi faire.

La NZ a été l'un des coups de coeur du voyage et j'envisage même plus ou moins sérieusement d'y vivre (!), la boite de mon copain ayant une filiale là-bas...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par gnafron2004 Jeu 10 Avr 2014, 09:47
j'ai passé un mois en NZ il y a fort fort longtemps (oui, bon, 15 ans…) et j'en garde un souvenir merveilleux- c'est tellement varié et les gens sont vraiment sympas ! le coin qui m'a le plus épatée et où je me verrais bien vivre le jour où l'atmosphère sera irrespirable en France, c'est le nord de l'île du sud, le parc Abel Tasman en particulier, c'est juste whaouh !
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Jeu 10 Avr 2014, 18:48
Merci pour vos conseils, je reviens vers vous pour plus de précisions dès qu'on aura calé les dates, ce n'est pas facile car mon mari a peu de vacances. Donc je me bats avec lui pour l'instant pour y passer plus d'une semaine... Pensez-vous que je peux gérer une semaine à Auckland seule avec les enfants, en attendant qu'il nous rejoigne ?

_________________
En disponibilité
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Malaca Sam 12 Avr 2014, 00:08
Auckland même ? une semaine avec les enfants pas sûre que ce soit intéressant, chaleur, pollution et en dehors de la Sky Tower et d'un tour de bateau dans la baie  Suspect ... (on y passé deux jours)

Peut être plutôt se poser quelque part dans le Northland, balades forêt, plages, dunes de sable géantes .

Ou alors Rotorua, petite bourgade au sud d'Auckland, mais la région est vraiment intéressante 
Sites géothermiques :Waiotapu, Orakei Korako, Waimangu

Petites balades : Redwood forest,  bord des lacs, Hura Falls, Aratiatia rapids
Paradise Valley (parc animalier), les piscines, les bains de boue, la luge d'été de Rotorua ...

Les deux sont accessibles en bus si tu ne veux pas conduire.

Un lien pour les locations familiales :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Sam 12 Avr 2014, 08:20
Merci !!!! J'en rêve. J'attends avec impatience les dates de mon mari pour réserver les billets.
Déjà au mois d'Août on va se faire un we de 3 jours à Rorutu pour voir les baleines !!

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mar 03 Juin 2014, 01:30
Voilà on a enfin pris nos billets. On part donc en Nouvelle-Zélande, pour 13 jours (mais pourquoi n'ai-je pas épousé un prof pour partir plus longtemps !!!!!!!) entre le 27 décembre et le 9 janvier.
Je n'ai pour l'instant que le billet Papeete-Auckland. Il faut que je me mette au travail et que j'organise tout le reste.
Je vais commencer par éplucher vos blogs et je reviendrai vous poser plus de questions !!

Merci

Nouka

_________________
En disponibilité
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Malaca Mar 03 Juin 2014, 10:52
yesyes 
Le mien est DEVENU prof !! on a maintenant les mêmes vacances   Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? 2252222100 

Pour l'organisation tu peux t'inspirer des séjours proposés en agence et faire à ta sauce ensuite si tu préfères.

Un site plein de pistes et conseils :  Frogs in NZ

La préparation du voyage fait partie du plaisir  :succes:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mer 04 Juin 2014, 06:43
Vous connaissez bien le site Frogs in NZ ? J'ai fait une demande de devis mais est-ce intéressant de passer par eux ou est-ce tout à fait possible de se débrouiller tout seul ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Jeu 18 Déc 2014, 17:21
Je fais remonter. J'ai une proposition d'échange pour Brisbane pour l'année prochaine. Vous connaissez ? J'aurais préféré Sydney a priori mais ne connaissant ni l'une ni l'autre, je voudrais décider en connaissance de cause... J'envisage l'année prochaine de partir 3 semaines et avec la possibilité de faire Sydney et une autre ville (avec 2 enfants)...
Qu'en pensez-vous ?

_________________
En disponibilité
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Mehitabel Jeu 18 Déc 2014, 17:41
Brisbane est idéale pour les enfants et le shopping. Parcs d'attraxtion, farniente, ville balnéaire tranquille, mais ce n'est pas LA ville à voir et visiter. Sydney est plus intéressante et plus riche culturellement. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Jeu 18 Déc 2014, 20:36
Merci ! Ca pourrait coller, je passe 10 jours seule avec les enfants à Brisbane et je file à Sydney pour visiter la ville en famille complète !
Et Melbourne ?

_________________
En disponibilité
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Mehitabel Ven 19 Déc 2014, 06:01
Une très belle ville, moderne et sympa! Je n'y suis allée que trois jours, je pense que j'en ai fait rapidement le tour!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par micaschiste Mer 31 Déc 2014, 13:01
Pour ceux qui souhaitent voir en direct le feu d'artifice de Sydney en direct. C'est à 14h00 heure française.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mer 25 Mar 2015, 19:14
Je fais remonter car c'est toujours d'actualité. On part en Australie aux vacances de Noël 2015. Je pars 15 jours à Brisbane avec les enfants et après on a 15 jours pour faire Sydney ou autre chose, à voir !
On va essayer d'être à Sydney le 31 décembre. Est-ce que qqn peut me conseiller un hôtel qui soit pratique dans ces circonstances ?
Merci !

_________________
En disponibilité
piesco
piesco
Modérateur

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par piesco Sam 11 Juil 2015, 23:09
Je m'incruste et je profite donc des conseils avisés des néos.

On part quatre semaines en Australie, donc si Buga passe par là...  Wink

Buga a écrit:Pour avoir vécu en Australie, les grandes villes comme Sydney sont incontournables. Il est possible sur place de prendre des pass qui permettent de rejoindre les villes par avion à des prix interessants.
Bien sur, cela dépend de la durée de ton séjour. Sur la période de Noel, j'étais allée dans le désert Australien (Alice Springs et les environs) pour tester... fait chaud !! La Gold Coast aussi à tester, la route entre Melbourne et Adélaide magnifique (possible de le faire sur 2 ou 3 jours en groupe avec guide)...
avatar
Buga
Habitué du forum

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Buga Dim 12 Juil 2015, 00:02
piesco a écrit:Je m'incruste et je profite donc des conseils avisés des néos.

On part quatre semaines en Australie, donc si Buga passe par là...  Wink

Buga a écrit:Pour avoir vécu en Australie, les grandes villes comme Sydney sont incontournables. Il est possible sur place de prendre des pass qui permettent de rejoindre les villes par avion à des prix interessants.
Bien sur, cela dépend de la durée de ton séjour. Sur la période de Noel, j'étais allée dans le désert Australien (Alice Springs et les environs) pour tester... fait chaud !! La Gold Coast aussi à tester, la route entre Melbourne et Adélaide magnifique (possible de le faire sur 2 ou 3 jours en groupe avec guide)...

Vi vi vi, je suis là ! 4 semaines, tu as le temps de faire plein de choses ! Bon là, c'est la période fraiche même froide suivant les endroits. Si c'est sur juillet-août, tu peux viser Cairns (barrière de Corail), Darwin (Kakadu National Park), Brisbane, voir même le désert Australia via Alice Spring où la température sera modérée en journée. Plus au sud, il fera frais. En mp si tu veux des infos plus précises sur certains coins parce que là, je ne sais pas par où commencer !
Mon prochain voyage en Australie est en janvier, de Melbourne à Adélaide via the Great Ocean Road et Kangaroo Island.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Malaca Dim 12 Juil 2015, 06:14
Venant de Tahiti, à Noël aussi, on avait zappé la barrière de corail, envie de grands espaces Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? 248604097

Sidney bien sûr (ses différents quartiers, ses îles et les Blue mountains) , Melbourne, Adélaïde .
(opter pour l'avion entre Sidney et melbourne pour éviter un parcours long et peu intéressant, Camberra rien à voir, et à la tombée de la nuit les kangourous on les voit dans les phares et sur le capot des voitures  humhum )

La route panoramique de Torquay à Warrnambool : Great Ocean Road ( les douze apôtres à Torkay)
Un lac de sel rose, vers Adélaïde (je ne sais plus où exactement  humhum )

Kangaroo Island (pour les kangourous et les Koalas) ET Philip island (avec ses colonies de minis pingouins et d'otaries) c'est superbe !

On avait aussi "fait"  près de 1500 km de route toute droite avec les buissons qui roulent dans la poussière, les "road train" de folie et les troupeaux de chameaux sauvages dans l'Outback, direction Alice sprins (Ayers Rock /Uluru, Kings Canyon, Coober Pedy ses mines d'opale et maisons troglodytes ...)

Et on a encore de quoi faire pour une prochaine fois  Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Buga
Habitué du forum

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Buga Dim 12 Juil 2015, 06:44
Sydney oui, j'y ai vécu 1 an, magique ! Mais en cette période, dans les Blue Mountains, ça caille ! Si on veut de la chaleur, plutot le nord, si on s'en fiche un peu, ben, n'importe où ! Enfin, chaque fois que je suis allée à Melbourne, il faisait mauvais temps et frisquet. J'avais fait Adélaide - Sydney en car : à éviter !!! 24h de bus, horrible.
piesco
piesco
Modérateur

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par piesco Lun 13 Juil 2015, 03:12
Buga a écrit:Sydney oui, j'y ai vécu 1 an, magique ! Mais en cette période, dans les Blue Mountains, ça caille ! Si on veut de la chaleur, plutot le nord, si on s'en fiche un peu, ben, n'importe où ! Enfin, chaque fois que je suis allée à Melbourne, il faisait mauvais temps et frisquet. J'avais fait Adélaide - Sydney en car : à éviter !!! 24h de bus, horrible.

Ah, mince.


Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Lun 13 Juil 2015, 22:02
Quelqu'un connait la route de Brisbane à Sydney ? Y a-t-il des choses à voir sur la route ?

Merci pour vos conseils !

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum