Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mmeprincesse
mmeprincesse
Niveau 2

le slam comment l'étudier? Empty le slam comment l'étudier?

par mmeprincesse Mer 9 Avr 2014 - 14:23
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un bref (mais espérons efficace) passage par le slam avec mes quatrièmes. Qui a déjà travaillé dessus? Je suis preneuse de conseils, astuces...

 nutella  (ce smiley est gratuit mais je trouve qu'il convient bien à un mercredi après-midi!)

_________________
"Comme, je dis comme et tout se métamorphose"
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

le slam comment l'étudier? Empty Re: le slam comment l'étudier?

par anthinéa Mer 9 Avr 2014 - 14:34
Dans le cadre de la venue d'abd el Malik dans ma région, j'ai étudié en partenariat avec la collègue de musique deux textes de son dernier album : Valentin et le meilleur des mondes.
Ma collègue a fait le côté technique musicale.
J'ai construit un questionnaire de lecture analytique sur les paroles avec des points culture générale.
Donc deux synthèses littéraires.
Et suite à sa "conférence de presse" on a débattu sur son engagement, son statut " littéraire", sa "modernité" et ses influences ( Sartre, la philosophie, le soufisme est arrivé dans la conversation)

Voilà mon expérience.


Dernière édition par anthinéa le Mer 9 Avr 2014 - 14:36, édité 1 fois
automne
automne
Niveau 5

le slam comment l'étudier? Empty Re: le slam comment l'étudier?

par automne Mer 9 Avr 2014 - 14:35
J'avais fait un très bref travail sur "les voyages en train" de Grand Corps Malade, je te l'envoie en MP si tu veux. Alors c'est pas tip top, c'était l'une de mes premières séquences de mon année en tant que stagiaire... Ca peut toujours te donner des idées si tu veux
mmeprincesse
mmeprincesse
Niveau 2

le slam comment l'étudier? Empty Re: le slam comment l'étudier?

par mmeprincesse Mer 9 Avr 2014 - 14:57
automne a écrit:J'avais fait un très bref travail sur "les voyages en train" de Grand Corps Malade, je te l'envoie en MP si tu veux. Alors c'est pas tip top, c'était l'une de mes premières séquences de mon année en tant que stagiaire... Ca peut toujours te donner des idées si tu veux



Merci beaucoup, oui je veux bien voir ce que tu as fait. Merci  yesyes 

_________________
"Comme, je dis comme et tout se métamorphose"
mmeprincesse
mmeprincesse
Niveau 2

le slam comment l'étudier? Empty Re: le slam comment l'étudier?

par mmeprincesse Mer 9 Avr 2014 - 14:58
anthinéa a écrit:Dans le cadre de la venue d'abd el Malik dans ma région, j'ai étudié en partenariat avec la collègue de musique deux textes de son dernier album : Valentin et le meilleur des mondes.
Ma collègue a fait le côté technique musicale.
J'ai construit un questionnaire de lecture analytique sur les paroles avec des points culture générale.
Donc deux synthèses littéraires.
Et suite à sa "conférence de presse" on a débattu sur son engagement, son statut " littéraire", sa "modernité" et ses influences ( Sartre, la philosophie, le soufisme est arrivé dans la conversation)

Voilà mon expérience.


Merci de ta réponse. Je vais voir les titres dont tu parles. pour la lecture analytique, poses-tu une problématique générale sur le texte?

_________________
"Comme, je dis comme et tout se métamorphose"
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

le slam comment l'étudier? Empty Re: le slam comment l'étudier?

par anthinéa Mer 9 Avr 2014 - 15:07
Je t'enverrai mes docs demain, si je les retrouve.
Valentin est magnifique, un bel hommage au grand père avec les rites funéraires africains et le rythme.
Le meilleur des mondes est assez engagé contre la société du coup c'était parfait. La référence à Huxley a été notée et un élève l'a lu en suivant.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

le slam comment l'étudier? Empty Re: le slam comment l'étudier?

par anthinéa Mer 9 Avr 2014 - 15:08
J'ai fait au feeling.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum