Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
milie57
Niveau 1

Reconversion et demande de disponibilité Empty Reconversion et demande de disponibilité

par milie57 Dim 20 Avr 2014 - 18:30
Bonjour à toutes et tous !
Voilà je viens à vous parce que je me pose des questions sur la disponibilité.
Je suis titulaire de mon poste en collège et actuellement en pleine procédure de reconversion. J'ai suivi cette année scolaire une formation (sur les jours de repos) pour obtenir un diplôme afin de travailler dans le privé dans cette nouvelle branche qui me plait plus que l'enseignement.
Mon conjoint et pacsé a demandé une rupture conventionnelle à son travail pour changer de région.
Je me demandais, si en demandant une disponibilité de droit, quelle serait la durée de préavis (afin de le suivre dans cette nouvelle région après obtention d'un nouveau contrat de travail pour lui). J'avais lu deux mois quelque part. Peut-on demander cette dispo disons début septembre 2014 pour quitter le poste à la Toussaint ?
Autre question : j'aimerais donc après obtention de cette dispo (si je l'obtiens!) travailler dans ce nouveau secteur d'activité dans le privé. Comment cela se passera au niveau du rectorat ? Dois-je leur dire que je serai à la recherche d'un emploi dans le privé ?
Du coup ne risque-t-il pas de me poser des problèmes quant au départ de mon conjoint et faire passer ma demande de dispo comme une demande pour convenance personnelle ?
Merci d'avance de m'éclairer parce que je suis assez perdue dans ces histoires administratives !
yogi
yogi
Sage

Reconversion et demande de disponibilité Empty Re: Reconversion et demande de disponibilité

par yogi Dim 20 Avr 2014 - 19:32
En effet le préavis est 2 mois ,pour le reste des questions,je ne sais pas trop. Il me semble que Piesco et Nouka pourraient te renseigner davantage.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
milie57
Niveau 1

Reconversion et demande de disponibilité Empty Re: Reconversion et demande de disponibilité

par milie57 Dim 20 Avr 2014 - 19:37
Merci Yogi pour cette première réponse !
dandelion
dandelion
Vénérable

Reconversion et demande de disponibilité Empty Re: Reconversion et demande de disponibilité

par dandelion Dim 20 Avr 2014 - 20:55
Le préavis est de deux mois, mais il me semble que durant l'année scolaire le rectorat peut invoquer les nécessité du service pour accorder la dispo seulement en fin d'année scolaire.
C'est ma troisième année (non consécutive) de dispo de droit pour suivi de conjoint et j'ai toujours travaillé, ce n'est donc pas un problème a priori (il me semble néanmoins qu'il y a des contraintes concernant la nature de l'emploi du fait que tu restes fonctionnaire).
Si tu souhaites réintégrer, tu peux en faire la demande par écrit et participer soit à l'inter et à l'intra, soit seulement à l'intra si tu souhaites regagner ton académie d'origine.
avatar
milie57
Niveau 1

Reconversion et demande de disponibilité Empty Re: Reconversion et demande de disponibilité

par milie57 Dim 20 Avr 2014 - 22:49
Ok merci Dandelion !
J'ai encore une question : j'ai fait la demande d'un temps partiel pour l'année 2014-2015, il n'y aura pas de problème après si "je changes d'avis" et que je demande une dispo ? Après bien sûr si la dispo n'est pas accordée, je ferai mon année en temps partiel et referai la demande pour l'année scolaire d'après. Mais ça m'embêterait réellement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum