Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Logiciel pour gérer sa bibliothèque Empty Logiciel pour gérer sa bibliothèque

par lulucastagnette Lun 13 Avr 2009, 18:25
Ca y est, j'ai ENFIN rapatrié tous les énormes cartons remplis de bouquins qui se trouvaient encore chez mes parents et j'aimerais gérer ma bibliothèque (car en farfouillant je me suis rendue compte que j'ai parfois acheté un ouvrage que j'avais déjà, mais que je n'avais pas encore lu). Enfin bref, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé un logiciel Book'in, qui est gratuit. Je n'ai pas cherché plus loin.

Est-ce que vous utilisez un logiciel de ce type ?? Si oui, quels sont vos conseils ?

lulu
avatar
Invité
Invité

Logiciel pour gérer sa bibliothèque Empty Re: Logiciel pour gérer sa bibliothèque

par Invité Lun 13 Avr 2009, 18:31
Book'in n'est pas génial.

Le mieux c'est PMB, il est gratuit et complet.

Sinon, payant, il y a Papyrus.
Carabas
Carabas
Vénérable

Logiciel pour gérer sa bibliothèque Empty Re: Logiciel pour gérer sa bibliothèque

par Carabas Lun 13 Avr 2009, 18:41
Agamemnon a écrit:Book'in n'est pas génial.

Le mieux c'est PMB, il est gratuit et complet.

Sinon, payant, il y a Papyrus.
Pourquoi ça ne m'étonne pas de te voir intervenir sur ce topic? :Lool:
avatar
Invité
Invité

Logiciel pour gérer sa bibliothèque Empty Re: Logiciel pour gérer sa bibliothèque

par Invité Lun 13 Avr 2009, 21:25
Et encore, je me suis retenu, j'ai pas parlé d'affichages Unimarc des notices mdr
Angua
Angua
Grand sage

Logiciel pour gérer sa bibliothèque Empty Re: Logiciel pour gérer sa bibliothèque

par Angua Jeu 16 Avr 2009, 17:02
Personnellement, j'utilise Book'in qui me satisfait amplement!
J'avoue qu'à l'époque où je l'avais installé, j'avais la flemme de chercher plus loin... aujourd'hui, j'aurais plutôt celle de ré-enregistrer les 1139 cotes, mais qu'est-ce que PMB a de plus?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Logiciel pour gérer sa bibliothèque Empty Re: Logiciel pour gérer sa bibliothèque

par Invité Jeu 16 Avr 2009, 18:16
Non non franchement ça va Book'in.

Mais bon, quand on catalogue sur de vrais SIGB, on a du mal à redescendre après sur du book'in, mais pour un usage perso simple, il est très bien, je l'avoue.

PMB, c'est plus pro, on peut faire plus de choses avec, notamment sur les champs que l'on peut rajouter, rechanger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum