Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution". Empty Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution".

par John Sam 26 Avr 2014 - 15:19
Un cas litigieux, et intéressant aux plans moral et juridique, a lieu en ce moment à Perpignan. Jimmy Paradis, qui animait bénévolement la chorale de la paroisse, a été prié de ne plus assurer cette fonction. Il conteste cette décision.

"Je suis un fervent pratiquant. Et pour un Chrétien, se faire jeter de l’Église un jeudi Saint, il n’y a rien de pire. On me rejette parce que je suis moi-même. En 2014, c’est scandaleux". "Choqué", "bouleversé", "révolté", "malheureux", Jimmy Paradis ne sait plus à quel saint se vouer pour confesser son tourment.

Motif : un mail qui lui a été adressé mercredi dernier par le curé de la paroisse Saint-Joseph à Perpignan. Et qui lui indique : “Je te demande d’arrêter ton service d’animation des chants à la paroisse Saint-Joseph (...) les portes de l’église te restent grandes ouvertes, le Seigneur t’aime et t’attend, il ne t’en veut pas, pas plus que je ne t’en veux. Mais pour cela il faut que tu te détournes résolument de tout ce qui te mène à l’impasse, de tout ce qui te fait du mal et qui abîme ta vie. Tu as sûrement un vrai désir d’être ami du Seigneur sinon tu ne te serais pas investi à la paroisse. J’espère que ce désir l’emportera. En effet, après ce que j’ai vu ou entendu de toi sur Internet et auquel tout le monde a accès, je ne peux plus aujourd’hui te confier une mission dans l’Église. Le Seigneur ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il se convertisse et qu’il vive !”. [...]

Après vérifications, l’Église aurait décidé d’exclure Jimmy Paradis de la chorale après la découverte d’une vidéo sur Internet où l’intéressé
est montré en train de se travestir avant de se rendre sur le trottoir. "Incompatible vis-à-vis de l’image", confesse-t-on. Officiellement, la communauté de paroisses de la Croix glorieuse (St-Assiscle, St-Mathieu et St-Joseph) a accepté hier de répondre via un communiqué signé "Frère Jean-Luc-Marie Raynal, curé" de St-Joseph [...]

"Ce que j’ignorais et que j’ai découvert récemment sur Internet, c’est la promotion et la justification de la prostitution par Jimmy Paradis. Il n’est en rien expulsé de la paroisse : je lui affirme au contraire dans ce mail que les portes de l’Église lui sont toujours grandes ouvertes. Je lui demande simplement d’arrêter un service bénévole et ponctuel à la paroisse. Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution, laquelle est en complet désaccord avec l’Évangile."

Jimmy Paradis, prostitué qui a fait acte de contrition mais militant, dénonce son éviction, la semaine Sainte, du chœur de la paroisse Saint-Joseph à Perpignan. Jimmy Paradis, par l’intermédiaire de son avocat Me Rey, a envoyé mercredi une plainte au procureur de la République de Perpignan pour discrimination.

http://www.midilibre.fr/2014/04/25/je-suis-repenti-homo-et-l-eglise-m-exclut-de-la-chorale,853302.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution". Empty Re: Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution".

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Avr 2014 - 16:50
On dirait un pseudo, Jimmy Paradis, ça claque!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution". Empty Re: Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution".

par Reine Margot Sam 26 Avr 2014 - 16:58
Oui, on dirait un nom sorti de Starmania, genre Johnny Rockfort

Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution". Coup3

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
retraitée
Doyen

Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution". Empty Re: Perpignan : "Jimmy ne peut pas à la fois assurer un service public dans l’Église et promouvoir sur Internet la prostitution".

par retraitée Sam 26 Avr 2014 - 17:49
Il n'a plus qu'à organiser une chorale de rue !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum