Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Dim 27 Avr 2014 - 18:31
Bonsoir
En regardant la liste des berceaux stagiaires pour l'an prochain, j'ai vu que les établissements que j'ai demandés (et où il n'y avait qu'un seul poste affiché vacant) ont des berceaux stagiaires 9 heures.
Si en fait les postes n'existent pas mais sont des berceaux, est-ce qu'il peuvent quand même ouvrir un poste avec complément de service ou alors les heures restantes sont-elles transformées en BMP sans création de poste?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par olive-in-oil Dim 27 Avr 2014 - 18:33
Si aucun stagiaire n'est accueilli, c'est un titulaire qui obtient le poste.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Daphné Dim 27 Avr 2014 - 18:35
Sauf que le mouvement des titulaires se fait avant celui des stagiaires.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par olive-in-oil Dim 27 Avr 2014 - 18:36
Oui mais certains postes attribués à des stagiaires se sont retrouvés vacants au final : un titulaire a donc été nommé en urgence.
Provence
Provence
Bon génie

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Provence Dim 27 Avr 2014 - 18:43
olive-in-oil a écrit:Oui mais certains postes attribués à des stagiaires se sont retrouvés vacants au final : un titulaire a donc été nommé en urgence.

Dans ces cas-là, j'ai toujours vu un TZR en AFA, mais pas d'attribution de poste fixe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Daphné Dim 27 Avr 2014 - 18:56
Provence a écrit:
olive-in-oil a écrit:Oui mais certains postes attribués à des stagiaires se sont retrouvés vacants au final : un titulaire a donc été nommé en urgence.

Dans ces cas-là, j'ai toujours vu un TZR en AFA, mais pas d'attribution de poste fixe.

Evidemment.
Et pas vraiment d'urgence, le mouvement des TZR de fin août est prévu pour ça  Wink 
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Dim 27 Avr 2014 - 19:01
J'ai mal formulé ma question : si il y a bien un stagiaire, quid des 9 heures restantes..... (si le berceau prend la place du poste soi-disant vacant comme je le crains)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Jacq Dim 27 Avr 2014 - 19:06
Cléopatra2 a écrit:J'ai mal formulé ma question : si il y a bien un stagiaire, quid des 9 heures restantes..... (si le berceau prend la place du poste soi-disant vacant comme je le crains)

Si les stagiaires sont à 9h (je ne sais pas) il suffit de mettre deux stagiaires !
avatar
Patissot
Doyen

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Patissot Dim 27 Avr 2014 - 19:28
Daphné a écrit:Sauf que le mouvement des titulaires se fait avant celui des stagiaires.

Dans ce cas pourquoi afficher dans la liste des postes vacants lors du mouvement intra des postes réservés aux stagiaires ?

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
lisette83
Érudit

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par lisette83 Dim 27 Avr 2014 - 19:56
Parce qu'il y encore des ajustements de postes berceaux et notamment des postes berceaux remis au mouvement sous la pression des syndicats.
Caspar
Caspar
Prophète

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Caspar Dim 27 Avr 2014 - 19:59
Les IPR sont en face d'approche. La mienne a appelé mon cde pour tâter le terrain. Comme ni moi ni ma collègue ne sommes très chauds pour accueillir un stagiaire, le poste de mon autre collègue qui prend sa retraite sera peut-être attribué à un titulaire.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Dim 27 Avr 2014 - 20:28
Je ne sais pas si ce sont les mêmes postes, en fait, mais disons que les coïncidences sont bien grandes (établissements qui à ma connaissance n'avaient pas de stagiaires avant).
Ils ne prévoient qu'1 stagiaire dessus d'après les doc.
Pour les postes, franchement, à Créteil c'est du n'importe quoi. Chez nous, postes mis au mouvement alors qu'ils ne sont pas libres (et il y aura bien finalement 1 poste à complément de service qui n'était pas indiqué sur SIAM, sympa pour le collègue qui va l'avoir en ayant postulé sur 3 postes à temps complet...), donc ça ne m'étonnerait pas que les postes aient été mis vacants sur SIAM mais qu'en fait ce soient les mêmes réservés pour les stagiaires.
Bien sûr ça me dérangerait énormément d'arriver sur un complément de service si j'obtenais un de ces établissements.
Caspar
Caspar
Prophète

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Caspar Dim 27 Avr 2014 - 20:29
Je l'ai déjà dit sur un autre fil mais il ne faut pas trop se fier aux postes considérés comme vacants sur SIAM.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Invité N Dim 27 Avr 2014 - 20:30
Cléopatra2 a écrit:Je ne sais pas si ce sont les mêmes postes, en fait, mais disons que les coïncidences sont bien grandes (établissements qui à ma connaissance n'avaient pas de stagiaires avant).
Ils ne prévoient qu'1 stagiaire dessus d'après les doc.
Pour les postes, franchement, à Créteil c'est du n'importe quoi. Chez nous, postes mis au mouvement alors qu'ils ne sont pas libres (et il y aura bien finalement 1 poste à complément de service qui n'était pas indiqué sur SIAM, sympa pour le collègue qui va l'avoir en ayant postulé sur 3 postes à temps complet...), donc ça ne m'étonnerait pas que les postes aient été mis vacants sur SIAM mais qu'en fait ce soient les mêmes réservés pour les stagiaires.
Bien sûr ça me dérangerait énormément d'arriver sur un complément de service si j'obtenais un de ces établissements.

Quel poste a été mis en mouvement à Creteil et qui n'est pas disponible ? En histoire-géo ?

Sinon, il y aura plus de 2000 stagiaires à Creteil ! Cela craint pour les néotitulaires comme moi qui ne veulent pas se retrouver TZR dans le 77 ! Evil or Very Mad 
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Dim 27 Avr 2014 - 20:52
Caspar Goodwood a écrit:Je l'ai déjà dit sur un autre fil mais il ne faut pas trop se fier aux postes considérés comme vacants sur SIAM.

Certes, surtout pour les postes qui n'apparaissent pas. Mais ils sont censés être une indication, tout de même et je constate qu'à Créteil, ça n'est pas le cas.
lalilala
lalilala
Empereur

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par lalilala Dim 27 Avr 2014 - 20:55
C'est aussi le cas dans d'autres académies. J'ai vu la liste des postes stagiaires après la clôture des voeux sur SIAM...et dans le tas bien sûr, il y a des établissements que j'ai demandés...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Madame_Prof Dim 27 Avr 2014 - 21:05
Il peut aussi y avoir un poste et un stagiaire hein...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lalilala
lalilala
Empereur

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par lalilala Dim 27 Avr 2014 - 21:10
peut-être mais ça m'étonnerait qu'il y ait plusieurs postes dans les établissements que j'ai demandés dans ma matière...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Patissot
Doyen

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Patissot Dim 27 Avr 2014 - 21:50
lalilala a écrit:peut-être mais ça m'étonnerait qu'il y ait plusieurs postes dans les établissements que j'ai demandés dans ma matière...

Pareil pour moi, presque tous mes voeux correspondent à des postes réservés, il me reste plus qu'à croiser les doigts pour obtenir un voeux "tout lycée dans le département" mais même cela ce n'est pas gagné. Pffff.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Dim 27 Avr 2014 - 22:00
Ma crainte est d'atterrir sur un complément de service... Pfff, pas simple tout ça!
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Mickael97412 Lun 28 Avr 2014 - 13:00
A La Réunion, les stagiaires qui seront titularisés l'année prochaine ont reçu un mail du SNUEP.
On nous a informé qu'avec le nombre important de stagiaires de la session exceptionnelle et de la session 2014, certains d'entre nous n'auraient pas de poste à la rentrée. On serait alors TZR dans certaines disciplines.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Lun 28 Avr 2014 - 21:38
!!!!!!!!!!!
avatar
pitchounette
Expert

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par pitchounette Lun 28 Avr 2014 - 22:10
Mickael97412 a écrit: On serait alors TZR dans certaines disciplines.
alors comment feront ils pour la titularisation?  heu 
Provence
Provence
Bon génie

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Provence Lun 28 Avr 2014 - 22:29
pitchounette a écrit:
Mickael97412 a écrit: On serait alors TZR dans certaines disciplines.
alors comment feront ils pour la titularisation?  heu 

TZR, avec un T comme titulaire...
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Mickael97412 Mar 29 Avr 2014 - 6:26
Je serai titularisé en juillet, comme prévu...
Mes deux inspections sont finies
Mais je risque d'être sans poste fixe
Je serai rattaché à un établissement...
et je ferai des remplacements...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum