Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hecuba
Je viens de m'inscrire !

Titulaire en CFA : possibilité de passer le capes interne? Empty Titulaire en CFA : possibilité de passer le capes interne?

par hecuba Dim 27 Avr 2014 - 22:42
Bonjour,

Je suis actuellement dans un CFA, où je suis titulaire et travaille comme documentaliste dans le centre de ressources depuis 5 ans.
J'ai un contrat de droit public et suis donc assimilée fonctionnaire. Le hic, c'est que je sais que les chambres de métiers ne sont pas comprises dans les 3 fonctions publiques "traditionnelles", même si nous avons une mission d'ordre public et faisons à peu près la même chose qu'un lycée professionnel mais en alternance : financièrement, nous sommes aidés et contrôlés par la région, et au niveau pédagogique, nous sommes sous contrôle de l'Etat : des inspecteurs de l'éducation nationale viennent de temps en temps inspecter nos formateurs et professeurs.
Je souhaiterais passer le capes interne pour devenir professeur documentaliste, et voudrais vérifier que c'est possible avant de me jeter à fond dans l'aventure.
Sauriez-vous vers qui je peux me tourner au niveaux des "instances" pour avoir une réponse claire et sûre?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez mon message, et espère aussi que Marie65 lira ce post : j'ai cru comprendre qu'elle avait été à peu près dans mon cas l'année dernière!!! Mais étant nouvelle sur ce forum, je n'ai pas pu lui écrire directement;-)

Bien à vous,

Cécile Beyer
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Titulaire en CFA : possibilité de passer le capes interne? Empty Re: Titulaire en CFA : possibilité de passer le capes interne?

par Ben93 Dim 27 Avr 2014 - 22:47
Bonsoir,


Juste une chose : ne signes pas de ton vrai nom (pour changer ton pseudo il faut contacter l'administrateur John).
On ne sait jamais et il n'y a aucune raison pour dévoiler ton identité.

Pour ta question, je cède la place aux collègues.


Bonne soirée.
avatar
Gabaye