Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par John Jeu 1 Mai 2014 - 3:13
Le dernier film de Patrice Leconte, intitulé Une promesse, est adapté d'un récit de Stefan Zweig.

Un dossier pédagogique a été établi pour accompagner l'étude du film avec les élèves :
http://www.unepromesse-lefilm.com/enseignants/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par Olympias Jeu 1 Mai 2014 - 3:16
Très beau texte. J'aime beaucoup Zweig
Poups
Poups
Sage

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par Poups Jeu 1 Mai 2014 - 3:18
Merci John !
avatar
Invité
Invité

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 3:19
John a écrit:Le dernier film de Patrice Leconte, intitulé Une promesse, est adapté d'un récit de Stefan Zweig.

Un dossier pédagogique a été établi pour accompagner l'étude du film avec les élèves :
http://www.unepromesse-lefilm.com/enseignants/

Le film est plutôt réussi, mais j'ai cru comprendre que Lecomte a changé la fin par rapport au livre.
nuages
nuages
Grand sage

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par nuages Jeu 1 Mai 2014 - 5:07
Je n'ai pas encore lu le livre, le film est très beau visuellement mais conventionnel et on ne ressent pas l'aspect brûlant et tourmenté de cette passion interdite, peut-être parce que les acteurs jouent d'une façon trop réservée ; la fin du film est incohérente et niaise. En effet je me doute que l'histoire de Zweig ne se termine pas ainsi!
philann
philann
Doyen

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par philann Jeu 1 Mai 2014 - 8:47
Olympias a écrit:Très beau texte. J'aime beaucoup Zweig

 veneration veneration veneration veneration 
mon auteur favori!! I love you 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par Gryphe Jeu 1 Mai 2014 - 9:01
Merci John.  Very Happy   Wink   cheers
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique Empty Re: Une Promesse (Patrice Leconte / Stefan Zweig) : dossier pédagogique

par Blan6ine Jeu 1 Mai 2014 - 9:53
Vaut le détour! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum