Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kate
Kate
Niveau 6

demande de matériel: lettre type? Empty demande de matériel: lettre type?

par Kate Mar 14 Avr 2009 - 19:23
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre pour demander du matériel pour ma salle de classe l'année prochaine (vidéoprojecteur, ordinateur portable, connection internet, téléviseur, tableau blanc...)! Toutes les matières sont équipées, sauf nous, les profs de français... Je vais demander beaucoup pour être sûre d'obtenir un minimum!!!
Il faut apparemment qu'il y ait une trace écrite.

Merci!
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par charlottofraise Mar 14 Avr 2009 - 21:15
Est-ce que ça ne doit pas être pris dans l'enveloppe destinée à la matière ? celle qui vous est confiée ?
Kate
Kate
Niveau 6

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par Kate Mar 14 Avr 2009 - 21:53
Apparemment non... On n'a à peine de quoi acheter une série par niveau...
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par charlottofraise Mar 14 Avr 2009 - 22:09
Euh, oui effectivement ! Vous n'êtes pas prêts de vous offrir un ensemble TV-DVD ou portable-vidéo projecteur ! :shock:
Et le tableau blanc, tu parles de la dernière marotte de l'EN, le tableau interactif (le TBI, je crois) ou le le bête tableau à Welleda ? dans ce cas, re- :shock:

Et donc, en fait, pour revenir à ta demande : non, je n'ai pas de lettre type.
avatar
Invité
Invité

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par Invité Mar 14 Avr 2009 - 22:51
Je n'ai pas de lettre type à te proposer (j'ai perdu le dossier à l'occasion d'un pb informatique) mais je te conseille de bien justifier l'utilisation du matériel. J'avais fait un descriptif de certaines de mes activités et j'ai obtenu gain de cause.
Le TBI en français n'a pas, pour moi, grand intérêt si ce n'est le travail sur l'image. Tu peux très bien projeter sur une surface blanche et utiliser un petit programme qui s'appelle Pointofix, c'est un peu le TBI du pauvre.
Kate
Kate
Niveau 6

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par Kate Mer 15 Avr 2009 - 14:02
charlottofraise a écrit:Euh, oui effectivement ! Vous n'êtes pas prêts de vous offrir un ensemble TV-DVD ou portable-vidéo projecteur ! :shock:
Et le tableau blanc, tu parles de la dernière marotte de l'EN, le tableau interactif (le TBI, je crois) ou le le bête tableau à Welleda ? dans ce cas, re- :shock:

Et donc, en fait, pour revenir à ta demande : non, je n'ai pas de lettre type.

tableau blanc, tout ce qu'il y a de plus bête... pour ne plus écrire avec de la craie... furieux
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par charlottofraise Mer 15 Avr 2009 - 19:56
Ça alors ! affraid
Finalement, je suis mieux lotie que toi : j'ai un tableau blanc ! Mais comme on n'est jamais satisfait, j'aimerais beaucoup avoir des rideaux parce que ma salle est quand même exposée au sud...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

demande de matériel: lettre type? Empty Re: demande de matériel: lettre type?

par Nestya Mer 15 Avr 2009 - 20:00
Chez nous, pas besoin de lettre. On va voir le chef avec une liste de ce dont on a besoin et c'est lui qui donne son accord ou pas

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum