Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

dictée comportant des adjectifs de couleur notamment  Empty dictée comportant des adjectifs de couleur notamment

par Elly Ven 2 Mai 2014 - 15:29
J'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d'une dictée comportant des adjectifs, dont quelques adjectifs de couleur. Alors si vous en avez une qui pourrait faire l'affaire, ce serait très gentil de votre part. Je précise que c'est pour le niveau 5ème.

Merci par avance !
Provence
Provence
Bon génie

dictée comportant des adjectifs de couleur notamment  Empty Re: dictée comportant des adjectifs de couleur notamment

par Provence Ven 2 Mai 2014 - 15:35
Le début de la petite sirène.
http://fr.wikisource.org/wiki/La_Petite_Sir%C3%A8ne_(Andersen-Soldi)
avatar
cyrielle44
Niveau 2

dictée comportant des adjectifs de couleur notamment  Empty Re: dictée comportant des adjectifs de couleur notamment

par cyrielle44 Ven 2 Mai 2014 - 17:12
Voici celle que j'ai faite en 5e dans le cadre de la séquence "portraits d'aventuriers".

Robinson se leva et inspecta les branches marron foncé et le feuillage du petit arbre. C’est alors qu’il vit des oiseaux verts et gris s’enfuir à tire-d’aile avec une espèce de ricanement. Il voulut en avoir le cœur net et se dirigea vers ce point de l’île. Il n’eut pas à chercher longtemps : l’un des plus beaux arbres, un tulipier, paraissait chargé de gros fruits rouge vif, jaunes et orange, qui se révélèrent en réalité comme autant de perroquets. Il aperçut également, un peu plus loin, des fleurs rose pâle, mauves ou encore pourpres, qui lui plurent beaucoup. Robinson fut intrigué par les petits fruits jaunes qui apparaissaient sur certaines branches.

D’après Michel Tournier, Vendredi ou la vie sauvage
(La fin est ... de moi! N'est par Tournier qui veut :-)
J'ai fait cela car je voulais ajouter quelques pièges à la dictée...
Elly
Elly
Niveau 9

dictée comportant des adjectifs de couleur notamment  Empty Re: dictée comportant des adjectifs de couleur notamment

par Elly Ven 2 Mai 2014 - 17:21
Merci pour votre aide ! Bon week-end
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum