Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par adamleborgne Mer 7 Mai 2014 - 4:37
Bonjour !

J'aimerais avoir des avis sur ce lycée, ainsi que des informations sur l'option cinéma qui s'y trouve (volume horaire, etc.).
Et si quelqu'un pouvait me dire s'il est facile de s'y rendre depuis Lille, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance !


Dernière édition par adamleborgne le Mer 7 Mai 2014 - 16:52, édité 1 fois

_________________
"From beneath you it devores"
menerve
menerve
Oracle

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par menerve Mer 7 Mai 2014 - 9:50
Facile de s'y rendre en voiture? C'est quasi à la sortie de l'autoroute. Mais l'autoroute lille dunkerque est assez encombrée, suivant les horaires. En train, il n'y a pas de gare à grande synthe, mais il y a des bus qui font le trajet dunkerque grande synthe. En revanche je ne connais pas leurs fréquences ni leurs horaires.

Sur le lycée je ne peux rien dire, je ne connais que de nom.
menerve
menerve
Oracle

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par menerve Mer 7 Mai 2014 - 9:57
Tu peux aller voir sur le site dkbus pour consulter les lignes et les horaires.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par adamleborgne Mer 7 Mai 2014 - 16:52
Ah oui merci, je vais aller voir !
Merci beaucoup !

_________________
"From beneath you it devores"
menerve
menerve
Oracle

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par menerve Mer 7 Mai 2014 - 17:00
De rien...j'ai quitté le dunkerquois il y a cinq ans donc je ne peux t'en dire plus.
avatar
moumouni
Niveau 3

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par moumouni Jeu 8 Mai 2014 - 8:07
Dunkerque-Grande Synthe, c'est à peu près à une dizaine de km... Quant à la ville en elle même, comment dire, ce n'est pas la meilleure de Dunkerque... Le lycée n'a pas non plus une super réputation. Je suis dunkerquoise d'origine, mais exilée à Lille depuis une dizaine d'année. Si tu as des questions sur DK n'hésite pas :-)
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par Samadhi Jeu 8 Mai 2014 - 21:44
Tu es allé sur le site du lycée ?
http://le-noordover.etab.ac-lille.fr/m_03fb_cav.php

Lille-Dunkerque, ça va ; c'est le retour qui risque d'être compliqué. En revanche, le Dunkerquois est de mieux en mieux pourvu en bus si l'option train est choisie.

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par Jim Thompson Ven 9 Mai 2014 - 19:15
1 t'es pas loin de l'autoroute A16
de lille tu as le TGV mais après c'est bus
Mais le poste audio cinema c'est le mouvement spécifique
Le GT a eu lieu Mercredi
le Nordoo est en zone violence mais c'est pas le pire Lycée de DK t'es en banlieue en fait (Grande Synthe)
Parfois un peu dur en STMG mais c'est plus simple que les collèges ZEP de Grande Synthe.....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par scoeurs Ven 9 Mai 2014 - 19:22
Le lycée a bien évolué depuis une dizaine d'années. Il n'est plus classé sensible par exemple. La population des élèves est assez variée. La section littéraire est la plus développée du dunkerquois à cause des options théâtre, danse, et cinéma qui y sont pratiquées. Par contre pour ces options ce sont des postes à profil déjà pourvus. Les équipes sont stables depuis un moment.

Côté trajet je confirme pour l'autoroute, elle est TRES empruntée et peu agréable (mais gratuite encore à ce jour). Pour l'option train + bus, la majeure partie des lignes passent par la gare : si tu coordonnes l'ensemble ça doit être faisable. Il y a des TER GV mais je ne connais pas les horaires. Voir aussi avec la direction pour un aménagement d'emploi du temps (ça se tente en tous cas).

Voili, voilou.
titoubulldog
titoubulldog
Niveau 3

Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ? Empty Re: Vos avis sur le lycée du Noordover - Grande Synthe ?

par titoubulldog Mer 28 Mai 2014 - 12:55
De mémoire (car j'ai quitté DK depuis longtemps), la conurbation dunkerquoise est (très) bien desservie par les bus (en moyenne je dirais 1 bus toutes les 20 à 30 mn grand maximum).
http://www.dkbus.com/plan/?rub_code=5
Voici un plan où tu trouveras toutes les lignes et leurs horaires, en fonction des villes.

Pour les trains je crois qu'il y en a 1 toutes les heures, mais à vérifier.

J'avais une amie qui était prof d'arts plastiques au Noordo, mais elle a été mutée il y a un certain temps déjà sur l'académie de Nantes. Je peux te donner son nom en mp si tu le désires, elle pourra te parler du lycée où elle a enseigné pendant quelques années Wink


Dernière édition par titoubulldog le Mer 28 Mai 2014 - 12:57, édité 1 fois (Raison : rajout info trains)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum