Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:17
Demain à 8h30 B. Hamon sera au micro de J.J Bourdin sur RMC et BFMTV...
http://rmc.bfmtv.com/info/608601/benoit-hamon-invite-jean-jacques-bourdin/
John
John
Médiateur

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par John Dim 11 Mai 2014 - 22:47
J'attends avec impatience le : "Répondez, Benoît Hamon, les Français veulent savoir !"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par Kan-gourou Lun 12 Mai 2014 - 9:00
Bon ben rien de neuf finalement...
avatar
User5899
Demi-dieu

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par User5899 Lun 12 Mai 2014 - 13:42
Bon, manifestement, l'émission n'a pas drainé de foules immenses Razz
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par trompettemarine Lun 12 Mai 2014 - 15:23
Il a parlé de l'éducation nationale ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par Kan-gourou Lun 12 Mai 2014 - 15:52
trompettemarine a écrit:Il a parlé de l'éducation nationale ?

Pour ce qui s'approchait de l'éducation, il a parlé:
- des 94% de maires pour qui la réforme ne posaient pas de problèmes puisqu'ils avaient déposé des dossiers,
- du mercredi matin qui est une chance donnée aux élèves de réussir,
- des dictées-sanctions qui permettent de laisser de côté les élèves en échec scolaire.

Est-ce qu'il a parlé d'éducation nationale ? Je n'en ai pas eu l'impression...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par Kan-gourou Lun 12 Mai 2014 - 15:54
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-benoit-hamon-12-05-196273/
avatar
User5899
Demi-dieu

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par User5899 Lun 12 Mai 2014 - 15:55
trompettemarine a écrit:il a parlé:
- des 94% de maires pour qui la réforme ne posaient pas de problèmes puisqu'ils avaient déposé des dossiers,
- du mercredi matin qui est une chance donnée aux élèves de réussir,
- des dictées-sanctions qui permettent de laisser de côté les élèves en échec scolaire.
Ah c'est lui qui fait la revue des sujets néos Smile[/quote]
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par Kan-gourou Lun 12 Mai 2014 - 16:08
Il a aussi parlé de la liaison CM2-6e. Apparemment, c'est très difficile pour un enfant de passer d'un PE qui s'occupe du savoir et du vivre-ensemble à un système où le savoir est l'affaire du professeur et le vivre-ensemble celle du CPE.
avatar
User5899
Demi-dieu

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par User5899 Lun 12 Mai 2014 - 16:12
Et d'ailleurs, nous n'avons nous-mêmes pas réussi ce passage, d'où le ratage de nos vies.
SimoneS.
SimoneS.
Niveau 4

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par SimoneS. Lun 12 Mai 2014 - 16:14
PFC a écrit:Il a aussi parlé de la liaison CM2-6e. Apparemment, c'est très difficile pour un enfant de passer d'un PE qui s'occupe du savoir et du vivre-ensemble à un système où le savoir est l'affaire du professeur et le vivre-ensemble celle du CPE.

Tant il est vrai que le "vivre ensemble" - selon l'expression consacrée depuis que ça ne s'appelle plus la politesse - les profs s'en foutent...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par MarieL Lun 12 Mai 2014 - 16:15
Ah ? Un enfant de 11 ou 12 ans n'a toujours pas assimilé le B-A-BA dans ce domaine-là non plus ?

Ça me rappelle les "visites" et les "jeux de piste-goûters" organisés pour que les futurs 6e aient "moins peur" du collège. Ils arrivent en pays conquis, oui...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC Empty Re: Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC

par Docteur OX Lun 12 Mai 2014 - 16:46
SimoneS. a écrit:
PFC a écrit:Il a aussi parlé de la liaison CM2-6e. Apparemment, c'est très difficile pour un enfant de passer d'un PE qui s'occupe du savoir et du vivre-ensemble à un système où le savoir est l'affaire du professeur et le vivre-ensemble celle du CPE.

Tant il est vrai que le "vivre ensemble" - selon l'expression consacrée depuis que ça ne s'appelle plus la politesse - les profs s'en foutent...

 Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum