Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clo74
clo74
Niveau 9

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par clo74 Mar 20 Mai 2014 - 20:36
Je dois faire passer demain les oraux facultatifs de latin, et j'ai regardé combien on m'avait payée l'année dernière. Et bien j'ai gagné, pour quasiment 8 h de boulot...(roulement de tambour)... 28, 80 euros! affraid soit 1,69 euros par candidat (je dois en faire passer 17), et 3,60 euros par heure...
Cela ne me rembourse même pas le périscolaire, puisque je dois payer 15 euros pour une journée, et j'ai deux enfants. pale 
Et, évidemment, je ne travaille habituellement pas le mercredi. J'ai compté, je vais travailler au moins 37h cette semaine...
Il me faut encore préparer les comparaisons de traduction pour les oraux, je m'y colle!  :lecteur:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par Kilmeny Mar 20 Mai 2014 - 20:41
Nous sommes seulement payés 15 minutes par élèves : la préparation et l'accueil ne comptent pas (c'est ce que le rectorat m'avait expliqué) ! La dernière fois, j'ai dépensé plus d'argent pour faire passer ces oraux (loin de ma ville, obligation de rester sur place plusieurs jours) que je n'en ai gagné...


Dernière édition par Kilmeny le Mar 20 Mai 2014 - 20:41, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
thrasybule
Devin

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par thrasybule Mar 20 Mai 2014 - 20:41
Eh oui je me suis fait iech l'an dernier deux après-midis pour 25 euros, dans ses eaux. On se fout carrément de notre gueule. Mais, comme dans certaines situations où d'aucun(e)s se reconnaîtront, je pense à la France en ces moments-là.  :Drapeaufrançai :censure: furieux
Et demain, c'est reparti pour le second après-midi de Suétone. elephantrose 
avatar
Bouboule
Doyen

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par Bouboule Mar 20 Mai 2014 - 21:46
Ces oraux ont lieu une semaine où vous devez en plus assurer votre edt normal ?
avatar
thrasybule
Devin

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par thrasybule Mar 20 Mai 2014 - 21:50
Oui!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par Thalia de G Mar 20 Mai 2014 - 21:55
Ne vous plaignez pas, mes chers collègues. J'ai aussi connu les oraux de bac pour lesquels les déplacements n'étaient pas remboursés puisque dans ma résidence administrative (cela remonte à Mathusalem, mais bon) et les corrections de dnb qui me rapportaient de quoi payer mon repas au snack du coin. Mais il est vrai que les prestations des candidats peuvent valoir leur pesant d'or.

Et demain, c'est reparti pour le second après-midi de Suétone.  elephantrose 
T'aimes pas Suétone, toi ? Dire que j'ai commencé, pour ma culture gé la lecture de La vie des 12 Césars Ben, euh, comment dire ? Je compatis.

Au passage, je te fais un gros bisou.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
thrasybule
Devin

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par thrasybule Mar 20 Mai 2014 - 22:02
Thalia de G a écrit:Ne vous plaignez pas, mes chers collègues. J'ai aussi connu les oraux de bac pour lesquels les déplacements n'étaient pas remboursés puisque dans ma résidence administrative (cela remonte à Mathusalem, mais bon) et les corrections de dnb qui me rapportaient de quoi payer mon repas au snack du coin. Mais il est vrai que les prestations des candidats peuvent valoir leur pesant d'or.

Et demain, c'est reparti pour le second après-midi de Suétone.  elephantrose 
T'aimes pas Suétone, toi ? Dire que j'ai commencé, pour ma culture gé la lecture de La vie des 12 Césars Ben, euh, comment dire ? Je compatis.

Au passage, je te fais un gros bisou.
Je peux aussi interroger sur Sénèque et Ovide mais la mécanique de l'épreuve et l'uniformisation des commentaires ( il y  a trois ou quatre listes) me fatiguent, malgré les gentils et très bons élèves que je peux avoir. Je ne vais pas me plaindre, mais je trouve qu'on me méprise en me payant comme un laquais (et je me tape de l'argent, c'est une question de considération)
Bisou aussi, je suis en train de couper les contacts avec ma famille (pas besoin que je te rappelle la cause) et je n arrive pas à vivre la situation. C'est dur.
avatar
Bouboule
Doyen

épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure! Empty Re: épreuve facultative du bac, oral de latin : 3,6 euros de l'heure!

par Bouboule Mar 20 Mai 2014 - 22:23
thrasybule a écrit:Oui!

Comment dire...

 idee Nous sommes très gentils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum