Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par pitchounette Mer 28 Mai 2014 - 22:37
tout d'un coup j'ai une "angoisse". Nous avons exclue une élève. Elle a retrouvé récemment un lycée. Si elle s'en fait virer, peut elle revenir dans notre lycée??????ou mon proviseur a t il le droit de refuser qu'elle vienne si elle a 16 ans heu heu heu 
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par Kilmeny Jeu 29 Mai 2014 - 7:55
J'ai déjà entendu parler d'un élève qui était revenu dans son collège après avoir fait tous les établissements du coin...
Mais n'y en  a-t-il pas d'autres avant qu'elle revienne dans le tien ?

Je précise que l'élève n'avait pas 16 ans et qu'il fallait bien le scolariser... Pour la tienne, c'est différent  Twisted Evil Twisted Evil 


Dernière édition par Kilmeny le Jeu 29 Mai 2014 - 8:26, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Derborence
Derborence
Modérateur

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par Derborence Jeu 29 Mai 2014 - 8:05
Cela dépend des circonstances de l'exclusion : si l'élève a été exclue par conseil de discipline de ton établissement, elle ne peut y revenir ; si on lui a demandé de partir sans réunir un conseil de discipline, elle peut revenir.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
linotte
linotte
Fidèle du forum

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par linotte Jeu 29 Mai 2014 - 8:56
C'est ce qui vient de m'arriver  pale . L'élève n'a pas été exclu mais fortement pressé de rejoindre son établissement de secteur (collège) , d'où il s'est fait éjecté quelques semaines (!) plus tard ! Retour à l'envoyeur, changement de classe de classe et atterrissage chez moi  affraid .
avatar
User5899
Demi-dieu

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par User5899 Jeu 29 Mai 2014 - 9:01
Nous avons eu le cas d'un élève exclu définitivement en seconde et réinscrit en 1re pro deux ans après, parce que nous étions les seuls à avoir telle formation dans le bassin. Rien ne s'y oppose : c'est une nouvelle inscription Suspect
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par Pointàlaligne Jeu 29 Mai 2014 - 12:03
Même cas et même argument que Cripure (seul étab à proposer la formation dans le bassin) dans un LP du coin...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'élève devrait être inscrit, même en internat, dans un autre établissement de l'académie. Cela n'a tout de même pas de sens.

Pour la situation évoquée (collège) ce cas de figure ne se présente pas...
Si l'argument concerne une option ou LV que le collège serait seul à proposer, il y a le cned pour cela.
avatar
pitchounette
Expert

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par pitchounette Jeu 29 Mai 2014 - 12:31
Cripure a écrit:Nous avons eu le cas d'un élève exclu définitivement en seconde et réinscrit en 1re pro deux ans après, parce que nous étions les seuls à avoir telle formation dans le bassin. Rien ne s'y oppose : c'est une nouvelle inscription Suspect
Ouf nous ne sommes pas dans ce cas....La formation est présente dans d'autres établissements  yesyes yesyes 
avatar
pitchounette
Expert

Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement? Empty Re: Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?

par pitchounette Jeu 29 Mai 2014 - 12:32
Derborence a écrit:Cela dépend des circonstances de l'exclusion : si l'élève a été exclue par conseil de discipline de ton établissement, elle ne peut y revenir ;
merci beaucoup pour la réponse. Hier elle est revenue au lycée : pas de changement dans son attitude...Le doute a commencé à me prendre
Je suis rassurée maintenant  Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum