Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ? Empty Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ?

par Singing in The Rain Mar 3 Juin 2014 - 19:05
Voilà, l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs ont pris fin le 27 mai dans mon collège !

Je ne comprends pas pourquoi on arrête si tôt. Quel message est ainsi envoyé aux élèves ? "c'est fini, plus de devoirs, on ne travaille plus" ?

Pour quelles raisons objectives / administratives l'arrêt de ces dispositifs est-il décrété ? Quelqu'un sait ?

Certains collèges maintiennent-ils ces aides jusqu'au bout ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ? Empty Re: Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ?

par Derborence Mar 3 Juin 2014 - 19:06
Les établissements reçoivent un certain nombre d'HSE pour payer les profs.
Quand l'enveloppe est vide, l'accompagnement éducatif s'arrête.
Dans mon collège, on peut tenir jusqu'au 13 juin, cette année, mais souvent on arrête vers le 31 mai.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ? Empty Re: Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ?

par babouchka4 Mar 3 Juin 2014 - 19:07
Je continue jusqu au 20 juin et depuis 1 semaine je ne prends plus que les 3 eme en maths pour prépa au brevet...

Mon adjoint me soutient sans souci Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
ore
ore
Habitué du forum

Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ? Empty Re: Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ?

par ore Mar 3 Juin 2014 - 19:08
Chez nous, il y a encore des hse encore disponibles pour cette semaine uniquement. Voilà la raison: le manque de moyens financiers! Faut pas chercher plus loin.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ? Empty Re: Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ?

par MarieL Mar 3 Juin 2014 - 19:36
Mi-mai ici, plus d'argent en effet.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Ellida
Ellida
Niveau 6

Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ? Empty Re: Pourquoi l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs s'arrêtent si tôt ?

par Ellida Mar 3 Juin 2014 - 21:50
Pour l'accompagnement éducatif, on poursuit notre atelier cinéma jusqu'à la fin de l'année et on tourne la dernière semaine et les soutiens continuent également jusqu'au brevet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum