Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adren
Adren
Fidèle du forum

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par Adren Mer 4 Juin 2014 - 13:50
Bonjour,
la question a peut-être déjà été posée, je suis en mode "internet pour les nuls". J'aimerais créer un album photo et envoyer le lien à certains élèves via l'ent. J'hésite à utiliser one drive comme je le fais pour envoyer des photos perso par mail à la famille. Je ne voudrais pas risquer le téléscopage et que les élèves aient accès aux photos des enfants. Quelles sont les possibilités ?
Merci d'avance...
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par Jenny Mer 4 Juin 2014 - 13:53
dropbox ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par Derborence Mer 4 Juin 2014 - 13:53
Pourquoi ne pas créer un album Picasa et envoyer le lien aux élèves ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Adren
Adren
Fidèle du forum

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par Adren Mer 4 Juin 2014 - 13:56
J'y ai pensé aussi, mais même chose, j'ai déjà un compte picasa avec des albums "accessibles uniquement aux utilisateurs disposant du lien" qu'est-ce qui est effectivement visible quand on a accès via un lien, est-ce qu'on voit aussi les couvertures des autres albums, par exemple " anniversaire 3 ans enfant" ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par Derborence Mer 4 Juin 2014 - 13:59
Adren a écrit:J'y ai pensé aussi, mais même chose, j'ai déjà un compte picasa avec des albums "accessibles uniquement aux utilisateurs disposant du lien" qu'est-ce qui est effectivement visible quand on a accès via un lien, est-ce qu'on voit aussi les couvertures des autres albums, par exemple " anniversaire 3 ans enfant" ?
Crée un autre compte avec un pseudo.  Wink 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par almuixe Mer 4 Juin 2014 - 16:09
Il y a le site wetransfer

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
histoires2
histoires2
Niveau 3

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par histoires2 Mer 4 Juin 2014 - 17:38
Derborence a écrit:
Adren a écrit:J'y ai pensé aussi, mais même chose, j'ai déjà un compte picasa avec des albums "accessibles uniquement aux utilisateurs disposant du lien" qu'est-ce qui est effectivement visible quand on a accès via un lien, est-ce qu'on voit aussi les couvertures des autres albums, par exemple " anniversaire 3 ans enfant" ?
Crée un autre compte avec un pseudo.  Wink 

ou un compte chez FlickR
ou sur onedrive: https://onedrive.live.com/about/fr-fr/
avatar
cliohist
Habitué du forum

Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ? Empty Re: Comment partager des fichiers volumineux avec des élèves ?

par cliohist Mer 4 Juin 2014 - 19:40
J'ai utilisé à plusieurs reprises le site http://www.monalbum.fr/
dont là :
http://www.monalbum.fr/Album=L3CY3Z8J
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum