Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ? Empty Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ?

par Singing in The Rain Sam 7 Juin 2014 - 9:25
Hello,
Dans un autre fil, certains parlaient du "Registre Santé Sécurité au Travail".

Que peut-on noter dans ce registre ?  Quel est le suivi / impact de ce document ? Certains l'ont-ils déjà utilisé efficacement ?


Par exemple, est-ce que je peux signaler qu'une salle de classe est très mal isolée : il fait 14° en hiver et 33 en été ?

Est-ce que je peux dire que les TBI de mon établissement, de médiocres qualités, flous, accentuent la fatigue oculaire des profs et des élèves ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ? Empty Re: Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ?

par Elyas Sam 7 Juin 2014 - 9:37
http://www.sudeducation.org/Registre-de-sante-et-securite-au.html
juju
juju
Esprit éclairé

Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ? Empty Re: Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ?

par juju Mer 24 Juin 2015 - 21:11
Je souhaite savoir si vous avez à votre disposition dans votre établissement ce fameux RSST?
En 10 ans de carrière, je n'en ai jamais vu la couleur personnellement…
Or nous sommes particulièrement malmenés par notre CDE et de nombreux faits et propos harcelants mériteraient d'y être consignés.
avatar
Peinard
Niveau 10

Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ? Empty Re: Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ?

par Peinard Mer 24 Juin 2015 - 22:41
Singing in The Rain a écrit:
Par exemple, est-ce que je peux signaler qu'une salle de classe est très mal isolée : il fait 14° en hiver et 33 en été ?
Oui; ça concerne bien la santé.

Singing in The Rain a écrit:Est-ce que je peux dire que les TBI de mon établissement, de médiocres qualités, flous, accentuent la fatigue oculaire des profs et des élèves ?
Idem.
juju a écrit:Je souhaite savoir si vous avez à votre disposition dans votre établissement ce fameux RSST?
En 10 ans de carrière, je n'en ai jamais vu la couleur personnellement…
Or nous sommes particulièrement malmenés par notre CDE et de nombreux faits et propos harcelants mériteraient d'y être consignés.
Les modalités d'accès au rsst doivent être affichées en salle des professeurs. Si ça n'est pas le cas, envoie un courriel à ton cde pour lui demander les modalités d'accès. Dans le cas où, le rsst version papier n'est pas présent, tu contactes ton syndicat afin qu'un rappel à la loi soit effectué. Entre temps, tu peux vérifier si ton académie n'a pas mis en place un rsst numérique.
juju
juju
Esprit éclairé

Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ? Empty Re: Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ?

par juju Jeu 25 Juin 2015 - 7:28
Merci Peinard.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ? Empty Re: Le Registre Santé Sécurité au Travail ? Mode d'emploi ?

par WonderWoman Jeu 25 Juin 2015 - 8:19
juju a écrit:Je souhaite savoir si vous avez à votre disposition dans votre établissement ce fameux RSST?
En 10 ans de carrière, je n'en ai jamais vu la couleur personnellement…
Or nous sommes particulièrement malmenés par notre CDE et de nombreux faits et propos harcelants mériteraient d'y être consignés.
Dans le bahut A malgré mes demandes, il n'a jamais fait son apparition. Je l'ai vu dans le bahut B mais n'ai rien eu à écrire dedans.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum