Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elena.spg
Niveau 1

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par elena.spg Ven 27 Juin 2014 - 18:00
Titre originel : Année de stage, différence session exceptionnelle/session rénovée

Bonsoir à tous,

j'ai été admise à la session exceptionnelle au CAFEP d'Espagnol.

Je suis un peu perdue avec la réforme du concours!!
Je sais que la session exceptionnelle et la session rénovée sont différentes. Et concrètement, pour l'année de stage les heures sont différentes aussi. Il me semble que pour le nouveau CAPES il faut faire un M2 en alternance avec 9h sur le terrain, non? En tout cas mon doute est surtout pour la session exceptionnelle puisque j'ai été admise. Dois-je faire 15h ou 18h pour l'année de stage? Car il me semble que pour les sessions précédentes c'était 15h avec une formation (et la session exceptionnelle reste dans l'ancien régime) mais le rectorat m'a dit qu'ils devaient me donner 18h. Je dois donc faire un temps complet + une formation pour l'année de stage?
On me dit que je dois peut-être faire un M2 parce que le M2 que j'ai fait cette année n'est pas un M2 Enseignement... Mais avant la réforme, le M2 Enseignement n'était pas obligatoire, c'est pour la session rénovée qu'il devient obligatoire, n'est-ce pas? Donc si j'ai été admise à la session exceptionnelle, en principe je ne dois pas faire un M2 Enseignement si j'ai déjà un M2, n'est-ce-pas?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, parce que je crois qu'ils s'embrouillent avec la session exceptionnelle et la session rénovée et du coup ils m'embrouillent moi aussi!
Fofita
Fofita
Niveau 3

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Fofita Mer 2 Juil 2014 - 15:21
Normalement (et que quelqu'un me corrige si je me trompe, les infos changent tellement souvent capes!) tu n'as pas besoin de refaire un M2 car l'obligation d'avoir un M2 enseignement ne concerne que le capes rénové. Donc tu n'as pas à suivre de formation spécifique à part ce que tu feras de toutes façons avec ton tuteur...
Et pour le stage c'est bien 18h, 15h étant pour les lauréats de l'agreg... Il y avait quelque chose à ce sujet dans le dernier BO.  Wink

Et... Félicitations pour ta réussite!

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Jeu 17 Juil 2014 - 18:36
l'obligation d'avoir un M2 enseignement ne concerne que le capes rénové

Fofita, sais-tu si les lauréats du CAPES rénové doivent passer un M2 enseignement même s'ils détiennent déjà un autre M2 ? Je viens de recevoir un mail du rectorat de Rennes (mon affectation pour cette année) m'informant qu'en tant que fonctionnaire stagiaire, je devais assurer un mi-temps en parallèle avec le passage d'un M2 enseignement à l'ESPE... Est-ce que cela signifie que tous les stagiaires vont devoir faire une année supplémentaire dans un ESPE (je pense notamment aux lauréats du CAPES rénové qui ont déjà enseigné comme contractuels auparavant - pas sûr qu'ils aient besoin d'une formation universitaire supplémentaire !) ?

Bref, merci d'avance à qui aura des informations, je suis un peu perdue à force de lire tout et son contraire sur les sites de l'EN et des rectorats  😢
Fofita
Fofita
Niveau 3

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Fofita Ven 18 Juil 2014 - 16:42
Je ne sais pas trop... Je ne veux pas te dire de bêtise, mieux vaut les appeler!  Wink 

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
Heste
Heste
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Heste Ven 18 Juil 2014 - 17:43
Fofita a écrit:Normalement (et que quelqu'un me corrige si je me trompe, les infos changent tellement souvent capes!) tu n'as pas besoin de refaire un M2 car l'obligation d'avoir un M2 enseignement ne concerne que le capes rénové. Donc tu n'as pas à suivre de formation spécifique à part ce que tu feras de toutes façons avec ton tuteur...
Et pour le stage c'est bien 18h, 15h étant pour les lauréats de l'agreg... Il y avait quelque chose à ce sujet dans le dernier BO.  Wink

Et... Félicitations pour ta réussite!

Petite précision mais qui a son importance, il faut un M2, et pas spécifiquement un M2 enseignement. Normalement même les stagiaires de l’exceptionnelle auront une formation "adaptée" à leurs besoins.

@Danska, le rectorat peut vous recommander de faire un M2 enseignement, si vous avez déjà un niveau M2, il ne peuvent pas (pour le moment) vous contraindre à le passe si vous avez déjà un M2.

edit: voici ce qui est spécifié dans la dernière circulaire du 17 juin 2014 publiée sur la question des stagiaires: "Pour être nommés stagiaires, les lauréats des concours 2014 devront justifier soit de la détention d'un M2 (cf. session exceptionnelle), soit d'une inscription en deuxième année de master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) au sein de l'Espe (cf. lauréats de la session de droit commun rénovée des concours externes, à l'exception de ceux détenant déjà un master)"
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Ven 18 Juil 2014 - 18:43
Danska, le rectorat peut vous recommander de faire un M2 enseignement, si vous avez déjà un niveau M2, il ne peuvent pas (pour le moment) vous contraindre à le passe si vous avez déjà un M2.


C'est ce que je croyais (enfin, espérais...) aussi, mais d'après le mail que j'ai reçu et les infos que j'ai trouvé sur les sites des syndicats et de l'EN, le M2 MEEF est incontournable pour obtenir sa titularisation. En fait, avec le CAPES rénové, détenir un M2 autre que le MEEF permet seulement d'obtenir la qualité de fonctionnaire stagiaire.

Du coup, je vais retrouver les bancs de la fac plus vite que prévu  😢
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Louisa Lana Sam 19 Juil 2014 - 9:58
Bonjour Danska, peux tu citer tes sources s'il te plait?
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 11:20
Bonjour SandraP ; j'ai reçu ce mail du rectorat de Rennes il y a deux jours :

"Vous êtes lauréat(e) d'un concours d'enseignant du second degré ou de CPE et vous êtes affecté(e) dans l'académie de Rennes en qualité de professeur stagiaire (ou CPE stagiaire).
A ce titre vous effectuerez un service à mi-temps dans un établissement scolaire et vous serez inscrit(e) à l'université pour suivre en alternance, à l'ESPE,  la deuxième année du master MEEF mention second degré."


Et sur le site de l'EN "Enseignement supérieur et recherche" (sur cette page), j'ai trouvé ceci :

"La titularisation ne peut intervenir qu'à une double condition :
   l'obtention du master [MEEF]
   l'obtention d'un avis pédagogique favorable de l'employeur, représenté par les corps d'inspection et/ou les tuteurs ayant effectué le suivi des personnels stagiaires, à l'issue du stage en responsabilité"



Et enfin, sur le site de l'EN (ici)

"Les titulaires de master qui réussiront le concours devront au sein de la seconde année de Master MEEF en alternance, valider tout ou partie des U.E., selon le parcours antérieur et les attentes de l'employeur."


Pour moi, "valider tout ou partie des U.E." veut bien dire "valider le master", mais ça reste très flou et j'ai peut-être mal compris  heu 
Heste
Heste
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Heste Sam 19 Juil 2014 - 11:55
C'est presque comique, j'ai envoyé un mail à un professeur qui s'occupe de ma discipline à l'ESPE de mon académie (Versailles) et il m'a bien indiqué qu'il n'y avait pas l'obligation de valider le master meef pour ceux qui ont déjà un master, seulement l’obligation de suivre une formation adaptée selon le parcours antérieur (ce qui est sans doute moins stressant et surtout qui évite de repasser par la case mémoire).
J'ai aussi remarqué que la page dont vous mettez le lien date de l'été 2013, or la circulaire du 17 juin 2014 parle elle de formation adaptée.

Cependant, il est possible que:
- les choses soient différentes selon les académies, il n'y a qu'à voir l'exemple de cette année. Dans certains endroits les non admissibles au concours exceptionnel n'ont pas pu s'inscrire en M2 MEF et ont du faire un M1 MEEF, d'autres endroits ils ont pu suivre un M2 MEF.
- les choses changent à la rentrée et que pour simplifier la situation, l’éducation nationale décide de mettre tout le monde au même. régime. C'est le rectorat qui doit mettre en place la commission académique qui doit juger du dossier des stagiaires déjà titulaires et de leurs besoins en formation adaptée, il leur suffit donc de dire que ces stagiaires ont besoin d'un M2 MEEF et personne ne pourra rien dire.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Gryphe Sam 19 Juil 2014 - 12:03
Danska a écrit:
Danska, le rectorat peut vous recommander de faire un M2 enseignement, si vous avez déjà un niveau M2, il ne peuvent pas (pour le moment) vous contraindre à le passe si vous avez déjà un M2.


C'est ce que je croyais (enfin, espérais...) aussi, mais d'après le mail que j'ai reçu et les infos que j'ai trouvé sur les sites des syndicats et de l'EN, le M2 MEEF est incontournable pour obtenir sa titularisation.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un gros doute sur la nécessité réglementaire d'obtenir un deuxième master (suivre la formation et la valider étant deux choses différentes).  [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? 3795679266
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 13:24
Oui, ça me paraît franchement bizarre à moi aussi - mais avec autant d'informations contradictoires, je ne sais plus trop quoi en penser. En même temps, comment savoir si une formation a bien été suivie si les stagiaires n'ont pas l'obligation de valider le diplôme correspondant ?  heu 

Bref, je crois que je vais arrêter de chercher et attendre de voir ce qu'on nous dit à la journée d'accueil des stagiaires, fin août...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par COCOaine Sam 19 Juil 2014 - 13:33

C'est la que le CAPLP est intéressant, il y a plein de passerelle pour zapper le M2 Smile
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 13:36
Trop tard pour moi, j'ai le CAPES et je m'y tiens  Smile (pas le courage de passer d'autres concours avant un bon moment, j'avoue)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Gryphe Sam 19 Juil 2014 - 13:42
La Note de service des concours 2014 a écrit:
6. Conditions particulières fixées par les décrets statutaires
Un décret en cours de publication modifie les conditions de titres et de diplômes pour faire acte de candidature aux concours externes et internes de recrutement de professeurs certifiés (Capes, Capet), de professeurs d'éducation physique et sportive (Capeps), de professeurs de lycée professionnel (CAPLP), de conseillers principaux d'éducation (Cacpe), de conseillers d'orientation-psychologues (Cop), ainsi qu'aux concours de professeurs des écoles (CRPE).
Les conditions de titres et de diplômes exigées des candidats aux concours externe et interne de l'agrégation ne sont pas modifiées. Ils sont ouverts aux candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
6.1. Concours externes
Les conditions de diplômes exigées des candidats aux concours externes de recrutement d'enseignants des établissements d'enseignement privés sous contrat sont identiques à celles exigées des candidats aux concours externe de l'enseignement public.
6.1.1 Concours externes de conseillers principaux d'éducation, de professeurs certifiés du second degré et de professeurs des écoles
Le concours est ouvert aux candidats qui, à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours, justifient :
- soit qu'ils sont inscrits en première année d'études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;
- soit qu'ils remplissent les conditions pour s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;
- soit qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;  
- soit qu'ils sont titulaires d'un master (M2) ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature au concours de recrutement de professeurs des écoles.
Il n'y a pas écrit Master MEEF. En droit, cela ne peut donc pas être imposé. Dans les faits, c'est autre chose.  :| 

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72976

Quelqu'un a-t-il une autre lecture de ce texte ?
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 13:56
Non, c'est ce que j'avais compris aussi - le problème, si j'ai bien suivi (et rien n'est moins sûr !), c'est que ce texte ne concerne que l'inscription aux concours, et donc le statut de fonctionnaire-stagiaire. Dans ce cas, n'importe quel master suffirait pour l'année de stage, mais il faudrait un M2 MEEF pour être titularisé.
Heste
Heste
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Heste Sam 19 Juil 2014 - 14:08
@Danska: je cite la circulaire du 17 juin, la dernière sortie sur la question des stagiaires:
"En revanche, les autres catégories de stagiaires, dispensés de la préparation du master soit parce qu'ils en détiennent déjà un, soit parce qu'il ne leur est pas nécessaire pour être titularisé, verront leur parcours en Espe adapté, afin de tenir compte de leurs besoins de formation, en fonction notamment de leur parcours antérieur."


Ceci dit je crains que pour avoir le fin mot de l'histoire il nous faudra attendre fin août et les premières réunions pour les stagiaires.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401


edit: si je suis le site eduscol, le texte de référence pour la titularisation de professeur stagiaires est toujours celui de 2010 qui ne fait mention d'aucun master.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par COCOaine Sam 19 Juil 2014 - 14:11
Vous avez réussi à me faire flipper   Embarassed 

6.1.6 Condition pour être nommé stagiaire dans le corps auquel le concours donne accès

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe doivent justifier qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf s'ils justifient d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Les candidats reçus au concours et qui ne peuvent justifier d'une telle inscription, lors de la rentrée suivant leur réussite au concours, gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors d'une telle inscription, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.

6.1.7 Conditions de diplôme pour être titularisé dans le corps auquel le concours donne accès

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Les stagiaires déclarés aptes à être titularisés qui ne détiendraient pas un master verront leur stage prorogé d'un an afin de parfaire la condition de diplôme.
Les dispositions citées aux § 6.1.6 et 6.1.7 ne s'appliquent pas aux candidats :
- au concours du Capet ou du CAPLP qui, ne justifiant pas d'un master, se présentent en se prévalant de la qualité de cadre du secteur privé ou au CAPLP dans les disciplines d'enseignement professionnel et des métiers (Cf. § 6.1.2 et 6.1.3 supra).
- au concours de recrutement de conseillers d'orientation-psychologues (Cf. § 6.1.5 supra).
Les dispositions citées aux § 6.1.6 et 6.1.7 s'appliquent dans les mêmes conditions aux candidats aux concours correspondants de l'enseignement privé sous contrat pour obtenir un contrat provisoire et un contrat définitif.


OUUUUFFFFFFFFFFF veneration
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Gryphe Sam 19 Juil 2014 - 14:26
COCOaine, tu cites quelle circulaire ?
Edit : ah, la même que plus haut, LA circulaire de référence pour cette année.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72976

La note de service des concours 2014 a écrit:
6.1.6 Condition pour être nommé stagiaire dans le corps auquel le concours donne accès

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe doivent justifier qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf s'ils justifient d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Les candidats reçus au concours et qui ne peuvent justifier d'une telle inscription, lors de la rentrée suivant leur réussite au concours, gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors d'une telle inscription, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.

6.1.7 Conditions de diplôme pour être titularisé dans le corps auquel le concours donne accès

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Les stagiaires déclarés aptes à être titularisés qui ne détiendraient pas un master verront leur stage prorogé d'un an afin de parfaire la condition de diplôme.

Cette circulaire me semble effectivement distinguer l'inscription quasi obligatoire en MEEF, mais exiger l'obtention de n'importe quel master.
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 14:56
Mais comment s'assurer, dans ce cas, que les stagiaires suivent réellement la formation ? 😕
Enfin, on peut toujours vérifier leur présence aux cours de l'ESPE, mais qu'est-ce qui les empêche de passer leur temps à préparer leurs propres cours, s'il n'y a pas d'évaluation à la fin (à part leur sens du devoir et leur mauvaise conscience, bien sûr  Razz ) ?  

Et puis, ça dépend peut-être des académies, mais j'ai l'impression que l'évaluation des "besoins de formation" des stagiaires va être réduite au strict minimum : grosso modo, tout stagiaire n'ayant jamais exercé est censé suivre les cours de M2 de l'ESPE (pour valider ou non le M2 à la fin de l'année, that is the question)... quitte à avoir des aménagements de cours, comme le disait Heste un peu plus haut .
Sarah7612
Sarah7612
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Sarah7612 Sam 19 Juil 2014 - 17:48
Bonjour, je serais stagiaire en septembre et à la fois en M2 à l'ESPE de Rouen. Les partiels sont obligatoires afin de valider l'année et avoir le niveau de diplôme requis pour être titularisé (bac+5). Après peut-être que cela dépend des académies mais ça m'étonnerais... En tout cas, stagiaire et M2 (donc mémoire) ça va faire du boulot ! :lecteur: Smile
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 18:22
Bonjour Sarah ; tu as des sources, pour le fait de devoir passer les partiels ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par User24373 Sam 19 Juil 2014 - 18:30
Sarah7612 a écrit:Bonjour, je serais stagiaire en septembre et à la fois en M2 à l'ESPE de Rouen. Les partiels sont obligatoires afin de valider l'année et avoir le niveau de diplôme requis pour être titularisé (bac+5). Après peut-être que cela dépend des académies mais ça m'étonnerais... En tout cas, stagiaire et M2 (donc mémoire) ça va faire du boulot ! :lecteur: Smile

Dans ton cas Sarah, c'est surement parce que tu n'as pas encore de M2. Certains d'entre nous ont déjà un M2. Je pense que pour nous la validation du master n'est pas obligatoire pour la titularisation. C'est ce que je lis sur une brochure reçue d'un syndicat.
Sarah7612
Sarah7612
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Sarah7612 Sam 19 Juil 2014 - 18:54
Danska a écrit:Bonjour Sarah ; tu as des sources, pour le fait de devoir passer les partiels ?

Bonjour, oui c'est ce qu'il nous a était dit cette année en Master 1 à l'ESPE..
Sarah7612
Sarah7612
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Sarah7612 Sam 19 Juil 2014 - 18:54
simone43 a écrit:
Sarah7612 a écrit:Bonjour, je serais stagiaire en septembre et à la fois en M2 à l'ESPE de Rouen. Les partiels sont obligatoires afin de valider l'année et avoir le niveau de diplôme requis pour être titularisé (bac+5). Après peut-être que cela dépend des académies mais ça m'étonnerais... En tout cas, stagiaire et M2 (donc mémoire) ça va faire du boulot ! :lecteur: Smile

Dans ton cas Sarah, c'est surement parce que tu n'as pas encore de M2. Certains d'entre nous ont déjà un M2. Je pense que pour nous la validation du master n'est pas obligatoire pour la titularisation. C'est ce que je lis sur une brochure reçue d'un syndicat.

Oui, c'est certainement cela  Wink 
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Sam 19 Juil 2014 - 19:05
Probablement, oui. Ce qui revient à dire, en théorie, que ceux qui ont déjà un M2 ne sont pas concernés... sauf qu'on va devoir suivre une formation quand même... qui en toute logique devrait être sanctionnée par un diplôme (comprendre : un M2 MEEF)... ce qui nous remet sur un pied d'égalité avec les non-titulaires de M2.
Raah, c'est à devenir fou !   furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum