Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kainda88
Niveau 2

Rémunération oraux rattrapage Empty Rémunération oraux rattrapage

par kainda88 Lun 07 Juil 2014, 20:27
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'étais convoquée pour faire passer des oraux de rattrapage pour le bac STMG et j'ai 2 questions.

Question 1: Je vis à 1h du lieu de convocation, mon établissement d'exercice est à 30km mais mon RAD dans la ville de convocation. Je peux me gratter pour les frais de déplacement et de repas ?

Question 2: Aucun candidat n'a demandé à passer dans ma matière, j'ai donc passé la journée au lycée pour rien et on ne m'a pas fait signer de feuille de présence (malgré ma demande). Vais-je être payée ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée.
avatar
gainz
Niveau 8

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par gainz Lun 07 Juil 2014, 22:49
Question 2: non, je ne crois pas c'est payé en fonction du nbr d'élèves
c'est environ 10 euros pour 3 élèves(1 heure)
pas de chance
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par micaschiste Lun 07 Juil 2014, 22:56
gainz a écrit:Question 2: non, je ne crois pas c'est payé en fonction du nbr d'élèves
c'est environ 10 euros pour 3 élèves(1 heure)
pas de chance

9,60 € de l'heure exactement
Voir ici

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par User5899 Lun 07 Juil 2014, 22:57
kainda88 a écrit:Question 1: Je vis à 1h du lieu de convocation, mon établissement d'exercice est à 30km mais mon RAD dans la ville de convocation. Je peux me gratter pour les frais de déplacement et de repas ?

Question 2: Aucun candidat n'a demandé à passer dans ma matière, j'ai donc passé la journée au lycée pour rien et on ne m'a pas fait signer de feuille de présence (malgré ma demande). Vais-je être payée ?
Non, que dalle.
Mais enfin, chez nous, le CDE appelle ou maile les convoqués pour leur dire, la veille combien ils ont de candidats et si c'est la peine qu'ils viennent ! Là, il y a abus, je trouve...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par ysabel Lun 07 Juil 2014, 23:40
pas d'élèves donc on ne te paiera rien.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par Mehitabel Mar 08 Juil 2014, 07:06
Donc c'est payé comme pour l'oral de français?
Si j'ai eu 4 élèves mais sur une plage horaire de 8h à 12h? C'est toujours en fonction du nombre d'élèves?
avatar
kainda88
Niveau 2

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par kainda88 Mar 08 Juil 2014, 09:02
Punaise j'ai les nerfs en pelote !

Je suis allée sur Imagin' pour saisir mon état de frais. C'était déjà pré-saisi et apparemment ils vont me payer le déplacement puisqu'ils ont mis comme ville de départ ma ville d'exercice. J'espère que le repas sera également remboursé parce que je devais rester sur place au cas où...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par Kilmeny Mar 08 Juil 2014, 09:05
Mehitabel a écrit:Donc c'est payé comme pour l'oral de français?
Si j'ai eu 4 élèves mais sur une plage horaire de 8h à 12h? C'est toujours en fonction du nombre d'élèves?

Oui, malheureusement

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
kainda88
Niveau 2

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par kainda88 Mar 08 Juil 2014, 09:06
Cripure a écrit:
kainda88 a écrit:Question 1: Je vis à 1h du lieu de convocation, mon établissement d'exercice est à 30km mais mon RAD dans la ville de convocation. Je peux me gratter pour les frais de déplacement et de repas ?

Question 2: Aucun candidat n'a demandé à passer dans ma matière, j'ai donc passé la journée au lycée pour rien et on ne m'a pas fait signer de feuille de présence (malgré ma demande). Vais-je être payée ?
Non, que dalle.
Mais enfin, chez nous, le CDE appelle ou maile les convoqués pour leur dire, la veille combien ils ont de candidats et si c'est la peine qu'ils viennent ! Là, il y a abus, je trouve...

Eh bien tu as bien de la chance ! Dans le lycée où j'étais convoquée, les élèves venaient s'inscrire directement, à partir de 07h30 le jour même pour commencer les oraux à 8h, et rebelote à 13h30 pour les candidats convoqués l'après-midi. Donc nous étions tous obligés d'être là.
avatar
kainda88
Niveau 2

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par kainda88 Mar 08 Juil 2014, 09:11
En tout cas je pense passer un p'tit coup de fil à la DEC du rectorat pour leur dire que l'an prochain ce n'est pas la peine de me convoquer pour le rattrapage.

Soyons honnêtes, quel candidat va prendre une matière coeff 2, une LV2 qui plus est, alors qu'il a des points à rattraper ? Quelque part c'est un non-sens.

J'ai perdu une journée complète, à 1h de route de chez moi, j'ai dû payer ma nounou une journée de plus pour ma fille de 18 mois et mettre l'aînée une journée au centre aéré, tout ça pour rien.

Du foutage de g***** pur et simple.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par ysabel Mar 08 Juil 2014, 09:14
Il faut téléphoner à l'établissement avant d'y aller pour savoir s'il y a des inscrits.
A voir si tu seras même remboursée de ton transport puisque tu n'as pas eu d'élève...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
kainda88
Niveau 2

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par kainda88 Mar 08 Juil 2014, 09:16
C'était la 1ère fois que j'étais convoquée, naïve que je suis je me suis pointée à 7h45. Mais tous les autres aussi donc c'était peut-être obligatoire d'être là.
amour
amour
Expert

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par amour Mar 08 Juil 2014, 09:21
kainda88 a écrit:En tout cas je pense passer un p'tit coup de fil à la DEC du rectorat pour leur dire que l'an prochain ce n'est pas la peine de me convoquer pour le rattrapage.

Soyons honnêtes, quel candidat va prendre une matière coeff 2, une LV2 qui plus est, alors qu'il a des points à rattraper ? Quelque part c'est un non-sens.

J'ai perdu une journée complète, à 1h de route de chez moi, j'ai dû payer ma nounou une journée de plus pour ma fille de 18 mois et mettre l'aînée une journée au centre aéré, tout ça pour rien.

Du foutage de g***** pur et simple.

Je suis dans le même cas que toi, mais pas la peine d'appeler la DEC, être jury d'examen fait partie de tes obligations de service!
avatar
kainda88
Niveau 2

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par kainda88 Mar 08 Juil 2014, 11:31
Oui je sais bien, après il faudrait peut-être organiser les choses autrement. Par exemple demander aux examinateurs de rester chez eux et de les appeler uniquement si des candidats souhaitent passer dans leur matière. L'enseignant en question se tient prêt à partir, chez lui, le temps du trajet et hop, il peut faire passer le candidat.

Parce que là, c'est une journée qui m'a coûté une blinde, entre les modes de garde, l'essence et le repas et pour laquelle je ne serai pas indemnisée. A la limite ce n'est même pas une question d'argent mais une question de respect de la personne. Ça leur plairait par exemple qu'on fasse déplacer un IPR et qu'on n'assure pas nos cours ?
amour
amour
Expert

Rémunération oraux rattrapage Empty Re: Rémunération oraux rattrapage

par amour Mar 08 Juil 2014, 12:05
kainda88 a écrit:Oui je sais bien, après il faudrait peut-être organiser les choses autrement. Par exemple demander aux examinateurs de rester chez eux et de les appeler uniquement si des candidats souhaitent passer dans leur matière. L'enseignant en question se tient prêt à partir, chez lui, le temps du trajet et hop, il peut faire passer le candidat.

Parce que là, c'est une journée qui m'a coûté une blinde, entre les modes de garde, l'essence et le repas et pour laquelle je ne serai pas indemnisée. A la limite ce n'est même pas une question d'argent mais une question de respect de la personne. Ça leur plairait par exemple qu'on fasse déplacer un IPR et qu'on n'assure pas nos cours ?

Parfaitement d'accord, en langues, on pourrait même imaginer de faire passer un oral à distance (pour une fois que le numérique serait directement utile).
Et oui, c'est une question de respect de la personne.
Une de mes collègues a téléphoné à la DEC parce qu'on l'avait convoquée très près de chez elle pour faire passer des oraux de rattrapage. Consciencieuse et récemment mutée depuis un établissement voisin, attachée aux valeurs d'anonymat du baccalauréat, elle a appelé la DEC pour demander à corriger des copies plutôt que faire passer des oraux de contrôle.
Résultat: convoquée à 60 kilomètres de chez elle, pour les écrits et les oraux de contrôle et absente du listing d'émargement....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum