Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paideia
Paideia
Niveau 5

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Paideia Mar 8 Juil 2014 - 10:36
Bonjour,
Je viens de recevoir ma note d'inspection, et je suis plutôt contente, du moins s'il se confirme que la progression est bonne (je crois bien que c'est le cas). J'ai trouvé sur internet des grilles de notation pédagogique pour les certifiés, avec des catégories (A, B, C), mais je me demandais si pour les biadmissibles, c'était la même grille qui s'appliquait. Ne dit-on pas que les biadmissibles sont une catégorie à part, entre les certifiés de classe normale et ceux de la hors classe? Dans ce cas, leur notation pédagogique suit-elle une grille à part? Merci d'avance de votre aide Smile

PS: au passage, j'ai une question très très très bête: l'avancement dans la carrière se fait au grand choix / choix / ancienneté, si j'ai bien compris: supposons que l'on avance au choix, par exemple, pour passer de l'échelon 5 au 6: ensuite, on continue d'avancer "au choix" pour tous les autres échelons ou à chaque passage d'un échelon à l'autre, les 3 possibilités s'offrent-elles à nouveau? Je ne cesse de lire et relire les infos disponibles sur les sites des syndicats, mais là-dessus, je n'arrive toujours pas à comprendre...  heu
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par MelanieSLB Mar 8 Juil 2014 - 10:43
Paideia a écrit: ensuite, on continue d'avancer "au choix" pour tous les autres échelons ou à chaque passage d'un échelon à l'autre, les 3 possibilités s'offrent-elles à nouveau?

Je ne peux répondre qu'à cette question: les 3 possibilités s'offrent à chaque changement d'échelon (et encore heureux pour ceux qui commencent à l'ancienneté!).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Aspasie Mar 8 Juil 2014 - 10:48
A ma connaissance, la même grille s'applique pour les certifiés et les bi-admissibles. C'est l'indice qui change selon le grade (c'est-à-dire ce qui sert de base au calcul du salaire).
En revanche, pour ce qui est du passage GC/C/A, il est "remis en chantier" à chaque échelon. On peut donc, une année, passer au choix, et pour l'échelon suivant, passer au grand choix à la faveur d'une inspection qui avait tardé. Mais il faut reconnaître qu'à un moment, si trop de "retard" est pris, il devient difficile de "remonter" assez la note globale pour passer par exemple d'une ancienneté qui a couru sur plusieurs échelons à un grand choix sur le nouvel échelon.


Dernière édition par Aspasie le Mar 8 Juil 2014 - 10:49, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Hermiony Mar 8 Juil 2014 - 10:49
Non, il n'y a pas de grille de notation pédagogique pour les bi-admissibles : nous sommes notés de la même façon que les certifiés. La seule différence qui existe, ce sont les indices de rémunération qui sont entre ceux des certifiés et ceux des agrégés.
Sinon, comme te l'a dit Mélanie, les 3 possibilités s'offrent à chaque passage d'échelon...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Paideia
Paideia
Niveau 5

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Paideia Mar 8 Juil 2014 - 11:10
Ah! Merci infiniment, cela fait du bien d'y voir plus clair!
avatar
User5899
Demi-dieu

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par User5899 Mar 8 Juil 2014 - 11:26
"Certifié" est un corps, comme "agrégé". "Classe normale", "bi-admissible", "hors-classe" sont des grades. La grille de notation dépend du corps.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par gnafron2004 Mar 8 Juil 2014 - 12:32
MelanieSLB a écrit:
Paideia a écrit: ensuite, on continue d'avancer "au choix" pour tous les autres échelons ou à chaque passage d'un échelon à l'autre, les 3 possibilités s'offrent-elles à nouveau?

Je ne peux répondre qu'à cette question: les 3 possibilités s'offrent à chaque changement d'échelon (et encore heureux pour ceux qui commencent à l'ancienneté!).

Sauf qu'avant (je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître  :lol: ) on était pas "rétrogradé" : si tu étais au choix, tu pouvais grimper au grand choix, mais il était très rare qu'on te fasse redescendre à l'ancienneté, il fallait vraiment avoir eu de gros soucis en inspection. Donc, le fait d'avoir les 3 à chaque changement n'est pas une avancée…
Paideia
Paideia
Niveau 5

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Paideia Mar 8 Juil 2014 - 16:29
Cripure a écrit:"Certifié" est un corps, comme "agrégé". "Classe normale", "bi-admissible", "hors-classe" sont des grades. La grille de notation dépend du corps.
Merci de cette précision, ça rend les choses plus claires. Car chaque fois que j'ai besoin d'une info, je cherche la catégorie "certifié biadmissible" alors que manifestement, il me suffit de me fier à ce qu'il en est du "corps" auquel j'appartiens. Accessoirement, ça va m'aider à mieux remplir mes papiers :p !

@gnafron2004: ça ne m'étonne pas, ce genre de changement. Cela correspond peut-être à la volonté de "motiver" les profs ... sauf que cette affaire de notation est en réalité l'occasion de creuser injustement les écarts entre ceux qui ont été inspectés et ceux qui ne l'ont pas été, ceux qui, dès l'année de stage ont été notés sévèrement par leur administration et qui se traînent comme un boulet, un retard impossible à rattraper, et ceux qui ont eu la chance d'être bien notés dès le début, etc. L'avancement dans la carrière des profs est en réalité décevant et injuste, pour ce que j'en vois autour de moi.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 16:42
Je me greffe sur ce topic pour poser une question concernant l'avancement.

Un collègue progresse à l'ancienneté depuis le début de sa carrière. Il passe à l'échelon 8 au choix alors qu'elle n'a pas été inspecté depuis des années (depuis le 4ème ou 5ème échelon)

Comment est-ce possible ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Daphné Mar 8 Juil 2014 - 17:02
http://www.snalc.fr/national/article/87/
Charger le guide, la grille de notation pédagogique se trouve en page 3.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Daphné Mar 8 Juil 2014 - 17:03
EU1 a écrit:Je me greffe sur ce topic pour poser une question concernant l'avancement.

Un collègue progresse à l'ancienneté depuis le début de sa carrière. Il passe à l'échelon 8 au choix alors qu'elle n'a pas été inspecté depuis des années (depuis le 4ème ou 5ème échelon)

Comment est-ce possible ?
Agrégé ou certifié?
EU1
EU1
Fidèle du forum

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 17:12
certifié
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Daphné Mar 8 Juil 2014 - 17:15
Ce collègue a peut-être eu une révision de note suite justement au fait qu'il n'a pas été inspecté. En général c'est un point, pas grand chose donc.
A moins que son IPR ne lui ait fait un rapport d'activité, ce qui permet de monter la note sans avoir besoin de se déplacer : ce collègue fait des activités annexes, anime des stages....... ??
EU1
EU1
Fidèle du forum

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 17:18
c'est un collègue qui ne fait aucune activité annexe, il n'a jamais été tuteur ni rien.

Ca me semble bizarre qu'une hausse d'un point puisse permettre de passer de l'ancienneté au choix à l'échelon 8 sachant qu'entre le 5 et le 6 il est passé à l'ancienneté...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par gnafron2004 Mar 8 Juil 2014 - 17:39
Le rattrapage peut être plus important, c'est ce qui m'est arrivé en changeant d'académie. Est-ce son cas ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 17:54
ça coïncide peut-être avec son retour dans l'académie il y a quelques années...

bien vu gnafron  Smile 
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par metropolis75 Jeu 17 Juil 2014 - 13:51
Petite question : qu'entendez-vous par "bi-admissibles" ?
avatar
Invité
Invité

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 13:52
Ce sont les collègues qui ont été admissible à l'agreg deux fois.
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles? Empty Re: Existe-t-il une grille pour la notation pédagogique des biadmissibles?

par metropolis75 Jeu 17 Juil 2014 - 13:57
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum