Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albius
Albius
Niveau 10

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par Albius Jeu 10 Juil 2014 - 10:58
Un billet d'humeur -mais aussi de pertinente réflexion...- à lire, me semble-t-il:

http://www.causeur.fr/meurtre-albi-nous-laissons-entrer-dans-nos-ecoles-28423.html
neomath
neomath
Érudit

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Re: Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par neomath Jeu 10 Juil 2014 - 16:04
J’ai même su que notre collègue assassinée (je ne vois pas très bien quel autre terme utiliser, vu que Rachida — ainsi s’appelle-t-elle — ne se rendait pas à l’école de ses enfants avec un couteau de cuisine sans une petite idée derrière la tête)

Fabienne, elle récupérerait ses deux enfants à la sortie des classes — les siennes. Un quartier d’Albi paraît-il très mélangé. La télé portugaise a même précisé que la meurtrière était d’origine étrangère. Et déjà soignée pour des troubles psychiatriques.

Bref : c'est la faute aux arabes.

Mais qu'attendre d'autre d'un article de Brighelli dans Causeur.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Re: Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par yphrog Jeu 10 Juil 2014 - 16:55
bon.  tu as failli m'empêcher de lire l'article...  failli, je te dis... :lol:

tu fais bien de signaler une des masques qu'il porte pour parler au lectorat du Causeur.

et pour le "redresse[ment de] l'orgueil national", j'aurais pu quand même m'en passer dans un article à propos d'une collègue assassinée.  Je n'aimais pas les drapeaux à toutes les fenêtres dans ma Lande non plus.  Mais tu caricatures en faisant sortir un filigraine qui n'est pas essentiel à l'article quand même néomaths.  merci, ce que tu dis est là, ok, je le vois.  mais il n'y a pas que ça dans son article.  Bref.   Very Happy


Dernière édition par yphrog le Jeu 10 Juil 2014 - 18:42, édité 2 fois (Raison : futur/conditionnel)
Albius
Albius
Niveau 10

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Re: Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par Albius Jeu 10 Juil 2014 - 18:27
neomath a écrit:
Mais qu'attendre d'autre d'un article de Brighelli dans Causeur.
On peut ne pas aimer notre collègue et polémiste -mon petit doigt me dit que c'est ton cas..-, mais je ne pense pas, comme tu le sous-entends, qu'il y ait un Brighelli pour Causeur… et un autre; il a le mérite de la franchise, de la réflexion, et d'un certain courage. Après, ça passe ou ça casse, c'est selon...
Albius
Albius
Niveau 10

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Re: Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par Albius Jeu 10 Juil 2014 - 18:29
yphrog a écrit:bon.  tu as failli m'empêcher de lire l'article...  failli, je te dis... :lol:

tu fais bien de signaler une des masques qu'il porte pour parler au lectorat du Causeur.

et pour le "redresse[ment de] l'orgueil national", j'aurai pu quand même m'en passer dans un article à propos d'une collègue assassinée.  Je n'aimais pas les drapeaux à toutes les fenêtres dans ma Lande non plus.  Mais tu caricatures en faisant sortir un filigraine qui n'est pas essentiel à l'article quand même néomaths.  merci, ce que tu dis es là, ok, je le vois.  mais il n'y a pas que ça dans son article.  Bref.   Very Happy
Oui, parce que quatre lignes prises dans un article qui en fait plus d'une centaine, c'est un peu réducteur... Evil or Very Mad 
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Re: Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par User5899 Jeu 10 Juil 2014 - 18:35
En tout cas, une Rachida qui aurait bien mieux dû passer ses journées au téléphone cafe
wanax
wanax
Fidèle du forum

Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles Empty Re: Jean-Paul Brighelli: Meurtre d’Albi : nous laissons n’importe qui entrer dans nos écoles

par wanax Jeu 10 Juil 2014 - 18:36
yphrog a écrit:bon.  tu as failli m'empêcher de lire l'article...  failli, je te dis... :lol:

tu fais bien de signaler une des masques qu'il porte pour parler au lectorat du Causeur.

et pour le "redresse[ment de] l'orgueil national", j'aurais pu quand même m'en passer dans un article à propos d'une collègue assassinée.  Je n'aimais pas les drapeaux à toutes les fenêtres dans ma Lande non plus.  Mais tu caricatures en faisant sortir un filigraine qui n'est pas essentiel à l'article quand même néomaths.  merci, ce que tu dis es là, ok, je le vois.  mais il n'y a pas que ça dans son article.  Bref.   Very Happy
Oui, Brighelli file un mauvais coton.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum