Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
moumouni
Niveau 3

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par moumouni Jeu 10 Juil 2014 - 17:34
Bonjour à tous,

Je suis en pleine paperasse administrative et je cherche un justificatif de domicile pour attester un rapprochement de conjoints. Le problème, c'est que bien que je sois pacsée et que je réside au même endroit que mon chéri, souvent, c'est lui et non moi qui apparaît sur les factures. Est-ce que je peux envoyer deux justificatifs de domicile : un à mon nom et l'autre au nom de mon cher et tendre ? Ou l'avis d'imposition 2013 ?

Je prend tous les conseils  Rolling Eyes 

Merci !
avatar
InviteeF
Vénérable

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par InviteeF Jeu 10 Juil 2014 - 17:39
Tu peux écrire sur le papier qui accompagne 'je vous remercie de trouver ci-joints (1) le justificatif (facture EDF) attestant de mon domicile 3 rue de l'école, (2)  le justificatif (facture de téléphone) attestant du domicile de mon conjoint à la même adresse' et joindre les deux papiers.
On peut être imposés ensemble mais résider à deux adresses différentes. C'est fréquent pour les jeunes couples de profs, d'ailleurs... Sad néanmoins, tu peux joindre le justificatif aussi.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Elaïna Jeu 10 Juil 2014 - 17:41
L'avis d'imposition ou une facture à ton nom + une attestation sur l'honneur.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mauvette
Mauvette
Érudit

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Mauvette Jeu 10 Juil 2014 - 18:40
Nous, on avait fait ajouter le nom manquant et attendu la facture suivante.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Septimus
Septimus
Niveau 8

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Septimus Jeu 10 Juil 2014 - 21:12
L'avis d'imposition peut faire l'affaire, c'est ce que j'avais donné, tu peux aussi donner une quittance de loyer si elle est à vos deux noms.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Rabelais Jeu 17 Juil 2014 - 10:05
je ne me suis même pas posée la question ! J'avais lu, facture sur laquelle figure le nom et l'adresse du conjoint donc je joins celle où son nom apparaît, point barre.
Avec l'attestation employeur et les papiers de mariage/ pacs/ enfant , c'est largement suffisant .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Pseudo Jeu 17 Juil 2014 - 10:10
L'avis d'imposition, ça fonctionne très bien, même si on est séparé à cause du boulot.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Septimus
Septimus
Niveau 8

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Septimus Jeu 17 Juil 2014 - 10:11
Rabelais a écrit:je ne me suis même pas posée la question !  J'avais  lu,  facture sur laquelle figure le nom et l'adresse du conjoint donc je joins celle où son nom apparaît,  point barre.
Avec l'attestation employeur  et  les papiers de mariage/ pacs/ enfant , c'est largement suffisant .

Attention de ne jamais présager de ce qui est suffisant pour le rectorat, on est souvent surpris (et pas forcément dans le bon sens)  professeur 
avatar
Enaeco
Vénérable

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Enaeco Jeu 17 Juil 2014 - 10:35
J'ai déjà vu des justificatifs de domicile refusés par certaines administrations.
Du genre "désolé mais la facture EDF n'est pas un justificatif recevable", alors qu'une facture de téléphonie mobile l'était (sachant qu'avec l'espace client sur internet on peut changer l'adresse comme bon nous semble...)
sheraz
sheraz
Niveau 2

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par sheraz Jeu 17 Juil 2014 - 10:46
Ton organisme bailleur peut te faire une attestation de résidence où figure le nom des personnes occupant le domicile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par ysabel Jeu 17 Juil 2014 - 10:51
Une attestation sur l'honneur doit suffire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Pseudo Jeu 17 Juil 2014 - 11:15
sheraz a écrit:Ton organisme bailleur peut te faire une attestation de résidence où figure le nom des personnes occupant le domicile

Si elles sont toutes sur la bail. Ce n'est pas toujours le cas.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ? Empty Re: Justificatif de domicile : comment justifier la vie à deux ?

par Rabelais Jeu 17 Juil 2014 - 17:50
Ok, je vais sortir une autre facture, merci. De toutes les façons, nous devons les remettre le 25 août lors des réunions ,donc après l'intra.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum