Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taldryn
Taldryn
Niveau 1

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Taldryn Ven 11 Juil - 11:33
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve de réponses à mes questions nulle part...

Je suis lauréate de la session rénovée du CAFEP 2014 anglais et j'ai eu ces résultat mardi dernier. Si j'ai bien tout compris, je devrais recevoir par courrier ou être contactée sous peu pour avoir mon affectation en ce qui concerne mon année de stage pour septembre prochain. C'est bien ça ?

Mais je suis aussi censée suivre en alternance des cours à l'ISFEC IDF en plus du tiers-temps. Ma question est, comment cela se passe t'il pour s'inscrire? Faut-il que je contacte l'ISFEC dès maintenant ? J'ai vu sur leur site qu'on pouvait remplir un dossier d'inscription pour le master MEEF 2D mais je ne sais pas s'il s'agit du bon...

Je pars à l'étranger d'ici quelque jours et je stresse un peu à l'idée de ne pas pouvoir me déplacer sur Paris pour remplir tel ou tel dossier d'inscription... je n'ai reçu aucune informations de ma fac, et n'ai recu aucun courrier/mail m'expliquant les démarches à suivre suite à l'obtention du CAFEP... je suis donc vraiment perdue  heu heu 

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy


Dernière édition par Taldryn le Ven 11 Juil - 13:41, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Nannnie Ven 11 Juil - 13:15
Tout d'abord félicitations ! 

Pour ta question, as-tu essayé de téléphoner à Formiris ?
http://idf.formiris.org/index.php?p=178,0&t=idf
Taldryn
Taldryn
Niveau 1

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Taldryn Ven 11 Juil - 13:39
Merci !  yesyes 

Alors je leur ai envoyé un mail ce matin via leur plate-forme de contact, j'espère avoir une réponse d'ici ce soir, auquel cas j'appellerai directement demain ce sera plus simple.

N'y a-t'il pas d'autres CAFEPiens ici qui seraient dans la même situation ?  Embarassed
Taldryn
Taldryn
Niveau 1

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Taldryn Ven 11 Juil - 14:32
Mise à jour de la situation, la gentille dame de Formiris vient de m'appeler et m'a très aimablement tout expliqué. Je l'écris ici au cas ou quelqu'un se poserait les mêmes questions que moi. Alors les stagiaires CAFEP n'ont RIEN à faire, pas de dossier d'inscription à remplir, tout est automatique ! Nous allons recevoir les affectations fin Juillet et dans ce courrier tout sera expliqué (notamment la semaine de formation à partir du 25 aout à l'ISFEC).
Donc tout va bien !
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Nannnie Ven 11 Juil - 14:48
Tu vois, c'est tout bon ! 
Tu peux éditer en mettant [résolu] au début de ton titre !

Tu me diras où tu es affectée, je suis aussi de l'académie de Versailles !
mimi40
mimi40
Niveau 5

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par mimi40 Dim 13 Juil - 17:46
Deux cas s'offrent à toi:
-Soit tu as déjà un master 2 et tu n'as effectivement rien à faire. Tu auras toutes les infos par courrier.
-Soit tu n'as pas de Master 2 et à ce moment là, tu dois faire la démarche de t'inscrire à l'ISFEC en M2 (alternant ou alternatif, je ne sais plus), car l'obtention de ton master 2 ne tient qu'à toi.
J'espère avoir répondu à ta question!  Very Happy 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Méréthide Dim 13 Juil - 17:56
Donc la coupine lauréate du concours 2014 (tout court) qui se voit, malgré son M2, "contrainte" (à défaut d'un autre mot) de s'inscrire au M2 proposer par IFSEC est juste scandaleux ?

(et le syndicat qui ne répond pas >.<)
mimi40
mimi40
Niveau 5

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par mimi40 Dim 13 Juil - 19:12
Je ne comprends pas... Si ton ami a déjà un master 2, elle n'est pas contrainte de s'inscrire en M2... Elle fera sa formation de stagiaire à l'ISFEC et c'est tout...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Méréthide Dim 13 Juil - 19:14
Ce n'est malheureusement pas ce que l'IFSEC de Marseille prévoit !
Ce qui est un sacré comble :/
mimi40
mimi40
Niveau 5

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par mimi40 Dim 13 Juil - 19:15
Ben oui du coup... Effarant même!!  affraid 
farfalla
farfalla
Empereur

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par farfalla Dim 13 Juil - 19:44
On peut être titularisé avec n'importe quel M2. Je ne vois pas pourquoi ton ami devrait se réinscrire ??

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Méréthide Dim 13 Juil - 19:55
Bah on ne voit pas non plus ...
M'enfin ça c'était au 4/07, j'espère pour elle que cela va évoluer pendant l'été.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par Méréthide Dim 13 Juil - 20:40
Vous êtes lauréat d’un concours externe de l’enseignement privé sous contrat, recevez toutes nos félicitations pour commencer.

Vous allez trouver ici quelques informations pour la suite de votre parcours :
Vous serez donc, durant l’année scolaire 2014-2015, en alternance, à mi-temps enseignant dans un établissement privé sous contrat, à mi-temps en formation à l’ISFEC Saint Cassien. Votre salaire correspondra à un temps complet d’enseignant puisque votre formation obligatoire fait partie intégrante de votre service d’enseignement.

Saint Cassien, Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique, (ISFEC), antenne de l’Université catholique de Lyon, a pour mission d’assurer la formation des personnels de l’Enseignement Catholique et des établissements associés, pour les régions PACA et Corse, et de les conduire à l’obtention du grade de master, diplôme d’état.

Je me suis permise de citer ce que l'on trouve sur le site de l'IFSEC Marseille.
Pour eux, que le lauréat des concours externes doivent passer par une formation qui leur délivrera un Master.
Quid des gens qui l'ont déjà ça ...
farfalla
farfalla
Empereur

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par farfalla Dim 13 Juil - 20:56
Ah, alors là je me demande si ce n'est pas à cause de la décharge : si elle est à 9h cours devant élèves et 9h en formation, la formation est peut-être sanctionnée par un diplôme (un master en enseignement). Et peut-être que ce sera obligatoire pour la validation ?

Il faut voir si les autres ISFEC fonctionnent de même avec les stagiaires 9h/9h.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
mimi40
mimi40
Niveau 5

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par mimi40 Dim 13 Juil - 21:00
En lisant cela, je comprends le doute qui t'habite Wink

En fait la formation obligatoire pour les stagiaires déjà masterisés ou non est la même. Je t'explique:
Je viens d'obtenir mon CAFEP et je dois valider mon master 2 l'année prochaine. A l'ISFEC d'Aquitaine, où je vais passer mon M2, je serai mêlée aux stagiaires qui sont déjà en possession d'un M2 car le parcours de formation obligatoire des stagiaires correspond au tronc de professionnalisation du MEEF 2. Mais cela ne signifie pas que ton amie devra repasser un M2. Le master est un diplôme universitaire de niveau européen. Quand tu l'as, ben tu l'as...

Je pense juste que l'ISFEC ne va pas dispenser un type de formation au stagiaire avec M2 et un autre type de formation au stagiaire sans M2. La seule différence, c'est que moi je dois payer pour mon année de M2 et que ton amie, déjà détentrice d'un master, sera formée gratuitement. Je vous conseille d'appeler l'ISFEC dès mardi pour avoir des infos.
mimi40
mimi40
Niveau 5

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par mimi40 Dim 13 Juil - 21:12
Je te donne les infos que nous avons eu il y a quelques jours lors d'une formation organisée par l'ISFEC de ma région. Le formateur a été clair sur le fait que les lauréats du concours qui sont déjà en possession d'un M2 ne devront pas repasser un M2 MEEF.
Je te laisse ce lien qui conduit à un sujet sur le forum qui répond à ta question: https://www.neoprofs.org/t71795-contractuels-admissibles-et-stagiaires-a-la-rentree-2014-ce-qui-vous-attend-mutation-annee-de-stage
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par sallyt44 Lun 14 Juil - 7:13
Bonjour,
Je rejoins ce sujet car je me pose beaucoup de questions également. J'ai eu le CAFEP renové en maths en candidat libre, j'ai déjà mon établissement d'affectation mais par contre, je ne connais pas le centre de formation (il y en a 3 dans mon académie) ni les jours/horaires de formation. C'est pourtant vital pour moi de connaître mon emploi du temps à la rentrée car j'ai un enfant de 3 ans qui entre à l'école en septembre et je navigue à vue pour le périscolaire... (la nounou part en vacances ce vendredi, je n'ai aucun edt à lui fournir et ne peux pas faire d'avenant...) Les services ne répondent plus au téléphone...
Je suis dans l'académie de Nantes, est-ce que par hasard qqun(e) d'entre vous aurait des infos ??? J'ai déjà un M2 mais pas le MEEF...
Par avance merci !
farfalla
farfalla
Empereur

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par farfalla Lun 14 Juil - 7:38
Généralement les chefs d'établissements connaissent le jour de formation et libèrent les stagiaires à ce moment-là.
Pour l'EDT, soit ton CDE le donne en avance (fin juillet, ou en août), soit tu l'auras à la pré-rentrée, ce qui est souvent le cas, malheureusement.

As-tu contacté ton établissement pour lui dire que tu avais un enfant ? Certains font très attention à cela. Ma collègue stagiaire ne travaillait que les matins par exemple, sauf un jour par semaine.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par sallyt44 Lun 14 Juil - 7:47
Merci de ta réponse. Je ne demande pas de traitement de faveur parce que je suis maman, il a un papa aussi Wink Je veux juste savoir à quels moments il faudra que la nounou garde mon enfant. Je "connais" mon chef d'établissement mais je crois que lui ne saura que demain que c'est moi qui viens Wink La DEC m'a demandée de ne pas le contacter avant qu'il ne le fasse, je compte respecter ça.
J'avais pris un 4/5 à l'arrivée de mon enfant (mercredi), et je crois que la formation sera les mercredi et jeudi... Bon c'est la vie, hein ? J'ai toujours voulu être prof de maths, j'ai eu le CAFEP en 1 an seulement après plus de 10 ans d'interruption d'études, sans préparation à la fac et un bon établissement à 15 min de chez moi, je vais pas me plaindre hein ? Wink Mais bon, ça commence à me préoccuper de faire un avenant bidon en attendant les infos, et en espérant que la nounou pourra effectivement garder mon fils aux horaires où il y aura besoin... (l'ISFEC la plus proche des 3 est à une bonne heure de chez moi)
farfalla
farfalla
Empereur

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par farfalla Lun 14 Juil - 7:56
sallyt44 a écrit:Merci de ta réponse. Je ne demande pas de traitement de faveur parce que je suis maman, il a un papa aussi Wink Je veux juste savoir à quels moments il faudra que la nounou garde mon enfant. Je "connais" mon chef d'établissement mais je crois que lui ne saura que demain que c'est moi qui viens Wink La DEC m'a demandée de ne pas le contacter avant qu'il ne le fasse, je compte respecter ça.
J'avais pris un 4/5 à l'arrivée de mon enfant (mercredi), et je crois que la formation sera les mercredi et jeudi... Bon c'est la vie, hein ? J'ai toujours voulu être prof de maths, j'ai eu le CAFEP en 1 an seulement après plus de 10 ans d'interruption d'études, sans préparation à la fac et un bon établissement à 15 min de chez moi, je vais pas me plaindre hein ? Wink Mais bon, ça commence à me préoccuper de faire un avenant bidon en attendant les infos, et en espérant que la nounou pourra effectivement garder mon fils aux horaires où il y aura besoin... (l'ISFEC la plus proche des 3 est à une bonne heure de chez moi)

Je n'ai pas dit que tu demandais un traitement de faveur.
C'est juste que ta situation est malheureusement le lot de la majorité des profs, même titulaires. Par exemple j'aurai le mien fin juillet et je m'estime heureuse.
Et de toutes façons, tu n'auras ton EDT définitif que deux semaines après la rentrée au plus tôt (essai semaine A et semaine B dans l'établissement pour vérifier que tout va bien).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par sallyt44 Lun 14 Juil - 8:22
farfalla a écrit:Et de toutes façons, tu n'auras ton EDT définitif que deux semaines après la rentrée au plus tôt (essai semaine A et semaine B dans l'établissement pour vérifier que tout va bien).

Ah ça je ne savais pas  :shock: 
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par sallyt44 Mar 15 Juil - 10:21
Ce sera donc à Nantes!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par alanne Mar 15 Juil - 10:48
tu as reçu un courrier Sallyt44 ?Un courriel ? Ouf ce n est pas Angers !

_________________
Wait and see
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par sallyt44 Mar 15 Juil - 10:51
Non ça a fini par décrocher et une gentille responsable m'a répondu! Donc mercredi et jeudi 9h à 17h + 1ère semaine des vacances de Toussaint et février à Ozanam. Réunion le 25 août
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Lauréats CAFEP inscription ISFEC ? Empty Re: Lauréats CAFEP inscription ISFEC ?

par sallyt44 Mer 16 Juil - 6:11
Il suffisait d'être patiente : (ce que je ne suis absolument pas !)
UCO a écrit:
Rentrée 2014 : réforme de la formation initiale
Information destinée aux titulaires d'un M1 lauréats du CAFEP.

La liste des matières/centres de formation y est indiquée pour l'académie de Nantes.
Voir également Livret d'accueil où il est précisé que l'accueil commence le 25 août !
Pour ceux et celles qui seraient dans mon académie, la formation n'aura pas lieu TOUS les mercredi et jeudi, il faut réserver la plage horaire mais il n'y aura pas cours tout le temps. #cherchecovoiturage #mecontacterenmp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum