Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par AlexisP Mar 15 Juil 2014 - 10:00
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé sur Internet ceci : http://bv.ac-creteil.fr/foncstg/groupe_de_communes.pdf
La carte des communes et groupements de commune parmi lesquels les stagiaires (dont je fais partie) devront faire leur voeux d'ici quelques jours (si j'ai bien compris).

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des barres d'entrée ? C'est à dire si l'on sait a priori quelle commune ou quel groupement serait le plus difficile d’accès ? Comment sont répartis les stagiaires selon leurs voeux ? Est ce au nombre de points ? Et si oui, comment connaître les miens et ceux qu'il faut pour entrer dans la commune/groupement de commune de son choix ?

Ensuite, cet autre pdf ( http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/liste_supports_stagiaires_mi-temps.pdf ) indique il me semble une liste des lycées supports stagiaires à la rentrée (par exemple moi c'est la philosophie). Est ce certain que je serai affecté dans l'un de ces lycées et ces lycées correspondent-ils aux communes / groupements de commune dont on doit faire les voeux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile


Dernière édition par Hermione0908 le Mar 15 Juil 2014 - 10:03, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
bertouille
bertouille
Niveau 2

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par bertouille Mer 16 Juil 2014 - 10:45
Salut, moi aussi je suis mutée sur l'academie de Creteil. Concernant la liste des supports, elle est fiable mais je ne dirai pas à 100% (plutôt 97%?)... Moi aussi je compte m'en inspirer pour faire mes vœux de groupements de communes.
Pour ton barème, le snes indique sur son site que le rectorat prend en compte la situation familiale (mariage, enfant) et l'âge. Quant à l'accessibilité ou non de certains groupements de communes, je suis également intéressée. La seule info que j'ai est que le groupement de Vincennes/Fontenay sous Bois est très (trop?) demandé (source : syndicat).
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Mer 16 Juil 2014 - 11:01
Encore faudrait-il savoir si nous serons à mi-temps ou pas avant de pouvoir faire nos voeux... Oui, la ville de Vincennes est très demandée car c'est un peu un prolongement de Paris et c'est très accessible par les transports... De plus, c'est une ville agréable. Tout comme Fontenay-sous-Bois.
Plus tu as de points, plus tu as de chance d'obtenir l'affectation de ton choix il me semble. Si tu es bien classé, tout est possible. Mais ceux qui ont des enfants ou qui ont été contractuels un certain temps ont des points en plus (500 points sur le 1er voeu pour ces derniers).
bertouille
bertouille
Niveau 2

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par bertouille Mer 16 Juil 2014 - 11:11
Ah mince, comment ça se fait que tu ne saches pas? Moi je suis en report de stage de 2013 donc je serai à 9h. Tu as une préférence dans tes vœux?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Mer 16 Juil 2014 - 11:48
Je n'ai toujours pas reçu le "fameux" courrier du rectorat qui doit confirmer ou non une affectation à temps complet. J'ai passé le rénové 2014.
Je sais juste que je serai sur Créteil.
Habitant en proche banlieue, je vais tout faire pour trouver une affectation aux alentours de ma ville! Mais le choix sera moindre si mon stage se déroule à temps complet, je pense.
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par AlexisP Mer 16 Juil 2014 - 12:01
Y'en a parmi vous qui voudraient vivre en coloc à la rentrée (dans Paris j'entends) ? N'hésitez pas, j'ai ouvert un fil sur le forum (dans la section Créteil).

Sinon, moi je sais qu'en tant qu'agrégé stagiaire je serai à 7h donc a priori que seuls les lycées avec 7h seront disponibles.
Donc ça réduit le champ..
bertouille
bertouille
Niveau 2

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par bertouille Mer 16 Juil 2014 - 12:16
Oui j'ai vu ton fil AlexisP, mais très franchement je sors de 4 ans de colocation, j'en ai un peu (beaucoup) marre! Tu sais ce que tu aimerais demandé Alexis ?
Moi je pense viser principalement (mais pas uniquement) le 94, ça a l'air chouette... je réfléchis encore aux groupements de communes. J'essaie de réfléchir dès maintenant à l'ordre de mes voeux car quand il faudra faire nos voeux intra, je serai en pleine campagne écossaise!
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par AlexisP Mer 16 Juil 2014 - 13:50
Bah parmi les lycées qui ont 7h à me filer, quasiment tous sont à moins d'1h de Paris (train ou RER) donc dans tous les cas, j'habiterai sur Paris. T'es sûr pour la coloc ? Ce serait sympa quand même entre prof..
Sinon, en premier Avon je pense et fontainebleau et sinon j'ai pas trop de choix, mais je veux éviter les quartiers et les lycées chauds..
bertouille
bertouille
Niveau 2

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par bertouille Jeu 17 Juil 2014 - 13:24
Oui j'imagine que ça pourrait être top une coloc de profs ^^ mais je ne me vois pas revivre en coloc tout de suite (pas forcément tjs de bonnes expériences Sad).
Moi je pensais demander le sud de Paris genre
Choisy le roi, Alfortville, Cachan.. Pour ceux qui connaissent, c'est demandé? Vous connaissez ces zones ?
avatar
libelia2
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par libelia2 Jeu 17 Juil 2014 - 19:52
Choisy-le-Roi: pourri, Alfortville: correct, Cachan: correct (voire bien).
(Pardon à ceux qui pourraient être blessés par ces jugements un peu catégoriques et réducteurs.)
marjo
marjo
Grand sage

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par marjo Jeu 17 Juil 2014 - 21:11
libelia2 a écrit:Choisy-le-Roi: pourri, Alfortville: correct, Cachan: correct (voire bien).
(Pardon à ceux qui pourraient être blessés par ces jugements un peu catégoriques et réducteurs.)

J'habite Choisy-le-roi, mais je le prends bien ^^.
avatar
inviteeM
Niveau 8

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par inviteeM Jeu 17 Juil 2014 - 21:30
Cachan j'y ai beaucoup circulé, et c'est plutôt bien.
Maison-Alfort / Alfortville: j'en ai eu de bons échos. Je connais des gens qui y habitent et s'y sentent bien.
Choisy le roi: je ne connais pas.
bertouille
bertouille
Niveau 2

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par bertouille Jeu 17 Juil 2014 - 21:34
Merci pour vos réponses Smile. Dans le groupement de Choisy, il y a aussi Ivry et Villeuneuve (saint George et le toi je crois..)
avatar
inviteeM
Niveau 8

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par inviteeM Jeu 17 Juil 2014 - 22:01
Villeneuve, je déconseillerais.
Ivry, ça dépend vraiment des quartiers mais c'est assez (voire très) bof aussi...
avatar
libelia2
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par libelia2 Jeu 17 Juil 2014 - 22:09
Ivry: pourri!

(Désolée pour Choisy...)
CaroRB
CaroRB
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par CaroRB Mar 22 Juil 2014 - 18:03
Roh. Le cri du cœur de libelia devrait me vexer, mais j'habite Ivry, et je ne suis en effet pas très nostalgique des années passées dans les établissements de la ville.

J'ai une question pratique à poser à mes collègues stagiaires: j'ai tenté de faire mes vœux d'affectation au sein de l'académie aujourd'hui, et il se trouve que pour procéder aux choix je dois renseigner la partie "dernier établissement d'affectation".
Or, je n'ai encore jamais enseigné dans un établissement (je doute fortement que mon année de tutorat des élèves à distance à l'université compte  Suspect ).
Sauriez-vous comment faire pour "désactiver" cette étape afin de pouvoir entrer mes vœux? Ou est-ce que je mets que j'ai enseigné la divination à Poudlard l'année passé? heu 

COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 22 Juil 2014 - 18:20
Il faut mettre l'adresse de la page 3 Wink

http://bv.ac-creteil.fr/foncstg/INFO_saisie_des_voeux-2014.pdf
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Mar 22 Juil 2014 - 21:13
Zut, si Bry sur Marne est très demandé, je suis sûre de pas avoir mon voeu n°1.

@Alexis : je cherche une colloc à la rentrée, mais j'attends de savoir où je suis affectée. Je ne tiens pas à revivre dans un 12m2 insalubre, bruyant, toute seule...
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Pupuch76 Mar 22 Juil 2014 - 21:42
Bry sera sûremement très demandé : plutôt sympa, bien situé...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Leoh59 Mar 22 Juil 2014 - 22:01
Et concernant la catégorie d'établissement c'est indiqué que l'on doit mettre "étoile" mais quand je clique sur zone cela disparait ... ca signifie quoi au juste ?
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par AlexisP Mar 22 Juil 2014 - 23:14
@ Naoo : cool, moi pour ma part c'est pour le côté "appartement plus grand" et coloc de prof (on sait pourquoi on se met en coloc, on a plus de place, c'est plus sympa en général). Recontacte moi par messagerie très vite si tu es intéressée (c'est pour la dernière semaine d'août minimum). Je compte dans tous les cas essayer de rester dans Paris, autour de la gare de Lyon, du RER et de quelques métros (j'ai déjà en tête les lycées de créteil ville qui sont déservis par le M8 en 20min par ex).
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Louisa Lana Mer 23 Juil 2014 - 12:04
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le sud de l'académie - plus particulièrement le coin Fontainebleau, Nemours, et Melun - est très demandé. Je tiens à préciser que, pour ma part, je ne bénéficie pas de beaucoup de points, mais mon conjoint a été bien classé. De plus, nous sommes pacsés. Je vous remercie.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mer 23 Juil 2014 - 12:54
SandraP a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le sud de l'académie - plus particulièrement le coin Fontainebleau, Nemours, et Melun - est très demandé. Je tiens à préciser que, pour ma part, je ne bénéficie pas de beaucoup de points, mais mon conjoint a été bien classé. De plus, nous sommes pacsés. Je vous remercie.

Ce sont des coins demandé par les locaux... Mais souvent les gens ont peur d'y aller car c'est loin et que les transports en communs sont limités...

Moi j'en rêve de ces villes, mais pas de poste :'(

Sinon si j'ai bien suivis ton histoire, ton maris va être sur Rouen ou les environs?? Si oui prends le 93...

Car traverser Paris et sa couronne peut s'avérer extrêmement compliqué...  😢 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mer 23 Juil 2014 - 13:11


Sandra, je viens de voir que la révision de ton conjoint a été accepté Smile

Alors à savoir les préférences (généralités :o ) des stagiaires 94 puis 77 et enfin 93...

Je connais pas mal le 77, perso je distingue 4 zones :

-Le nord (de Ozoir la ferrière jusqu'a Dommartin en goële) : Ce sont des villes nouvelles, sans charmes, plus ou moins bien fréquenté, moi perso je n'espère pas y arriver...
-Le centre (Melun / Moissy / Combs / Brie comte Robert) : Peut être sympathique malgré des quartiers un peu sensible...
-L'Est (Provins et ses environs) : si tu aimes le rural --> GO GO GO
-Le sud (de bois le roi à Nemours) : The best, en général des villes qui peuvent avoir du charme, des forêts, un château, le calme Smile
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Louisa Lana Mer 23 Juil 2014 - 13:47
Cocoaine, je te remercie pour toutes ces informations. Nous allons bien réfléchir pour les voeux de l'intra. Le sud nous plairait bien, mais je sais que l'on peut y rencontrer des problèmes de transport....
Oui, la révision a bien été acceptée! On est très heureux. Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum