Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Mer 16 Juil 2014 - 16:19
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage mais voilà : il me faut des chaussures de randonnée très imperméables, on m'a conseillé "Merrell" en goretex. Auriez-vous une référence en particulier à me donner, amis marcheurs ? En magasin, il ne reste plus grand chose donc je vais commander sur internet.

Merci à tous.


Dernière édition par Vivelesvacances le Mer 16 Juil 2014 - 16:36, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Elyas Mer 16 Juil 2014 - 16:32
Vivelesvacances a écrit:Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage mais voilà : il me faut des chaussures de randonnée très imperméables, on m'a conseillé "Merrell" en goretex. Auriez-vous une référence en particulier à me donner, amis marcheurs ? En magasin, il ne reste plus grand chose donc je vais commander sur internet.

Merci à tous.

Pour les chaussures de randonnées,  il faut toujours essayer. Cela m'a sauvé la vie 3 fois d'avoir toujours testé mes chaussures. Sinon, le principal souci en randonnée en Irlande, c'est la boue pour les chaussures. La pluie, c'est surtout les chaussettes qui trinquent. Des chaussures en goretex, cela peut aider mais je privilégie toujours des chaussures qui maintiennent bien le pied et qui ont une super adhérence aux sols rocheux et à l'herbe.  Mais pour savoir cela, il faut tester la chaussure.

Par contre, tu vas crapahuter où ? Ring de Kerry ? Dingle way ? Conemara ? Ailleurs ? Selon le coin, ce ne sera pas le même problème ?

Bon, en même temps, j'ai aidé une brebis à mettre bas un lundi de Pâque dans la Dingle way juste avant de prendre une tempête de glace à 100m de la mer... Mes chaussures m'ont sauvé la vie... car il y avait du brouillard en plus... La totale.


Dernière édition par Elyas le Mer 16 Juil 2014 - 16:54, édité 1 fois
touby
touby
Expert

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par touby Mer 16 Juil 2014 - 16:33
Tu devrais changer le titre de ton message pour le rendre plus clair.
Sinon, je n'ai pas de conseils à te donner, je ne fais pas de randonnée mais des Néos pourront te renseigner.
Je t'envie de partir en Irlande, en tout cas...  Very Happy 
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Mer 16 Juil 2014 - 16:34
L'organisme avec lequel je pars me demande des chaussures de randonnée pour sentiers goudronnés. Au programme : Galway, Claddagh, Inishmore, falaises de Moher, comté de Kerry, Gap of Dunloe, péninsule de Dingle, comté de Carlow, de Wicklow...
Elyas, tu vis dangereusement, j'espère que ce sera plus calme pour moi...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Elyas Mer 16 Juil 2014 - 17:06
Vivelesvacances a écrit:L'organisme avec lequel je pars me demande des chaussures de randonnée pour sentiers goudronnés. Au programme : Galway, Claddagh, Inishmore, falaises de Moher, comté de Kerry, Gap of Dunloe, péninsule de Dingle, comté de Carlow, de Wicklow...
Elyas, tu vis dangereusement, j'espère que ce sera plus calme pour moi...

Tu vas faire beaucoup de bus et de bateau, ils te font quasiment le tour d'Irlande avec ces étapes. Cela sent la randonnée d'une ou deux heures grand max. Quel est ton organisme ?
S'ils demandent des chaussures de randonnée pour sol goudronné, tu as du choix pour la chaussure. Le goretex, c'est le top. Mais choisis bien tes chaussettes. 90% des ampoules sont dues à de mauvaises chaussettes. I faut que ton pied soit à l'aise et ne frotte pas avec la chaussette et la semelle, c'est ce frottement qui produit l'ampoule avec l'humidité et la sueur.
Pour les habits, un conseil, ce sont les soldes, si tu prends un pantalon perlant, c'est le top. J'en ai un depuis 7 ans et c'est un vrai confort. Il y a un niveau au dessus mais je n'avais pas les moyens. Les marques norvégiennes sont super du point de vue tissu technique. En Norvège un gars m'a dit qu'il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements.
L'Irlande est un pays magnifique, tu en as de la chance. Je ne randonne plus depuis la naissance de mes enfants mais j'ai hâte de recommencer. Dans mes projets : les Cevennes, la Patagonie, le Groenland et le Klondike. Bon, les Cevennes, c'est possible. Le reste on verra quand je serai hors classe.
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Mer 16 Juil 2014 - 17:13
Il est parfois noté 4 heures : excursion dans le Connemara, Inishmore, le Gap of Dunloe. Merci pour tes conseils !
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Anacyclique Mer 16 Juil 2014 - 17:19
Elyas a écrit: La pluie, c'est surtout les chaussettes qui trinquent. Des chaussures en goretex, cela peut aider mais je privilégie toujours des chaussures qui maintiennent bien le pied et qui ont une super adhérence aux sols rocheux et à l'herbe.
Sols rocheux et herbe... bien bien mouillée, oui.  :lol: 
Pense à de bonnes guêtres, surtout.

Edit : "sentiers goudronnés" ?  Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? 3795679266 Si c'est de la promenade, il vaut peut-être mieux aller vers des chaussures de rando, légères (avec des guêtres). A voir. Stench va sans doute passer par là, il te dira.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Elyas Mer 16 Juil 2014 - 18:11
Anacyclique a écrit:
Elyas a écrit: La pluie, c'est surtout les chaussettes qui trinquent. Des chaussures en goretex, cela peut aider mais je privilégie toujours des chaussures qui maintiennent bien le pied et qui ont une super adhérence aux sols rocheux et à l'herbe.
Sols rocheux et herbe... bien bien mouillée, oui.  :lol: 
Pense à de bonnes guêtres, surtout.

Edit : "sentiers goudronnés" ?   Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? 3795679266 Si c'est de la promenade, il vaut peut-être mieux aller vers des chaussures de rando, légères (avec des guêtres). A voir. Stench va sans doute passer par là, il te dira.

J'ai dit une belle bêtise avec l'herbe. Je retourne me coucher.  cafe Stench saura te conseiller le bon matériel.  :retard: 
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Anacyclique Mer 16 Juil 2014 - 18:53
Non, non, tu es de bon conseil, Elyas. Je me suis mal exprimée, je crois. Je pensais juste aux guêtres et à Stench (parce que, qui dit rando, dit Stench; voilà, voilà). Loin de moi l'idée de critiquer.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par YoKonoké Mer 16 Juil 2014 - 20:49
Je ne connais pas de chaussures de marche très imperméables. Le Gore Tex peut faire l'affaire mais les avis divergent à son sujet ( voir avec Stench et son avis m'intéresse aussi ).

Les chaussures en Gore Tex  sont imperméables mais pas longtemps ( 1 h max ). La faute aux infiltrations d’eau par le haut ( jambes/chaussettes ), au stress exercé sur la membrane, au fait aussi qu’on finit par avoir les pieds mouillés par sa propre transpiration (la vapeur d’eau ne sort pas car l’air ambiant est déjà saturé).

J'ai entendu aussi parler de la technologie outdry mais je n'ai pas testé. Il paraît qu'elle sèche très vite, prend peu de poids dans l'eau et respire très bien ( utile si tu transpires beaucoup ).

Mon conseil quelque soit ton choix : prendre des chaussures très respirantes, qui sècheront plus vite, car de toute façon on finit par avoir les pieds mouillés. Ou alors accepter l’humidité au bout d’une heure…et miser aussi sur des chaussettes "techniques" (laine plutôt que coton).
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par YoKonoké Mer 16 Juil 2014 - 21:23
Du coup j'ai cherché un lien. Voici celui du vieux campeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a du choix ( et plus sur internet qu'en magasin en effet ) mais c'est plus cher et tu profiteras peu des soldes.

Mais c'est dommage d'acheter sans avoir essayé car au delà des multiples détails techniques, cela dépend de tes pieds. D'ailleurs on recommande souvent d'essayer des chaussures de marche en soirée quand les pieds sont gonflés et plus sensibles . Puis on recommande aussi de prendre 1/2 ou 1 taille au dessus de celle des chaussures de ville (il faut qu’elles soient assez grandes pour compenser le fait que tes pieds gonflent quand tu marches et pour que tes orteils ne butent pas à l’avant dans les descentes. Mais il ne faut pas qu’elles soient trop grandes auquel cas ton pied risque de bouger et des ampoules risquent de se former. ).

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Mer 16 Juil 2014 - 21:26
Merci à tous. Je poursuis mes investigations.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par YoKonoké Mer 16 Juil 2014 - 21:33
Bonnes et belles randonnées ! Tu nous raconteras ?

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Jeu 17 Juil 2014 - 13:01
Oui, oui, je vous raconterai.
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Ven 18 Juil 2014 - 13:18
J'ai les chaussures ! !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par arcenciel Ven 18 Juil 2014 - 13:19
Vivelesvacances a écrit:J'ai les chaussures ! !
Qu'as-tu pris comme modèle alors?
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par Vivelesvacances Sam 19 Juil 2014 - 15:50
Des Salomon imperméables et respirantes.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par YoKonoké Sam 19 Juil 2014 - 17:42
Vivelesvacances a écrit:Des Salomon imperméables et respirantes.

 Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? 2252222100 

Salomon avait à la base une expérience dans la chaussure de ski de fond et est réputée pour ses chaussures plus légères et stables. Personnellement, cette marque me convient bien et je porte un modèle trail pour travailler !

pmuller
pmuller
Habitué du forum

Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ? Empty Re: Quelle paire de chaussures pour l'Irlande cet été ?

par pmuller Sam 19 Juil 2014 - 18:03
Personnellement, je suis parti avec une paire de chaussures en cuir gras et une grosse boîte de graisse (on a un peu de mal à trouver actuellement, mais en Irlande, je pense qu'ils en ont !). Le Gore-tex, c'est bon s'il ne pleut pas trop et si les sols ne sont pas trop détrempés. Mais comme il pleut au moins une fois par jour en Irlande ! Allez, je plaisante ! J'adore et j'ai d'excellents souvenirs. Avec mes chaussures de gros cuir, je n'ai jamais eu les pieds mouillés. Par contre, penser à plusieurs vestes imper, parce que cela passe vite à travers, même avec du Gore Tex (ma veste paclite Eider n'a tenu qu'une demi-journée, et encore). Les guêtres, c'est très bien aussi et les pantalons imper, c'est une précaution sage.
Finalement, pour t'équiper, tu peux regarder sur internet dans une boutique anglaise, même si tu n'achètes pas chez eux : les vêtements outdoor sont spécifiques pour le climat de ces îles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum