Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
aur44
Niveau 2

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Affectation Epinay-sur-Seine

par aur44 Dim 20 Juil 2014 - 11:06
Bonjour à tous,
Cette année, j'étais stagiaire sur Fontainebleau et à la rentrée, je suis mutée en tant que néo-titulaire dans le 93 sur Epinay-sur-Seine. Y a-t-il des personnes qui connaissent un peu Epinay ?

Je recherche donc un appartement pas trop loin et qui soit dans une ville qui ne craint pas trop...  Smile  On m'a conseillé Saint-Ouen.

Si quelqu'un à des pistes pour un appartement meublé sur Saint-Ouen, proche du rer c sachant que je cherche un loyer de 650 euros au maximum charges comprises. Ou bien, s'il y a d'autres enseignants néo-titulaires comme moi, qui seraient intéressés par une coloc sur Saint-Ouen, merci de me contacter.


Bonne journée (pluvieuse) à tous et merci d'avance pour vos conseils. Very Happy


Dernière édition par henriette le Dim 20 Juil 2014 - 11:20, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par Madame_Prof Dim 20 Juil 2014 - 12:27
Bonjour, peux-tu te présenter dans la section appropriée du forum stp ?  Wink 
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
aur44
Niveau 2

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par aur44 Dim 20 Juil 2014 - 18:01
Oui , c'est fait, j'ai fait une ptite présentation au lien que tu m'as indiqué. Merci Smile
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par auléric Dim 20 Juil 2014 - 19:19
plus près d'Epinay , qui ne craint pas trop si çà n'a pas changé tu as Enghein les Bains (surement plus cher que St Ouen ceci dit) , Argenteuil aussi (quartier Orgemont plutôt que Joliot-Curie pour la tranquilité et évite "Val d'Argent") . Ces 2 villes sont dans le Val d'Oise mais touchent Epinay
Sannois aussi
avatar
aur44
Niveau 2

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par aur44 Lun 21 Juil 2014 - 10:06
Merci Aurélic pour tes conseils. J'ai déjà regardé pour Enghein les Bains , c'est encore plus cher qu'ailleurs dommage car la ville semble très sympa Smile . Est-ce que tu connais un peu Saint-Ouen ou pas? Et sinon , est-ce que tu sais si à Porte de Clichy, cela va niveau sécurité? Alala difficile de trouver un appart meublé d'au moins metres carrés pour 650 euros par mois... Je désespère un peu au fil des recherches Sad
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par Hoa Mai Lun 21 Juil 2014 - 10:25
Si tu as de la chance dans tes recherches, Essaie d'insister pour Enghien qui me paraît vraiment le spot idéal.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par inviteeM Lun 21 Juil 2014 - 10:30
Saint-Ouen, je ne connais pas vraiment l'ensemble de la ville mais j'y ai passé le concours de l'ENS. Je ne me suis pas sentie en insécurité totale, mais je n'étais pas très à l'aise, et la ville m'a parue assez glauque...Personnellement, je ne me verrais pas y vivre, à moins qu'il y ait un centre-ville plus sympa que les quelques rues que j'y ai vues.
Porte de Clichy, assez chaud aussi.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par auléric Lun 21 Juil 2014 - 10:56
je ne me verrai pas vivre à St Ouen mais j'y vais assez peu. A choisir plutôt que porte de clichy je viserai plus vers la porte pouchet qui touche asnières et St ouen mais là encore à sera surement plus cher .

c'est vrai que je connais surtout Enghein/Argenteuil/Sannois
avatar
inviteeM
Niveau 8

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par inviteeM Lun 21 Juil 2014 - 11:07
Asnières sur seine, il paraît que c'est sympa.
Une collègue de cette année y habitait et s'y sentait vraiment bien.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par ptifok Lun 21 Juil 2014 - 13:03
Encore mieux qu'Enghien car moins cher, et à côté du lac quand même: St Gratien (bowling, marché, ciné...) Vraiment super comme ville.
Et surtout, collé à Epinay.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par auléric Lun 21 Juil 2014 - 13:12
ah oui aussi ! je l'avais oublié Embarassed
avatar
aur44
Niveau 2

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par aur44 Lun 21 Juil 2014 - 17:30
Je vous remercie pour tout , j'ai été voir des infos sur Saint-Gratien , mais cela semble très loin de Paris, la ratp me dit que c'est à 1h10 de Montparnasse ... Espérons qu'une agence immobiliere me trouve un ptit appart meublé sur Saint-Ouen Smile Si quelqu'un à des pistes sur Saint-Ouen, n'hésitez pas . Merci  Smile 
ptifok
ptifok
Niveau 7

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par ptifok Lun 21 Juil 2014 - 17:40
aur44 a écrit:Je vous remercie pour tout , j'ai été voir des infos sur Saint-Gratien , mais cela semble très loin de Paris, la ratp me dit que c'est à 1h10 de Montparnasse ... Espérons qu'une agence immobiliere me trouve un ptit appart meublé sur Saint-Ouen Smile Si quelqu'un à des pistes sur Saint-Ouen, n'hésitez pas . Merci  Smile 

Ce n'est pas si loin de Paris (15-20 min)
C'est à 3 stations de St Ouen, 4 de porte de Clichy et après depuis le métro "porte de clichy" (ligne 13), je dirais qu'il faut 1/2 heure pour aller à Montparnasse.

Je vivais avant à St Gratien, maintenant à Porte de clichy.
J'avais besoin d'aller à Orly avant et c'était à 1h30 de St Gratien.
St Ouen c'est sympa aussi mais ça dépend des quartiers (je connais moins bien). Mon quartier, qui est juste à côté de St Ouen, près de la porte de clichy, est vraiment super.

En tout cas, je connais très bien tout ce coin-là, donc n'hésite pas si tu as d'autres questions.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par ptifok Lun 21 Juil 2014 - 17:46
maelia a écrit:
Porte de Clichy, assez chaud aussi.
Euh, non, pas du tout. J'y vis et aucun pb de sécurité
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par Simone Boué Mar 22 Juil 2014 - 11:38
Sinon Clichy, La Garenne-Colombe sont des villes tranquilles et proches de Paris.
avatar
aur44
Niveau 2

Affectation Epinay-sur-Seine Empty Re: Affectation Epinay-sur-Seine

par aur44 Mer 23 Juil 2014 - 12:09
Merci bcp pour vos conseils. Pour le moment , j'ai trouvé des apparts que je vais visiter sur Paris la semaine pro ,un à Clichy et l'autre à Saint-Ouen. Je vais essayer d'en trouver un troisieme à visiter , vu le prix du billet de train nantes paris... esperons, que je trouve enfin un logement... Sur Saint-Gratien, j'ai trouvé très peu d'annonces, et encore moins en meublé , tant pis...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum