Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 5:46
Après une petite recherche, je ne sais pas si le sujet a déja été abordé...

Néanmoins tout le monde le sait, le téléphone portable est une plaie pour nos élèves  :| 

Bien que cela soit "illégal", avez-vous déja utilisé ce type d'appareil pour être tranquille dans votre salle?  heu
avatar
Invité
Invité

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Invité Ven 25 Juil - 7:13
Si c'est illégal, pourquoi se mettre dans l'illégalité?

450 euros d'amende, ça me ferait mal de les payer, juste pour avoir la paix dans ma salle.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Ben93 Ven 25 Juil - 7:18
Tu vas devoir composer avec les portables de tes élèves. Je vais t'étonner, mais tu vas parfois les autoriser à téléphoner ou répondre à un appel en plein cours. Wink
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Nestya Ven 25 Juil - 7:32
Il me semble qu'un prof avait été condamné après une plainte d'Orange. Où ai-je bien pu lire ça? Etait-ce sur Neo? Les brouilleurs de réseaux... 3795679266 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Nestya Ven 25 Juil - 7:33
Ben93 a écrit:Tu vas devoir composer avec les portables de tes élèves. Je vais t'étonner, mais tu vas parfois les autoriser à téléphoner ou répondre à un appel en plein cours. Wink
 :shock: Euh...non! Jamais!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil - 8:05
En LP.
Ben veut dire qu'un élève peut attendre une réponse pour un stage, et que dans ce cas, généralement, on l'autorise à sortir pour répondre.

Et oui, j'ai entendu parler d'enseignants qui en utilisaient.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par yphrog Ven 25 Juil - 8:09
J'aimerais en lire plus... comment ça illégal?! On ne peut pas créer un havre de paix où les élèves mineurs puissent être privé d'un accès 24-7 aux réseaux? C'est un peu le monde à l'envers, non?
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Ben93 Ven 25 Juil - 8:31
Nestya a écrit:
Ben93 a écrit:Tu vas devoir composer avec les portables de tes élèves. Je vais t'étonner, mais tu vas parfois les autoriser à téléphoner ou répondre à un appel en plein cours. Wink
 :shock: Euh...non! Jamais!
Cath a écrit:En LP.
Ben veut dire qu'un élève peut attendre une réponse pour un stage, et que dans ce cas, généralement, on l'autorise à sortir pour répondre.

Et oui, j'ai entendu parler d'enseignants qui en utilisaient.
Oui, en LP, œuf corse puisque COCOaine va y enseigner. Twisted Evil
Primura
Primura
Niveau 9

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Primura Ven 25 Juil - 9:09
yphrog a écrit:J'aimerais en lire plus... comment ça illégal?!  On ne peut pas créer un havre de paix où les élèves mineurs puissent être privé d'un accès 24-7 aux réseaux?  C'est un peu le monde à l'envers, non?
les opérateurs paient très cher à l'Etat le droit de faire un réseau national. ;-)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 9:12
yphrog a écrit:J'aimerais en lire plus... comment ça illégal?!  On ne peut pas créer un havre de paix où les élèves mineurs puissent être privé d'un accès 24-7 aux réseaux?  C'est un peu le monde à l'envers, non?

En soit c'est illégal :

http://www.arcep.fr/?id=10935

Néanmoins je ne veux pas tenter nos chères têtes blondes d'aller sur FB/SMS/Internet/Etc... Alors un petit brouilleur de réseaux avec une porté de 10m ça m'irait pas mal Smile

L'idéal serait de laisser le réseau Edge, en cas d'urgence, ça laisserait aussi accès au SMS, mais ça bloquerait tout le reste  I love you 

Sinon Ben, faut juste pas sa faire attraper, et toi même tu sais que dans nos salles de cours, il y a de grosses goulottes, un petit pontage et on planque le brouilleur dedans  :afro: 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 9:13
Primura a écrit:
yphrog a écrit:J'aimerais en lire plus... comment ça illégal?!  On ne peut pas créer un havre de paix où les élèves mineurs puissent être privé d'un accès 24-7 aux réseaux?  C'est un peu le monde à l'envers, non?
les opérateurs paient très cher à l'Etat le droit de faire un réseau national. ;-)

Néanmoins j'ai souvent entendu parler d'établissement se dotant de ce type d'appareils Smile
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Mila Saint Anne Ven 25 Juil - 9:14
Brindacier a écrit:Si c'est illégal, pourquoi se mettre dans l'illégalité ? 450 euros d'amende, ça me ferait mal de les payer, juste pour avoir la paix dans ma salle.

Le règlement intérieur peut stipuler que l'usage des téléphones portables peut être autorisé en classe, dans un but pédagogique. Cela devient alors "légal".

On peut y avoir recours pour tout un tas de raisons... c'est le principe du "Bring Your Own Device" (BYOD), autrement dit "apportez votre propre matériel", un système avantageux dans certains cas. Cela demande évidement, comme tout ce qui se passe en classe, un minimum de cadre contractualisé.

Ce petit article (parmi beaucoup d'autres sur ce sujet) pose bien les choses : pourquoi adopter la démarche du BYOD et quelles en sont les limites ?
http://blog.econocom.com/blog/le-byod-un-atout-pour-les-classes-numeriques/
avatar
pitchounette
Expert

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par pitchounette Ven 25 Juil - 9:15
Cath a écrit:En LP.
Ben veut dire qu'un élève peut attendre une réponse pour un stage, et que dans ce cas, généralement, on l'autorise à sortir pour répondre.

Et oui, j'ai entendu parler d'enseignants qui en utilisaient.
oui en LP c'est fréquent avec ces stages.
avatar
Invité
Invité

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Invité Ven 25 Juil - 9:20
Mila Saint Anne a écrit:
Brindacier a écrit:Si c'est illégal, pourquoi se mettre dans l'illégalité ? 450 euros d'amende, ça me ferait mal de les payer, juste pour avoir la paix dans ma salle.

Le règlement intérieur peut stipuler que l'usage des téléphones portables peut être autorisé en classe, dans un but pédagogique. Cela devient alors "légal".

Brindacier parlait de l'illégalité du brouilleur.
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Mila Saint Anne Ven 25 Juil - 9:25
Ah oui, le brouilleur, ça c'est carrément illégal, et pas seulement à l'école. Merci Will.T
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Ben93 Ven 25 Juil - 9:28
COCOaine a écrit:
yphrog a écrit:J'aimerais en lire plus... comment ça illégal?!  On ne peut pas créer un havre de paix où les élèves mineurs puissent être privé d'un accès 24-7 aux réseaux?  C'est un peu le monde à l'envers, non?

En soit c'est illégal :

http://www.arcep.fr/?id=10935

Néanmoins je ne veux pas tenter nos chères têtes blondes d'aller sur FB/SMS/Internet/Etc...  Alors un petit brouilleur de réseaux avec une porté de 10m ça m'irait pas mal Smile

L'idéal serait de laisser le réseau Edge, en cas d'urgence, ça laisserait aussi accès au SMS, mais ça bloquerait tout le reste  I love you 

Sinon Ben, faut juste pas sa faire attraper, et toi même tu sais que dans nos salles de cours, il y a de grosses goulottes, un petit pontage et on planque le brouilleur dedans  :afro: 
Tu peux toujours nier que c'est toi qui l'a posé. Razz 

Sinon, tu joues franc jeu et monte un projet sur les réseaux. Mais c'est plus pour les bac pro SEN que ELEEC.

Et ne t'en fais pas, des choses illégales, tu auras des occasions d'en faire. :lol: 
Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil - 9:29
Pas avec les nouveaux compteurs, je suppose ?
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Ben93 Ven 25 Juil - 9:32
Non, avec les nouveaux électroniques on ne peut plus. furieux 

mais on travaille à l'ancienne, ceux avec les disques. Rolling Eyes 


Pourquoi, ça t'intéresse de bloquer le tien ? Les brouilleurs de réseaux... 248604097
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil - 9:35
Maintenant, nous avons un compteur électronique  Very Happy .
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 9:50
Ben93 a écrit:
Tu peux toujours nier que c'est toi qui l'a posé. Razz 

Sinon, tu joues franc jeu et monte un projet sur les réseaux. Mais c'est plus pour les bac pro SEN que ELEEC.

Et ne t'en fais pas, des choses illégales, tu auras des occasions d'en faire. :lol: 
Spoiler:

Pas grave, ils vont bientôt être fusionné  :censure: 

Mais bon c'est pour le bien des enfants  :gratte: 
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par yphrog Ven 25 Juil - 9:53
Primura a écrit:
yphrog a écrit:J'aimerais en lire plus... comment ça illégal?!  On ne peut pas créer un havre de paix où les élèves mineurs puissent être privé d'un accès 24-7 aux réseaux?  C'est un peu le monde à l'envers, non?
les opérateurs paient très cher à l'Etat le droit de faire un réseau national. ;-)


Mila Saint Anne a écrit:...

On peut y avoir recours pour tout un tas de raisons... c'est le principe du "Bring Your Own Device" (BYOD), autrement dit "apportez votre propre matériel", un système avantageux dans certains cas. Cela demande évidement, comme tout ce qui se passe en classe, un minimum de cadre contractualisé.

Ce petit article (parmi beaucoup d'autres sur ce sujet) pose bien les choses : pourquoi adopter la démarche du BYOD et quelles en sont les limites ?
http://blog.econocom.com/blog/le-byod-un-atout-pour-les-classes-numeriques/

oui accès à intranet de l'école par wifi, mais je me pose cette question: "même si les grands opérateurs sont bailleurs de fond pour l'état doit-on nécessairement leur laisser le droit d'envahir les écrans de nos élèves de leurs pubs en classe?"   l'internet, c'est trop cool.   yesyes


Dernière édition par yphrog le Ven 25 Juil - 10:11, édité 2 fois (Raison : syntaxe plus sérieuse :-/)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 10:06
Un petit reportage, avec à la fin une Kassedédi (comme le disent nos élèves) pour notre métier Smile

avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil - 10:14
COCOaine a écrit:
Ben93 a écrit:
Tu peux toujours nier que c'est toi qui l'a posé. Razz 

Sinon, tu joues franc jeu et monte un projet sur les réseaux. Mais c'est plus pour les bac pro SEN que ELEEC.

Et ne t'en fais pas, des choses illégales, tu auras des occasions d'en faire. :lol: 
Spoiler:

Pas grave, ils vont bientôt être fusionné  :censure: 

Mais bon c'est pour le bien des enfants  :gratte: 


Ah bon ???
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 10:18
Cath a écrit:
COCOaine a écrit:
Ben93 a écrit:
Tu peux toujours nier que c'est toi qui l'a posé. Razz 

Sinon, tu joues franc jeu et monte un projet sur les réseaux. Mais c'est plus pour les bac pro SEN que ELEEC.

Et ne t'en fais pas, des choses illégales, tu auras des occasions d'en faire. :lol: 
Spoiler:

Pas grave, ils vont bientôt être fusionné  :censure: 

Mais bon c'est pour le bien des enfants  :gratte: 


Ah bon ???

On va dire que c'est prévu  :shock: 

Un peu comme pour les BTS SE et IRIS...  cafe 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil - 10:19
Bon en revenant au sujet, il faut absolument un brouilleur allant jusqu’à 2600 Hz (Fréquence du 4G) Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum