Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
madele
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par madele Sam 2 Aoû 2014 - 22:25
Bonjour,
Je viens de recevoir l'ébauche de mon edt...
J'aurais à enseigner les stms à des 2 nde et des 1 ères assp structure. En tout, j'aurais 16h de cours en demi groupes et 2h en groupe complet.
Comment s'y prend-on? Les cours en groupe sont-ils des tp? cours magistraux? les 2? Je suppose qu'on fait le même cours à chaque demi-groupe, est-ce que je me trompe?
Merci de m'éclairer de vos lumières  Very Happy


Dernière édition par henriette le Dim 3 Aoû 2014 - 19:47, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
sheraz
sheraz
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Re: Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par sheraz Dim 3 Aoû 2014 - 19:10
Bonjour,
Quand j'étais vacataire, pour pouvoir "finir le programme" je faisais du cours pendant ces heures de demi groupe (bon, c'est plus léger qu'en classe entière, on échange plus...). J'abordais des parties qui nécessite des supports.
En plus j'avais un groupe tout les 15 jours, donc impossible de continuer le cours magistral ou de faire un TD d'application de ce qu'on a vu en classe entière car il y avait toujours un décalage.
Du coup, ils avait 2 cahiers (ou 1 qu'ils prennent dans les 2 sens)
avatar
madele
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Re: Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par madele Dim 3 Aoû 2014 - 20:58
Merci de ta réponse...En fait, je n'aurais que les 1ères en groupe entier, les 2ndes seront toujours en demi groupe...Je crois qu'il faut que j'attende la pré rentrée pour savoir ce qu'ils attendent de moi exactement...Mais j'aurais aimé préparer des cours avant d'arriver le premier jour! Ils m'ont quand même donné les pôles des groupes, je vais essayer de préparer comme si c'était des cours magistraux en demi classe, non?
sheraz
sheraz
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Re: Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par sheraz Dim 3 Aoû 2014 - 22:53
tu enseignes le pôle 2 ?
avatar
madele
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Re: Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par madele Dim 3 Aoû 2014 - 23:01
Pôle 1 et 2 pour les 2ndes, pôle 2 pour les 1ères...
sheraz
sheraz
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Re: Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par sheraz Dim 3 Aoû 2014 - 23:07
Donc, si je ne me trompe pas, pour les secondes tu auras les cours de SMS en demi groupe ? et donc je pense que oui, tu peux les faire comme des cours magistraux. Pour l'animation, tu verras, tu auras aussi des séances avec des cours.
J'ai enseigné 6 mois le pôle 2 en ASSP, si tu veux me MP n'hésite pas.
avatar
madele
Niveau 2

Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS Empty Re: Questions sur l'organisation du travail en groupe en STMS

par madele Dim 3 Aoû 2014 - 23:21
Merci, c'est très gentil à toi! Je vais faire le point en rentrant de vacances (j'ai tout laissé à la maison, sous la menace de mon mari  Evil or Very Mad !!!). Si je suis perdue, et il y a de fortes chances que ce soit le cas, je n'hésiterais pas à te solliciter pour de bons conseils  Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum