Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Bouh17 Lun 4 Aoû - 14:54
Bonjour,

je dois prendre un vol samedi dans le terminal 2D de l'aéroport de Charles de Gaulle. Je compte me rendre à l'aéroport par le RER B. Quel temps de trajet dois-je compter entre la gare de RER B de l'aéroport et le terminal 2D ? Quelqu'un aurait une idée ? J'ai essayé de trouver l'info sur le site de l'aéroport mais il n'y a rien de précis. J'ai aussi appelé le numéro d'information mais ce n'est qu'un serveur vocal (surtaxé en plus !) qui n'a pu me donner aucun renseignement !
Help les neo ! Je n'ai jamais pris l'avion depuis cet aéroport et je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir !
Wilde
Wilde
Niveau 8

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Wilde Lun 4 Aoû - 14:56
Hello,

tu peux aller sur le site de la ratp qui te calcule les itinéraires et temps de transport.
Jenny
Jenny
Médiateur

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Jenny Lun 4 Aoû - 14:57
Tu peux regarder aussi sur vianavigo. Vois large pour les temps de transports, le RER B n'étant pas toujours très fiable...  Rolling Eyes 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Ben93 Lun 4 Aoû - 14:58
L'information se trouve à l'intérieur des rames du RER B.  Twisted Evil 

Mais peut-être sur le site transilien ou ratp. Wink
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Bouh17 Lun 4 Aoû - 14:58
c'est déjà ce que j'ai fait ! Je connais donc le temps de trajet depuis mon domicile jusqu'à ma gare d'arrivée du RER B. L'info qui me manque c'est une fois sur place, combien de temps dois-je compter entre ma gare d'arrivée et le terminal 2D car j'imagine que l'aéroport va être très grand .....

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire dans mes explications ...
Jenny
Jenny
Médiateur

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Jenny Lun 4 Aoû - 15:00
Environ 15 minutes.
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Bouh17 Lun 4 Aoû - 15:01
Jenny a écrit:Environ 15 minutes.

Ah quand même .... ! Ils pourraient tout de même le préciser sur le site de l'aéroport ... !
Wilde
Wilde
Niveau 8

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Wilde Lun 4 Aoû - 15:02
Ah oui, je vois.
Pour l'avoir fait il y a quelques semaines, il y avait effectivement pas mal de couloirs depuis la gare jusqu'au terminal, je dirais environ un quart d'heure/20 minutes au moins (j'étais au terminal 2A).
Jenny
Jenny
Médiateur

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Jenny Lun 4 Aoû - 15:04
Je compte large Wink Ca dépend si tu as beaucoup de bagages aussi.

Le 2A est plus loin que le 2D du RER.
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Bouh17 Lun 4 Aoû - 15:05
Mais bon dans ce genre de cas, il vaut mieux compter laaaarge ! Surtout quand on y est jamais allé !

Merci de l'info en tous cas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Empty Re: trajet RER B pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

par Kilmeny Lun 4 Aoû - 15:16
Je l'ai pris l'an dernier. Je dirais une vingtaine de minutes (de mémoire, sans certitude). Mais selon l'affluence, cela peut varier.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum