Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Apostrophes droites / Word Empty Apostrophes droites / Word

par Ruthven Sam 9 Aoû 2014 - 16:46
Toujours dans les problèmes de typographie, y a-t-il un moyen de rechercher systématiquement les apostrophes droites dans un document ? (sans que sortent aussi les apostrophes courbes quand on lance la recherche).
John
John
Médiateur

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par John Sam 9 Aoû 2014 - 16:49
En ce qui me concerne, je n'y arrive pas :/

Mais ce que tu veux, c'est remplacer toutes les apostrophes droites par des apostrophes courbes, il y a plus simple.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par Ruthven Sam 9 Aoû 2014 - 16:54
John a écrit:En ce qui me concerne, je n'y arrive pas :/

Mais ce que tu veux, c'est remplacer toutes les apostrophes droites par des apostrophes courbes, il y a plus simple.

C'est ce que je vise, mais je ne veux pas le faire avec un "Remplacer tout" parce que j'ai peur que cela fasse bouger d'autres éléments sans que je m'en rende compte (le texte est quand même long (400 p.) et il y a plusieurs langues).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par Kilmeny Sam 9 Aoû 2014 - 16:58
"remplacer tout" me semble malheureusement la seule solution, mais je ne connais pas tous les secrets de Word.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
John
John
Médiateur

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par John Sam 9 Aoû 2014 - 17:02
Si tu veux le faire apostrophe par apostrophe, tu peux demander à remplacer l'apostrophe (quelle qu'elle soit) par l'apostrophe courbe, et faire juste "remplacer".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par Ruthven Sam 9 Aoû 2014 - 17:07
John a écrit:Si tu veux le faire apostrophe par apostrophe, tu peux demander à remplacer l'apostrophe (quelle qu'elle soit) par l'apostrophe courbe, et faire juste "remplacer".

Mais il faut les retrouver les apostrophes droites !!! Là est tout mon problème, surtout qu'il y en a une par ci une par là, et je ne sais pas pourquoi (sans doute en raison de copier-coller, mais bon).

Au bout d'un mois de corrections, je sature...
John
John
Médiateur

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par John Sam 9 Aoû 2014 - 17:11
Ben si tu fais comme j'ai dit, tu les vois toutes une par une, droites et courbes, en cliquant sur "suivant".

Tu cliques sur remplacer à chaque fois que tu vois une droite (et tu peux même cliquer quand tu vois une courbe), sauf si tu vois que le remplacement risque de poser des problèmes (mais je ne vois pas trop lesquels)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par yphrog Sam 9 Aoû 2014 - 20:46
Ruthven a écrit:Toujours dans les problèmes de typographie, y a-t-il un moyen de rechercher systématiquement les apostrophes droites dans un document ? (sans que sortent aussi les apostrophes courbes quand on lance la recherche).

par droit veux-tu dire cette bête là? --> "

tu cherches par son code ascii (hex 22 / dec 34) suivi par une espace pour les fermants, avec une espace devant pour les ouvrants.

rechercher:  ^34

avec caractères génériques activés.
http://www.parse-o-matic.com/parse/pskb/ASCII-Chart.htm

sinon pour , c'est

rechercher:   ^147

et pour , c'est

rechercher: ^148

caractères génériques activés.


Dernière édition par yphrog le Sam 9 Aoû 2014 - 20:55, édité 3 fois
Dimka
Dimka
Vénérable

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par Dimka Sam 9 Aoû 2014 - 20:53
Bonsoir,
Ruthven a écrit:Toujours dans les problèmes de typographie
http://bepo.fr/wiki/Accueil  Very Happy 

Et à propos de l’apostrophe : http://bepo.fr/wiki/Apostrophe

_________________
Spoiler:
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par yphrog Sam 9 Aoû 2014 - 20:57
oui, Dimka, mais on parle Microsoft Word là :lol:
Dimka
Dimka
Vénérable

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par Dimka Sam 9 Aoû 2014 - 21:01
Je croyais qu’on pouvait utiliser la disposition bépo aussi sur Windows ?

(sinon, je peux proposer une solution radicale consistant à changer de système d’exploitation, de logiciel de traitement de texte et de disposition de clavier… Razz)

_________________
Spoiler:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par Ruthven Sam 9 Aoû 2014 - 21:48
Merci Yphrog !!!!! Cela marche avec le ^039.

Je vais même pouvoir revoir les guillemets.

PS. La disposition du clavier ne résoudrait pas mes problèmes ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par User5899 Dim 10 Aoû 2014 - 0:00
Dans mon vieux Word 2002, quand je clique sur "mise en page", toutes les apostrophes droites sont remplacées par des courbes. Paramétrage dans "correction automatique".
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Apostrophes droites / Word Empty Re: Apostrophes droites / Word

par yphrog Dim 10 Aoû 2014 - 0:07
Je ne sais pas ce que c'est un apostrophe et un guillemet, mais la technique :lol:  Apostrophes droites / Word 2289946511 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum