Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mty
Niveau 4

Livres pour lecteurs débutants? Empty Livres pour lecteurs débutants?

par mty Mar 19 Aoû 2014, 14:17
Bonjour,

Auriez-vous des livres pour lecteurs vraiment débutants à me conseiller?
Ma fille va bientôt avoir 5 ans. Elle sait lire des mots constitués de sons simples, mais ne connaît que deux ou trois sons complexes.
Je lui ai acheté le premier recueil de textes de La planète des Alphas (elle a appris avec cette méthode à l'école) et deux livres "premières lectures" dans la collection des Ratus, qu'elle sait lire seule et aime beaucoup, mais je ne trouve rien d'autre qui soit sur le même principe.
On lit des petits livres ensemble (elle lit les mots simples et moi ceux plus complexes) mais je sens bien que ça n'est pas ce qu'elle voudrait et ça donne une lecture très "hachée".
avatar
zinzinule
Niveau 8

Livres pour lecteurs débutants? Empty Re: Livres pour lecteurs débutants?

par zinzinule Ven 22 Aoû 2014, 09:50
Dans beaucoup de bibliothèques, il y a un rayon "premières lectures" séparé et bien fourni. Es-tu allée voir ?
Il ne faut pas précipiter les choses non plus... Lire chacun son tour (sans se donner d'objectif précis en terme de nombre de lignes, de phrases...) marche bien.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Livres pour lecteurs débutants? Empty Re: Livres pour lecteurs débutants?

par doublecasquette Ven 22 Aoû 2014, 10:14
Tu peux aller voir ici : http://www.ruedesinstits.com/page_copines_lectures_CP.htm
Ce sont des textes écrits par des collègues pour permettre aux élèves de ne lire que ce qu'ils savent écrire.
Il faut les imprimer mais ils pourront accompagner toutes les découvertes de ton enfant au fur et à mesure de son avancement en "maîtrise du code alphabétique".
Amaliah
Amaliah
Empereur

Livres pour lecteurs débutants? Empty Re: Livres pour lecteurs débutants?

par Amaliah Ven 22 Aoû 2014, 16:15
Chez Léo et Léa, il y a une petite collection de livres très progressifs à lire à partir de telle ou telle leçon de la méthode.
avatar
mty
Niveau 4

Livres pour lecteurs débutants? Empty Re: Livres pour lecteurs débutants?

par mty Sam 23 Aoû 2014, 14:05
Merci pour les idées, on devrait pouvoir trouver de quoi lui faire plaisir Smile

J'avais regardé le rayon premières lectures mais sans en trouver vraiment adaptés à son niveau. Je vais de nouveau regarder maintenant qu'on a déménagé et qu'on a accès à plus de librairies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum