Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par John 23.08.14 20:15
Situé dans une zone d’éducation prioritaire (Zep), le lycée André Malraux de Montataire (60) affiche une belle unité entre professeurs et élèves pour offrir l’image d’un établissement heu-reux ! Et Benjamin Foubert, élève en classe de première, veut que cela se sache !

« Malgré l’image négative que peuvent lui conférer les appellations zone d’éducation prioritaire et prévention violence, le lycée André Malraux est un établissement où j’ai plaisir à étudier et retrouver mes camarades. » C’est par ces quelques mots que débute le courrier de Benjamin Foubert, élève en classe de première « sciences et techniques de gestion », adressé il y a quelques semaines à la rédaction d’Agir en Picardie. Une démarche peu coutumière, mais un avis partagé ! « Certes, il y a des besoins éducatifs spécifiques, note Isabelle Klépal, le proviseur, mais je suis convaincue que nos jeunes ont du talent. Il faut juste le libérer. »

De la générosité en liberté

Défilé de mode interculturel, flash mob - autrement dit chorégraphie - avec 35 participants, mobilisation en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies, sensibilisation au handicap avec un parcours à réaliser en fauteuil roulant, journée sportive, débat théâtral sur le rapport homme/femme, recueil de témoignages de migrants pour développer la tolérance et l’ouverture d’esprit… L’intérêt de cet inventaire à la Prévert ? Donner à voir ce fourmillement d’idées, cette véritable explosion de projets qui se sont emparés du lycée. « Il y a beaucoup d’initiatives à accompagner, nous faisons le pari de la confiance », se réjouit Isabelle Klépal. Ici, le mot d’ordre est : chiche !
http://www.picardie.fr/Happy-Zep

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par Paryponoian 28.08.14 13:34
Je précise qu'il s'agit d'un article de 2011.
John
John
Médiateur

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par John 28.08.14 13:36
Oui : depuis il a dû devenir encore plus heu-reux !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par YoKonoké 28.08.14 16:27
J'ai bossé dans cet établissement. Le jour le plus heu-reux pour moi a été le jour où j'ai appris mon affectation dans un autre bahut ( qui affiche certes moins son bonheur mais où je me sens pour ma part bien mieux ! ).

Mais il ne s'agit que de mon ressenti :wanted:...

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par YoKonoké 28.08.14 16:31
Puis le lycée de Montataire était classé ECLAIR, que du bonheur !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par Paryponoian 28.08.14 21:54
Il l'est toujours, non ?
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par YoKonoké 28.08.14 21:55
Je ne sais même pas si le label Eclair existe encore heu ...

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Clarianz
Clarianz
Empereur

ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ? Empty Re: ZEP : Le lycée André Malraux de Montataire est-il "un établissement heu-reux" ?

par Clarianz 29.08.14 9:01
Les résultats pour le bac, les fréquentations du CDI, de vrais projets culturels?

Sinon, ça a l'air d'être une MJC sympatoche...
Rolling Eyes

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum