Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cel06
Niveau 5

stagiaire plp lettres langue Empty stagiaire plp lettres langue

par Cel06 Mer 27 Aoû 2014 - 0:48
Bonjour
Dans le cadre d'un concours bivalent (plp lettres langue), est-ce normal de n'avoir que des heures en langue pour l'année de stage?
Merci de vos réponses
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

stagiaire plp lettres langue Empty Re: stagiaire plp lettres langue

par Ben93 Mer 27 Aoû 2014 - 0:50
Salut,

Bienvenue ! Wink
(je ne pense pas ...) La répartition a encore été bien faite. Prends contact avec ton IPR.
avatar
Cel06
Niveau 5

stagiaire plp lettres langue Empty Re: stagiaire plp lettres langue

par Cel06 Mer 27 Aoû 2014 - 1:02
Salut Ben
Tu as raison, je vais lui envoyer un mail. Merci
Déjà que je me retrouve avec une répartition de merde: 10h de cours avec 4h de trou réparties sur le lundi matin, le jeudi et le vendredi matin et en prime le mardi et le mercredi banalisés pour la formation donc bloquée toute la semaine dans une ville à 500km de chez moi avec un nourrison et séparée de mon époux.
Bravo l'EN pour bousiller la vie conjugale.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

stagiaire plp lettres langue Empty Re: stagiaire plp lettres langue

par MrBrightside Mer 27 Aoû 2014 - 9:11
Je ne sais pas si c'est normal pour un stagiaire mais ça ne me choque pas, vu que c'est très commun pour les PLP lettres/langues titulaires.
lunita
lunita
Niveau 5

stagiaire plp lettres langue Empty Re: stagiaire plp lettres langue

par lunita Mer 27 Aoû 2014 - 9:16
Oui dans l' académie c' est souvent le cas . Bon courage pour ta rentrée
zeprof
zeprof
Sage

stagiaire plp lettres langue Empty Re: stagiaire plp lettres langue

par zeprof Mer 27 Aoû 2014 - 9:17
c'est a priori étonnant pour un stagiaire mais une fois titulaire c'est très fréquent : en général le français est assuré par les lettres histoire et les collègues de lettres langues ne conservent que la partie langue vivante.
Par contre pour ta formation ça risque de coincer, vérifie vite avec ton CdE

Pour le reste je compatis, l'année de stage est franchement pas marrante surtout lorsqu'on se retrouve séparé de son conjoint. parle de ta situation au CdE il peut peut-être te modifier quelques petites choses pour améliorer ton emploi du temps ?
bon courage en tout cas.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Cel06
Niveau 5

stagiaire plp lettres langue Empty Re: stagiaire plp lettres langue

par Cel06 Mer 27 Aoû 2014 - 10:03
Merci à tous
Une fois titulaire je sais c'est fréquent mais stagiaire surprenant et franchement je n'ai pas passé un caplp pour n'avoir qu'une discipline
Je vais interroger mon ipr
Quant à ma situation, elle est connue de mon chef d'établissement.
J'ai vraiment l'impression que je parle dans le vide et franchement non titulaire depuis plus de 10 ans et il a fallu que je réussisse le concours et que je sois stagiaire pour être écoeurée et absolument plus motivée pour exercer le métier qui me passionnait tant il y a encore quelques mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum