Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 9:04
Bonjour,

A la suite de la mise à niveau de mon ordinateur portable vers la dernière version d'Ubuntu que ma configuration ne supporte pas, j'ai décidé de revenir à windows...que j'ai encore sur mon ordinateur (en partition dualbooot) et qui est devenu mon seul moyen de connexion internet efficace depuis qu'ubuntu est si lent...

Mais j'ignore comment faire pour supprimer complètement ubuntu (que mon ordinateur ancien ne semble plus pouvoir supporter) et ne garder que windows.. C'est-à-dire revenir à ma configuration antérieure qui finalement me convenait mieux qu'ubuntu (plus rapide, plus efficace et que je connaissais mieux- et puis rétrospectivement ma carte graphique n'a jamais fait bon ménage avec ubuntu et au fur à mesure des versions, c'était de pire en pire).


Dernière édition par Kilmeny le Mer 27 Aoû 2014 - 14:20, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Enaeco
Vénérable

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Enaeco Mer 27 Aoû 2014 - 9:28
Bonjour.

Rapidement, lors de la mise sous tension, tu boot sur un programme d'amorçage.
Lorsque tu as rajouté ubuntu, tu as été obligé de remplacer le programme d'amorçage windows par celui de ubuntu, qui gère le dualboot.
Si tu veux te séparer de ubuntu, il va falloir réinstaller un amorçage compatible windows pour que la machine sache quoi faire au démarrage.
Opération non sans risques.

Voici plusieurs méthodes ainsi que des mots clés afin de cibler ta recherche
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 9:58
Merci pour tes conseils, mais c'est du chinois pour moi. Je suis désolée, mais je ne sais pas ce qu'un programme d'amorçage... Je ne me vois pas me lancer dans cette opération dont je maîtrise rien surtout si tu dis qu'elle est "non sans risque"... Peux-tu être plus précis sur les opérations à effectuer ? Je t'en serai très reconnaissante.

Le lien que tu m'as donné concerne concerne le cas où l'on a effacé la partition ubuntu, ce qui n'est pas mon cas. (enfin, je ne pense pas, je n'ai rien touché pour l'instant)

On m'avait installé Ubunutu et je ne sais pas ce qui avait été fait exactement mis à part que je suis en dualboot et que je peux choisir windows ou ubuntu au démarrage.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
kero
kero
Grand sage

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par kero Mer 27 Aoû 2014 - 10:13
Il serait plus cohérent de trouver un moyen de régler le problème du fonctionnement d'Ubuntu. Oui, ça peut peut-être prendre un peu de temps en recherches, mais on n'a pas un système de meilleure qualité sans quelques efforts.

Kilmeny a écrit:A la suite de la mise à niveau de mon ordinateur portable vers la dernière version d'Ubuntu que ma configuration ne supporte pas, j'ai décidé de revenir à windows...

Que veux-tu dire par "que ma configuration ne supporte pas" ?
avatar
User17706
Bon génie

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par User17706 Mer 27 Aoû 2014 - 10:39
Je plussoie kero.

Il faut dire que si les update d'Ubuntu fonctionnent normalement, les upgrade sont connues pour être ce qu'en globish on appelle pudiquement a PITA.

→ Debian stable. (My 2 cents.)
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 12:08
Kilmeny a écrit:Bonjour,

A la suite de la mise à niveau de mon ordinateur portable vers la dernière version d'Ubuntu que ma configuration ne supporte pas, j'ai décidé de revenir à windows...que j'ai encore sur mon ordinateur (en partition dualbooot) et qui est devenu mon seul moyen de connexion internet efficace depuis qu'ubuntu est si lent...

Mais j'ignore comment faire pour supprimer complètement ubuntu (que mon ordinateur ancien ne semble plus pouvoir supporter) et ne garder que windows.. C'est-à-dire revenir à ma configuration antérieure qui finalement me convenait mieux qu'ubuntu (plus rapide, plus efficace et que je connaissais mieux- et puis rétrospectivement ma carte graphique n'a jamais fait bon ménage avec ubuntu et au fur à mesure des versions, c'était de pire en pire).

Donc bumblebee n'a pas réglé la question? Dommage. Si tu as 10 min, tu te graves un CD de la dernière ubuntu et tu démarres dessus. Ça te dira tout de suite si c'est un problème de paramètre mal géré par l'upgrade ou de matériel mal géré. Si ça marche depuis le CD le mieux serait de réinstaller complètement ubuntu (à supposer que tu veuilles garder ubuntu).


Si tu tiens à supprimer ubuntu (c'est ta liberté):

En gros pour installer ubuntu, on fait ça:
- diminution de la taille de la partition windows.
- installation d'ubumtu dans la place libre
- installation d'un système de démarrage (qui permet de démarrer sur les deux OS).

Pour supprimer complètement ubuntu:
- repartitionner, en supprimant les partitions utilisées par ubuntu. Puis ensuite soit on agrandit la partition windows pour récupérer l'espace, soit on fait de l'espace libéré une partition DOS ou NTFS qui sera utilisable par windows.
- réinstaller le chargeur de windows. C'est le point critique, si on se plante là, l'ordinateur ne démarrera plus et il faudra utiliser un disque de réparation.

On peut aussi utiliser un disque d'installation windows et réinstaller complètement. On perd toutes ses données (faire une sauvegarde).

Pour ne plus utiliser ubuntu sans récupérer l'espace (c'est le plus simple) il suffit de paramétrer le chargeur (grub normalement) pour qu'il démarre par défaut sous windows. Si on ne manque pas d'espace c'est une solution qui peut permettre d'attendre sans prendre de risque.


Dernière édition par ycombe le Mer 27 Aoû 2014 - 15:52, édité 1 fois
Thom
Thom
Habitué du forum

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Thom Mer 27 Aoû 2014 - 14:12
C'est aussi ce que je ferais, paramétrer en démarrage par défaut sur windaube, sauf si le système pleure même sous win avec ubuntu installé (mais je doute et ça me paraîtrait louche)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 14:14
kero a écrit:Il serait plus cohérent de trouver un moyen de régler le problème du fonctionnement d'Ubuntu. Oui, ça peut peut-être prendre un peu de temps en recherches, mais on n'a pas un système de meilleure qualité sans quelques efforts.

Kilmeny a écrit:A la suite de la mise à niveau de mon ordinateur portable vers la dernière version d'Ubuntu que ma configuration ne supporte pas, j'ai décidé de revenir à windows...

Que veux-tu dire par "que ma configuration ne supporte pas" ?

C'est ce que j'ai cherché vainement à faire dans un premier temps... J'ai demandé de l'aide sur un forum dédié et ils se sont moqués plus ou moins de mon installation trop vieille et trop restreinte pour supporter Trusty Tahr. Ils m'ont parlé de Xubuntu, mais je galère depuis trop de temps avec ubuntu pour me lancer à nouveau dans l'inconnu.

Ycombe, je n'ai pas trouvé bumblebee dans la logithèque, en fait. Je n'ai simplement pas pu l'utiliser.

J'ai déjà la dernière version d'ubuntu et en faisant la mise à niveau, j'ai eu une fenêtre me disant que j'aurais peut-être des pb de carte graphique et qu'il fallait qu'à un moment de la mise à jour je choisisse ubuntu without effects, mais on ne m'a jamais posé la question...

Ycombe, merci beaucoup pour le détail de la procédure. Cela me semble un peu complexe pour moi, mais comme tu as bien détaillé, je devrais y arriver.

Cependant s'il y a un moyen de "réparer" mon ubuntu, moins complexe que de réinstaller windows je serais très intéressée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 14:16
Thom a écrit:C'est aussi ce que je ferais, paramétrer en démarrage par défaut sur windaube, sauf si le système pleure même sous win avec ubuntu installé (mais je doute et ça me paraîtrait louche)
Cela pourrait être aussi une solution alternative, mais j'ignore comment on fait. En plus la personne qui m'avait aidé à installer ubuntu avait pas mal bidouillé dans la partition. Je crains qu'elle ne soit plus intègre... et qu'il y ait de l'artisanal à l'intérieur.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 14:25
Kilmeny a écrit:
kero a écrit:Il serait plus cohérent de trouver un moyen de régler le problème du fonctionnement d'Ubuntu. Oui, ça peut peut-être prendre un peu de temps en recherches, mais on n'a pas un système de meilleure qualité sans quelques efforts.

Kilmeny a écrit:A la suite de la mise à niveau de mon ordinateur portable vers la dernière version d'Ubuntu que ma configuration ne supporte pas, j'ai décidé de revenir à windows...

Que veux-tu dire par "que ma configuration ne supporte pas" ?

C'est ce que j'ai cherché vainement à faire dans un premier temps... J'ai demandé de l'aide sur un forum dédié et ils se sont moqués plus ou moins de mon installation trop vieille et trop restreinte pour supporter Trusty Tahr. Ils m'ont parlé de Xubuntu, mais je galère depuis trop de temps avec ubuntu pour me lancer à nouveau dans l'inconnu.

Ycombe, je n'ai pas trouvé bumblebee dans la logithèque, en fait. Je n'ai simplement pas pu l'utiliser.

J'ai déjà la dernière version d'ubuntu et en faisant la mise à niveau, j'ai eu une fenêtre me disant que j'aurais peut-être des pb de carte graphique et qu'il fallait qu'à un moment de la mise à jour je choisisse ubuntu without effects, mais on ne m'a jamais posé la question...

Ycombe, merci beaucoup pour le détail de la procédure. Cela me semble un peu complexe pour moi, mais comme tu as bien détaillé, je devrais y arriver.

Cependant s'il y a un moyen de "réparer" mon ubuntu, moins complexe que de réinstaller windows je serais très intéressée.

fujitsu siemens Amilo AMD 64 Athlon X2 ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 14:29
Tout à fait !! Razz Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 14:44
Kilmeny a écrit:Tout à fait !! Razz Razz
Oublie Bumblebee: tu n'as pas de nvidia optimus la-dedans. C'est une carte graphique VIA.

L'argument 2GO c'est trop peu pour faire tourner un linux en 64 bits est juste ridicule. Mes enfants ont un ordi en ubuntu 64bits Trusty, avec 2G de Ram. Il est plus lent que le mien qui a 8GO de RAM et un processeur bien plus rapide, mais il est parfaitement utilisable.

Je penche pour un problème de configuration mal faite lors de la mise à jour.

Ce que je ferais si j'étais toi: télécharger la version live de ubuntu (en x64) et la mettre sur une clef usb. Démarrer l'ordinateur dessus et voir si la lenteur est la même. Si oui, il faudra utiliser une version plus légère, si non, on peut réfléchir à deux trois trucs à faire avant de laisser tomber ubuntu.





Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 14:49
Merci pour ton analyse de la situation.

Je vais essayer avec le live.

Je télécharge sur ma clé USB le deuxième lien de cette page, c'est bien cela ? http://releases.ubuntu.com/14.04/

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 15:05
Kilmeny a écrit:Merci pour ton analyse de la situation.

Je vais essayer avec le live.

Je télécharge sur ma clé USB le deuxième lien de cette page, c'est bien cela ? http://releases.ubuntu.com/14.04/

Il faut que ça soit installé de manière à ce que le système puisse démarrer sur la clé. Utilise unetbootin sous ubuntu ou LinuxLive USB Creator sous windows.






Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 15:12
Je télécharge cela ? http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Je suis sur un autre ordinateur sous windows actuellement.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 15:12
Kilmeny a écrit:Je télécharge cela ? http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Je suis sur un autre ordinateur sous windows actuellement.
oui
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 15:14
ycombe a écrit:
Kilmeny a écrit:Je télécharge cela ? http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Je suis sur un autre ordinateur sous windows actuellement.
oui

Je le mets sur ma clé avec trusty Tahr ? (désolée, je ne suis pas très douée)

Puis je mets la clé contenant les deux fichiers sur le portable et je démarre ?


Ou alors je l'éxécute sur windows et je télécharge Trusty Tahr sur ma clef grâce à ce logiciel (ce serait plutôt cela, d'après le mode d'emploi). Mais que signifie "données persistantes" ?



   étape 1 : choisir une clé USB dans la liste
   étape 2 : sélectionner un fichier ISO ou un CD
   étape 3 : choisir la taille des données persistentes (habituellement entre 250 Mo et 2 Go)
   étape 4 : cocher les options que vous désirez
   étape 5 : cliquer sur l'éclair pour démarrer la création

De plus, chaque étape obligatoire (1, 2 et 3) voit son état indiqué par un feu de signalisation :

   Rouge : l'étape n'a pu être complétée, vous ne pouvez commencer à créer une clé USB Live
   Orange : un problème persiste durant cette étape mais vous pouvez toutefois commencer la création
   Vert : tout est correct

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 15:22
Bon je l'ai exécuté sur la clé... Il ne reste plus qu'à attendre la fin du téléchargement de l'iso... (temps estimé : 1h2 minutes... Rolling Eyes )

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 15:41
Kilmeny a écrit:

Ou alors je l'éxécute sur windows et je télécharge Trusty Tahr sur ma clef grâce à ce logiciel (ce serait plutôt cela, d'après le mode d'emploi).

Oui



Mais que signifie "données persistantes" ?



   étape 1 : choisir une clé USB dans la liste
   étape 2 : sélectionner un fichier ISO ou un CD
   étape 3 : choisir la taille des données persistentes (habituellement entre 250 Mo et 2 Go)
   étape 4 : cocher les options que vous désirez
   étape 5 : cliquer sur l'éclair pour démarrer la création

De plus, chaque étape obligatoire (1, 2 et 3) voit son état indiqué par un feu de signalisation :

   Rouge : l'étape n'a pu être complétée, vous ne pouvez commencer à créer une clé USB Live
   Orange : un problème persiste durant cette étape mais vous pouvez toutefois commencer la création
   Vert : tout est correct
Données persistentes, tu peux laisser à 0 puisque c'est juste pour un test. C'est utile si tu veux utiliser le système sur clé usb et t'en servir comme bureau mobile. Je fais ça au boulot, j'arrive avec un système complet sur une clé usb, mes fichiers de travail inclus.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 16:02
Merci beaucoup ! Le téléchargement est toujours en cours !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 17:10
Impossible de lancer le fichier sur la clé... L'ordinateur me demande de redémarrer.
Je redémarre et on me demande si je veux :
-ubuntu (je tombe sur mon ubuntu lent et non sur celui de la clé)
-windows : je tombe sur windows.

J'ai fait F2 : démarrer avec la clé... Mais je retombe sur le choix ubuntu-windows..

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 18:38
Kilmeny a écrit:Impossible de lancer le fichier sur la clé... L'ordinateur me demande de redémarrer.
Je redémarre et on me demande si je veux :
-ubuntu (je tombe sur mon ubuntu lent et non sur celui de la clé)
-windows : je tombe sur windows.

J'ai fait F2 : démarrer avec la clé... Mais je retombe sur le choix ubuntu-windows..
Ta clef n'est pas correctement préparée. Tu n'as pas eu d'erreur dans linux usb creator ?

Je te dirais bien de démarrer sous ubuntu pour la faire sous ubuntu. C'est tellement simple en ligne de commande! Bon par contre cela efface tout ce qu'il y a sur la clef.

Code:

sudo umount /dev/sdb
sudo dd if=ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso of=/dev/sdb
C'est très long, mais c'est ce qui marche le mieux. Par contre on a l'impression que c'est en panne, il n'y a aucun message indiquant la progression.

Attention le nom /dev/sdb peut changer si tu as mis plusieurs clef, si tu as plusieurs disques durs. un petit
Code:
cat /proc/partition
permet de vérifier ça en général. la taille pour sdb doit correspondre à la taille de la clef (en multipliant par 1000).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kilmeny Mer 27 Aoû 2014 - 19:24
Non, je n'ai eu aucune erreur sur la clef.
J'essayerai le code dès que j'aurai un peu de temps... (tu écris que c'est très long : plus de deux heures ?)
Il faut que je sois connecté pour le faire ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par Kimberlite Mer 27 Aoû 2014 - 21:27
Bonjour,
Simple utilisatrice d'ubuntu  (en fait Kubuntu sur mon PC et Lubuntu sur mon portable), je ne pense pas pouvoir beaucoup aider, mais je compatis.
Généralement, avec ubuntu, on s'en sort assez vite grâce à internet, aux forums... mais parfois il faut plus de hargne, voire repartir à zéro sur une installation.
Si avec ubuntu ça coince vraiment, n'hésite pas à utiliser Lubuntu ou Xubuntu: ça change un tout petit peu certaines habitudes, mais pas tant que ça.

En ce qui concerne le ralentissement de ton ordi: ça n'a peut-être rien à voir, mais ça vaut le coup de temps en temps d'utiliser quelques commandes pour nettoyer l'ordi (sur cette pasge http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu les commandes de la partie 2.).

Bonne chance!
K.
ycombe
ycombe
Monarque

Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix) Empty Re: Supprimer Ubuntu et revenir à Windows (ou sauver mon ubuntu, au choix)

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 21:45
Kilmeny a écrit:Non, je n'ai eu aucune erreur sur la clef.
J'essayerai le code dès que j'aurai un peu de temps... (tu écris que c'est très long : plus de deux heures ?)
Il faut que je sois connecté pour le faire ?
Non quelques minutes. Mais comme on a aucune info sur l'avancement, on trouve vraiment ça très long.

(en vrai on peut faire afficher l'avancement, mais c'est un peu pointu).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum