Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par John Dim 31 Aoû 2014 - 14:05
La présidente du Front national a choisi l’Institution Notre-Dame-d’Orveau, pour l’une de ses filles. L’établissement catholique accueille régulièrement des enfants de personnalités.

La présence d’un enfant de personnalité dans l’effectif scolarisé dans ce domaine de 14 hectares n’a en effet rien d’exceptionnel. Hommes politiques, grands patrons ou dignitaires étrangers font confiance depuis des années au sérieux des enseignants d’Orveau. Des enfants de Philippe de Villiers ont été scolarisés ici. Ceux du ministre de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire aussi. Des fils d’ambassadeurs ont préparé leur baccalauréat à Nyoiseau. Le journaliste et ex-otage au Liban Jean-Paul Kauffmann a pris goût à la littérature ici, grâce à son professeur Antoine Glémain, qui fut maire de Segré. Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, fait partie des anciens élèves. Alain Madelin a lui aussi fait confiance à Notre-Dame d’Orveau pour y placer ses enfants.

Les explications du choix de cet établissement par Marine Le Pen dans Le Courrier de l'Ouest de ce samedi. A lire sur ordinateur, smartphone et tablette.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/nyoiseau-marine-le-pen-scolarise-sa-fille-dans-le-segre-en-30-08-2014-180975

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par Olympias Dim 31 Aoû 2014 - 14:11
Et vive la défense de l'école publique Twisted Evil Twisted Evil
skindiver
skindiver
Érudit

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par skindiver Dim 31 Aoû 2014 - 18:08
Je ne la supporte pas mais je peux comprendre son choix....

Etre la fille de Marine Lepen ne doit pas être très facile à vivre dans un établissement public de secteur...
Olympias
Olympias
Prophète

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par Olympias Dim 31 Aoû 2014 - 18:10
osteoboy a écrit:Je ne la supporte pas mais je peux comprendre son choix....

Etre la fille de Marine Lepen ne doit pas être très facile à vivre dans un établissement public de secteur...
Mais elle ne s'appelle pas Le Pen
skindiver
skindiver
Érudit

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par skindiver Dim 31 Aoû 2014 - 18:16
Tout le monde même si elle ne porte pas le nom de sa mère sait qui elle est... ou le saura.
Olympias
Olympias
Prophète

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par Olympias Dim 31 Aoû 2014 - 18:17
osteoboy a écrit:Tout le monde même si elle ne porte pas le nom de sa mère sait qui elle est... ou le saura.
Je sais bien, mais cela ne m'étonne pas que la fille se retrouve dans ce type d'école. Le public, c'est pour les manants, voyons !!
skindiver
skindiver
Érudit

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par skindiver Dim 31 Aoû 2014 - 18:21
J'ai fait ma scolarité dans le public, nous avions la chance d'habiter à coté d'établissements de secteur privilégiés.
La ou j'habite désormais (bon je ne compte pas avoir d'enfants), si j'avais des enfants ils iraient dans le privé sans aucune hésitation.
Olympias
Olympias
Prophète

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par Olympias Dim 31 Aoû 2014 - 18:27
osteoboy a écrit:J'ai fait ma scolarité dans le public, nous avions la chance d'habiter à coté d'établissements de secteur privilégiés.
La ou j'habite désormais (bon je ne compte pas avoir d'enfants), si j'avais des enfants ils iraient dans le privé sans aucune hésitation.
Il y a des cas où on peut comprendre. Mais les gens concernés par l'article vivent rarement dans la zone carte scolaire d'un établissement que tout le monde veut éviter ! Tu vois, la seule priorité du ministre doit celle-là : qu'il n'y ait plus d'établissement ghetto, de collège pourri, de lycée que tout le monde veut fuir
ycombe
ycombe
Monarque

Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques Empty Re: Notre Dame d'Orveau (Nyoiseau, 49) : l'institution prisée pour les enfants des grandes personnalités publiques

par ycombe Dim 31 Aoû 2014 - 19:10
Olympias a écrit:
osteoboy a écrit:J'ai fait ma scolarité dans le public, nous avions la chance d'habiter à coté d'établissements de secteur privilégiés.
La ou j'habite désormais (bon je ne compte pas avoir d'enfants), si j'avais des enfants ils iraient dans le privé sans aucune hésitation.
Il y a des cas où on peut comprendre. Mais les gens concernés par l'article vivent rarement dans la zone carte scolaire d'un établissement que tout le monde veut éviter ! Tu vois, la seule priorité du ministre doit celle-là : qu'il n'y ait plus d'établissement ghetto, de collège pourri, de lycée que tout le monde veut fuir

Sauf que pour ça il faudrait faire le bon diagnostic. L'échec de l'élève au centre et du passage quasi automatique jusqu'en troisième, des classes surchargées et de l'absence de structures capables de prendre en charge les élèves en échec, des programmes allégés et des pédagogies non explicites.

Et ça, ça n'est pas près d'arriver.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum