Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires". Empty Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

par John Dim 7 Sep 2014 - 3:38
BFM Story: Rythmes scolaires: fallait-il généraliser la réforme ? - 01/09

Jean-Paul Brighelli, enseignant et auteur du "Tableau noir", aux Éditions Hugo Doc, et Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de "L'étudiant", étaient les invités de BFM Story. Zoom sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires qui s'annonce difficile. La nouvelle ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem a rappelé dimanche 31 août que toutes les écoles publiques devront appliquer cette réforme. Mais certains élus rechignent à passer à la semaine de quatre jours et demi et tentent de contourner la loi.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfm-story-rythmes-scolaires-fallait-il-generaliser-la-reforme-0109-308284.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires". Empty Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

par pmuller Dim 7 Sep 2014 - 6:50
Quand je lis le titre, je me dis que Davidenkoff, qui disait autrefois sur France Infos des choses très justes sur l'éducation, devrait parfois quitter la capitale. Ailleurs aussi, ils sont très mécontents des rythmes, les PE.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires". Empty Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

par auléric Dim 7 Sep 2014 - 8:27
et quoi qu'ils en disent , les parents aussi râlent (je peux lui passer une longue liste de mamans-pas-pe-pas-parisiennes-pas-bobo ) .
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires". Empty Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

par Reine Margot Dim 7 Sep 2014 - 8:58
Il veut une liste des mères smicardes qui sont obligées de se mettre à temps partiel parce que ça revient à moins cher que de payer le périscolaire?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Bouboule
Doyen

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires". Empty Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

par Bouboule Dim 7 Sep 2014 - 10:07
Je ne suis pas parisien, je n'ai aucun problème de garde et je suis mécontent.
Peut-être suis-je bobo mais je serais étonné.
avatar
Bouboule
Doyen

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires". Empty Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

par Bouboule Dim 7 Sep 2014 - 10:08
Reine Margot a écrit:Il veut une liste des mères smicardes qui sont obligées de se mettre à temps partiel parce que ça revient à moins cher que de payer le périscolaire?

Je ne me rends pas compte, pouvez-vous me donner des chiffres correspondant au périscolaire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum