Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Inspection, quel est le délai pour être prévenu ? Empty Inspection, quel est le délai pour être prévenu ?

par lene75 Mer 6 Mai - 14:59
Je suis un tout petit inquiète, là : je suis stagiaire et mon formateur m'avait dit que je serais inspectée lundi pour ma titularisation. Or je n'ai pas eu de nouvelles de l'inspecteur (alors que la secrétaire de mon proviseur m'a garanti qu'elle me préviendrait immédiatement) et j'ai entendu dire que l'inspecteur devait légalement prévenir au moins 48h avant l'inspection. S'agit-il de 48h heure pour heure (we compris) ou de 2 jours ouvrables ? Vendredi étant férié, il ne reste plus que demain comme jour travaillé, et je redoute que l'inspecteur ait décidé de changer de date, alors que j'ai déjà prévenu mes élèves, que je ne revois pas d'ici là, organisé mon planning en fonction et que je suis dans un état de stress qui m'empêche complètement de travailler. Est-ce que vous pensez que l'inspecteur peut encore prévenir mon lycée demain pour lundi ? Je n'en peux plus de ce bizutage qui n'en finit pas furieux :colere: 😢 cafe

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Inspection, quel est le délai pour être prévenu ? Empty Re: Inspection, quel est le délai pour être prévenu ?

par Hervé Hervé Mer 6 Mai - 16:05
Pour une inspection courante, contrairement aux rumeurs les plus courantes l'inspecteur n'a pas obligation de prévenir de sa visite. Mais si ce jour-là vous avez prévu un contrôle il en sera pour ses frais (de déplacement - bien sûr).

Pour la titularisation ce serait quand même gros que lcette règle s'applique.

Une seule solution - mauvaise j'en conviens 😢 - comme ton formateur t'en a parlé, prépare comme si c'était effectivement l'inspection de titularisation.
lene75
lene75
Prophète

Inspection, quel est le délai pour être prévenu ? Empty Re: Inspection, quel est le délai pour être prévenu ?

par lene75 Mer 6 Mai - 16:40
Oui, ce serait un peu gros, d'autant qu'a l'IUFM on nous a dit de respecter certaines règles pour le jour de l'inspection : pas de corrigé, une heure de cours qui ait une unité, sachant qu'il vient généralement la 2e heure, notre cahier de texte perso qu'on ne trimballe pas au lycée, parce qu'il refuse de regarder le cahier de texte électronique, etc. Et puis il a déjà inspecté 5 stagiaires et a toujours prévenu, heureusement, parce qu'à 2 reprises, il avait l'intention de les inspecter à un moment où ils n'avaient pas cours...

Espérons qu'ils se manifestera demain, alors ! J'ai vraiment hâte d'être débarrassée !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum