Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maslennikov
Niveau 1

Contractuel et pole emploi Empty Contractuel et pole emploi

par Maslennikov Dim 21 Sep 2014 - 17:17
Bonjour,
Contractuel en Lettres sur Créteil l'an dernier de  janvier à juillet, j'attends une affectation pour cette rentrée. En juillet la DP m'a dit que j'avais droit à des Assédics en attendant (sauf que j'attends toujours ma feuille jaune et mes dernières fiches de paies...), mais un lycée vient de me proposer de faire 2 heures auprès de CAP DOSC (facteurs), il s'agit d'un contrat privé à l'intérieur d'un lycée. L'expérience me tente et j'ai demandé une autorisation de cumul de salaire au rectorat. Je n'ai aucune expérience du fonctionnement des Assedics pour les contractuels, ces 2 heures peuvent- elles être lourdement pénalisantes en terme de droits. Par ailleurs si j'accepte temporairement un contrat du rectorat avec moins d'heure, (on m'a proposé un mi-temps) des compensations des Assedics peuvent elles exister ou mieux vaut-il refuser et attendre un plein temps ?  
Le rectorat étant trop débordé pour espérer obtenir de l'info, je vous remercie pour tout transfert d'expérience.
avatar
Ussy59
Niveau 2

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Ussy59 Dim 21 Sep 2014 - 17:36
Bonjour,

J'ai travaillé à mi-temps pour un centre de formation privé après avoir exercé six années en tant que contractuelle, le pôle emploi me versait le complément de salaire chaque mois lorsque je leur retournais mon bulletin de salaire. Le plus long a été d'obtenir les premières indemnités : deux ou trois mois le temps de régulariser...Par contre il faut être attentif à la durée des droits : les miens étaient plus longs en chômage à temps complet qu'en travaillant à mi-temps, je sais c'est paradoxal et cela incite à ne pas aller travailler, mais c'était ainsi...Ma conseillère pôle emploi avait fait le calcul.
zouz
zouz
Fidèle du forum