Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maslennikov
Niveau 1

Contractuel et pole emploi Empty Contractuel et pole emploi

par Maslennikov Dim 21 Sep 2014 - 17:17
Bonjour,
Contractuel en Lettres sur Créteil l'an dernier de  janvier à juillet, j'attends une affectation pour cette rentrée. En juillet la DP m'a dit que j'avais droit à des Assédics en attendant (sauf que j'attends toujours ma feuille jaune et mes dernières fiches de paies...), mais un lycée vient de me proposer de faire 2 heures auprès de CAP DOSC (facteurs), il s'agit d'un contrat privé à l'intérieur d'un lycée. L'expérience me tente et j'ai demandé une autorisation de cumul de salaire au rectorat. Je n'ai aucune expérience du fonctionnement des Assedics pour les contractuels, ces 2 heures peuvent- elles être lourdement pénalisantes en terme de droits. Par ailleurs si j'accepte temporairement un contrat du rectorat avec moins d'heure, (on m'a proposé un mi-temps) des compensations des Assedics peuvent elles exister ou mieux vaut-il refuser et attendre un plein temps ?  
Le rectorat étant trop débordé pour espérer obtenir de l'info, je vous remercie pour tout transfert d'expérience.
avatar
Ussy59
Niveau 2

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Ussy59 Dim 21 Sep 2014 - 17:36
Bonjour,

J'ai travaillé à mi-temps pour un centre de formation privé après avoir exercé six années en tant que contractuelle, le pôle emploi me versait le complément de salaire chaque mois lorsque je leur retournais mon bulletin de salaire. Le plus long a été d'obtenir les premières indemnités : deux ou trois mois le temps de régulariser...Par contre il faut être attentif à la durée des droits : les miens étaient plus longs en chômage à temps complet qu'en travaillant à mi-temps, je sais c'est paradoxal et cela incite à ne pas aller travailler, mais c'était ainsi...Ma conseillère pôle emploi avait fait le calcul.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par zouz Dim 21 Sep 2014 - 18:32
Maslennikov a écrit:Bonjour,
Contractuel en Lettres sur Créteil l'an dernier de  janvier à juillet, j'attends une affectation pour cette rentrée. En juillet la DP m'a dit que j'avais droit à des Assédics en attendant (sauf que j'attends toujours ma feuille jaune et mes dernières fiches de paies...), mais un lycée vient de me proposer de faire 2 heures auprès de CAP DOSC (facteurs), il s'agit d'un contrat privé à l'intérieur d'un lycée. L'expérience me tente et j'ai demandé une autorisation de cumul de salaire au rectorat. Je n'ai aucune expérience du fonctionnement des Assedics pour les contractuels, ces 2 heures peuvent- elles être lourdement pénalisantes en terme de droits. Par ailleurs si j'accepte temporairement un contrat du rectorat avec moins d'heure, (on m'a proposé un mi-temps) des compensations des Assedics peuvent elles exister ou mieux vaut-il refuser et attendre un plein temps ?  
Le rectorat étant trop débordé pour espérer obtenir de l'info, je vous remercie pour tout transfert d'expérience.

Bonjour,

surtout n'attends pas les documents nécessaires, il faut les demander (je viens seulement de recevoir mes fiches de paie de mai à juillet - parce que j'ai envoyé un mail à l'établissement...- j'attends celle du mois d'août, et je viens seulement aussi de recevoir mon attestation d'employeur-ce que tu appelles fiche jaune, celle qu'on te remet quand ton contrat est en cours). Je n'ai pas eu de mal à joindre ma gestionnaire au rectorat en revanche.

Sinon, oui tu peux bénéficier d'un complément de la part du rectorat si tu travailles à côté (il faut pour cela fournir les bulletins de paie, mais comme tu dis que le payeur n'est pas le rectorat, tu auras ta fiche de paie à la fin du mois, normalement). Et bon courage pour jongler entre tout ça Twisted Evil
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Dim 21 Sep 2014 - 18:43
Lorsqu'on a un contrat de 12 h / 18 h avec le rectorat. Est ce que je peux espérer un complément en chômage, sachant que j'ai travaillé à temps plein pendant 6 mois avant.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par zouz Dim 21 Sep 2014 - 21:01
Tout dépend du montant de l'indemnité à laquelle tu as droit.
avatar
philomène
Je viens de m'inscrire !

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par philomène Dim 21 Sep 2014 - 23:08
J'ai été contractuelle sur l'académie de Créteil, l'an dernier et mon dossier est entrain d'être validé par le Pôle emploi. C'est long...heureusement que j'ai quelques économies...mais pour combien de temps...
Mon ancien établissement n'a toujours pas reçu mes bulletins de paie des mois de juin juillet aout 2014.
Ceci dit le service chômage du rectorat de Créteil ne les demande pas dans sa liste de pièces à fournir. Il demande uniquement les attestations de fin de CDD pôle emploi. Contrairement au Rectorat de Paris qui demande les fiches de paie et les contrats de travail!
Pensez-vous que ça pourrait être une erreur dans la fiche de pièces à fournir que m'a délivrée le rectorat de Créteil?

Bon courage à tous et patience surtout! :-)
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Lun 22 Sep 2014 - 18:10
zouz a écrit:Tout dépend du montant de l'indemnité à laquelle tu as droit.

Mon contrat l'année dernière s'est étalée du 02 février au 12 août a raison de 20h30 par semaine dans le public.
Je vais recevoir des indemnités correspondant du 20 août au 31 août.
Actuellement j'ai un contrat qui va du 01 septembre jusqu'au 31 août mais à temps incomplet 12h soit 66,66 % par rapport à 18 h.
Le rectorat m'avait envoyé une lettre comme quoi ma durée d'indemnisation est de 191 jours, avec 43,49 euros brut par jour.
Mais pour avoir un complément, il faut être sur la liste des demandeurs d'emploi? Et ainsi pole emploi actualise tout les mois et le rectorat me verse un complément.

Que faire?
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Marianne Lun 22 Sep 2014 - 18:14
Ton contrat de cette année s'effectue dans un lycée public ?
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Lun 22 Sep 2014 - 18:27
Dans le public; mais dans un collège
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Marianne Lun 22 Sep 2014 - 18:54
Tu es forcément sur la liste des demandeurs d'emploi puisque tu touches ton chômage. Normalement, quand tu est en CDD, tu restes inscrit à Pole Emploi : tu dis que tu travailles mais que tu es toujours à la recherche d'un emploi, c'est-à-dire d'un CDI. Tu actualises ta situation sur le site de Pôle emploi toutes les fins de mois. Parallèlement, toutes les fins de mois, tu envoies ta feuille à la cellule chômage du Rectorat (même si tu travailles) et tu précises ton quota d'heures. Normalement, le Rectorat fait le complément automatiquement puisque tu n'es pas à temps plein. En espérant avoir répondu à ta question... Wink
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Lun 22 Sep 2014 - 19:11
En fait ,
Je me suis inscris du 13 août au 31 août sur la liste des demandeurs d'emploi. Donc je vais avoir de l'argent pour août.
Mais je me suis désinscris de la liste des demandeur d'emploi à partir du 1er septembre, puisque j'ai signé mon contrat, et dans ma tête je pensais que quand tu travaillais, tu devais te désinscrire de pole emploi.
Merci de m'aider alors; je vais m’inscrire à pole emploi et dire que je suis en CDD et que je recherches un CDI (mais comment je justifie cela? Il n'ya pas de CDI........ Je dis n'importe quoi?)
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Marianne Lun 22 Sep 2014 - 19:44
Mais pourquoi t'es-tu désinscrit de Pôle Emploi ? Quand tu t'inscris, c'est déjà un parcours du combattant, administrativement parlant...

Il faut te réinscrire et sans doute recommencer toute la procédure... à voir avec Pole Emploi et la cellule chômage de ton Rectorat. Téléphone d'abord à ces derniers (le Rectorat) pour savoir s'il te faut vraiment recommencer toute la procédure. Tu ne toucheras aucun complément de salaire si tu n'es pas inscrit en tant que demandeur d'emploi.

Pour info, quand tu travaillles avec un CDD, tu ne te désinscris jamais de la liste des demandeurs d'emplois car le CDD est un contrat précaire, peu importe la durée... Seul le CDI amène à un retrait automatique des listes... Logique.

Pour Pôle Emploi, tu précises effectivement que tu es en CDD. Il n'y a rien à justifer, si ce n'est que tu n'es pas en CDI...
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Lun 22 Sep 2014 - 20:05
Ok,
Merci pour tout alors, je vais voir ça avec le rectorat.
J'espère aussi que je n'ai pas tout à refaire.
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Marianne Lun 22 Sep 2014 - 20:07
Je l'espère aussi. Wink
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par zouz Lun 22 Sep 2014 - 21:30
Bonsoir Chupito,

tu dis que tu t'es désinscrit: comment ?
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Lun 22 Sep 2014 - 21:33
Sur mon compte pole emploi.fr : sur internet .
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par zouz Lun 22 Sep 2014 - 21:41
Il y aurait donc une rubrique qui permet de le faire ?! Je pensais que cela se faisait à la fin de chaque mois, lors de l'actualisation. Occupe-toi au plus vite du problème, sinon, c'est vrai, il ne faut jamais se désinscrire entre les CDD (tu évites tout le bazar de la réinscription et les jours de carence). Tiens-nous au courant...et bon courage à toi.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Mar 23 Sep 2014 - 17:16
C'est bon a priori, je suis réinscris sur la liste des demandeurs d'emploi.
Et je n'aurai plus qu'à m'actualiser tous les mois. Et pole emploi leur envoie mon actualisation.
Et à priori je serai payé.
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par mobo Mar 23 Sep 2014 - 17:18
Excuse-moi chupito, mais comment tu as fait pour te réinscrire?
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Mar 23 Sep 2014 - 18:42
J'ai appelé le 3949 . Sur internet on ne peut se réinscrire que si on est sans contrat.
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par mobo Mar 23 Sep 2014 - 18:50
Ok! Merci beaucoup! je vais faire ça.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Mer 11 Fév 2015 - 21:00
Je remonte le topic, pour poser une question.
Cette année, j'ai un complément de salaire pour un temps partiel.
Est ce que ce complément de salaire va me faire perdre des droits aux allocations chômages?
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par chupito Jeu 12 Fév 2015 - 18:32
Ce que je veux dire plutôt. C'est, est ce que c'est valable en gain d'argent d'avoir un complément en ARE; si jamais je peux garder ses compléments pour un éventuel chômage complet?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuel et pole emploi Empty Re: Contractuel et pole emploi

par Eclipse02 Mer 25 Fév 2015 - 17:41
Je ne pense pas que ce complément va te faire perdre des droits. Ce n'est que mon avis....
Si tu perçois un complément il doit être de la part du rectorat si je ne m'abuses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum