Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fine
Niveau 5

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty cherche émission radio pour exo prise de notes

par Fine Mer 1 Oct - 19:26
Je recherche en urgence une émission de radio en podcast (courte) pour exercer des élèves de seconde à la prise de notes en AP.
Je viens de chercher assez longtemps sur France culture et France Info mais sans succès pour l'instant.Il y en a beaucoup aussi...Il faut qu'elle soit intéressante et accessible.
Si vous avez un lien qui peut m'être utile ou si vous avez déjà fait cette activité,je suis preneuse!
Merci
Derborence
Derborence
Modérateur

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par Derborence Mer 1 Oct - 20:02
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans les podcasts de Deux mille ans d'histoire ?
http://www.2000ans.com/

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Fine
Niveau 5

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par Fine Mer 1 Oct - 20:10
merci pour la suggestion,mais j'y avais jeté un oeil...
jul'
jul'
Érudit

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par jul' Mer 1 Oct - 20:24
les p'tits bateaux sur france inter Very Happy

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
belodet
belodet
Habitué du forum

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par belodet Mer 1 Oct - 21:37
L'émission diffusée cet été "Bienvenue au Moyen-Age" (conseillée par un Néo sur le fil collège Very Happy ). Ce sont des épisodes très courts de 4 minutes.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par pmuller Jeu 2 Oct - 7:37
Fine a écrit:Je recherche en urgence une émission de radio en podcast (courte) pour exercer des élèves de seconde à la prise de notes en AP.
Je viens de chercher assez longtemps sur France culture et France Info mais sans succès pour l'instant.Il y en a beaucoup aussi...Il faut qu'elle soit intéressante et accessible.
Si vous avez un lien qui peut m'être utile ou si vous avez déjà fait cette activité,je suis preneuse!
Merci

Il y a quelques vidéos intéressantes sur le site du cndp - le fait qu'il y ait des images ne gêne pas, c'est déjà assez difficile comme cela, la prise de notes, pour les élèves.
ycombe
ycombe
Monarque

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par ycombe Jeu 2 Oct - 9:16
La-bas si j'y suis? Il y a les archives là-bas (mouarf…): http://www.la-bas.org/spip.php?rubrique258

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
ig
Niveau 4

cherche émission radio pour exo prise de notes Empty Re: cherche émission radio pour exo prise de notes

par ig Jeu 2 Oct - 19:58
sur youtube, Albert jacquard explique que l'intelligence, ça se travaille...
https://www.youtube.com/watch?v=DpzRONla_RU
Ca avait bien marché pour mes élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum