Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
rourakano
Niveau 1

Demander un deux-tiers Temps. Empty Demander un deux-tiers Temps.

par rourakano Ven 3 Oct 2014 - 21:25
Bonjour à vous.

Je ne sais pas trop ou demander ce genre de truc, donc je poste un peu ici par défaut...

Je viens d'entrer dans la profession, avec grand plaisir d'ailleurs. On dira ce qu'on voudra, mais c'est un beau boulot.

Je suis professeur dans le secondaire, en SES. J'ai eu l'agreg l'an passé, et j'ai en tête de commencer le long périple de la thèse. Seulement voilà, l'an prochain, c'est le début du chemin de croix des TZR, pour une dizaine d'années apparemment.

J'ai des collègues TZR qui veulent aussi commencer une thèse, mais c'est impossible: déplacements quotidiens, fatigue...

Le problème, c'est que visiblement, comme TZR, on est contraint d'accepter les heures de la personne remplacée... Ainsi, j'ai une amie qui doit faire 21 heures, soit 6 heures d'heures sup. Cela rend impossible de dégager quelques heures pour faire petit à petit la thèse...

Personnellement, j'ai pas envie de prendre 1000 ans pour la finir, le risque de découragement étant trop grand. D'ou l'idée de travailler en deux tiers temps, et de se garder quelques heures pour les recherches. Il semble qu'il faille faire vite, car les demandes pour ce genre de chose se terminent bientôt.

Aussi, connaissez-vous la démarche? A qui demander?

Merci beaucoup!!

Gryphe
Gryphe
Médiateur

Demander un deux-tiers Temps. Empty Re: Demander un deux-tiers Temps.

par Gryphe Ven 3 Oct 2014 - 21:32
Welcome on board !
Ça se passe en général vers mi-décembre (dans mon académie), mais pour les professeurs TZR, c'est peut-être un peu particulier.
Continue à te renseigner et bonne chance pour la thèse ! Very Happy
Adren
Adren
Fidèle du forum

Demander un deux-tiers Temps. Empty Re: Demander un deux-tiers Temps.

par Adren Ven 3 Oct 2014 - 21:37