Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par John Mar 14 Oct - 23:05
J'ai reçu ceci par mail :

Bonjour, Je recherche des témoignages de professeurs travaillant en Thierache. Je suis en train de réaliser un reportage photographique sur les jeunes mamans dans cette région. J'ai lu un certains nombres d'échanges sur ce site qui sont très intéressant.
Merci par avance,
Bien à vous,
M

Les collègues intéressés peuvent m'envoyer un MP avec leurs coordonnées, et je transmettrai le message.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Clodoald Mer 15 Oct - 0:40
C'est en Picardie ce truc ? En Normandie peut-être?
Un micro trottoir sur les régions en voie de développement?
Smile
John
John
Médiateur

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par John Mer 15 Oct - 0:53
La Thierache en Normandie et tu enseignes la géographie, hm ? Very Happy
Et où places-tu le Berry, l'Artois, la Saintonge et la côte d'Emeraude ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Clodoald Mer 15 Oct - 0:59
J'avoue... Je connais le nom de cette région, mais je ne localise pas du tout. Bourrique...
Dans le nord, dans le nord hein (de la France, de l'Europe) ??  Ou pas...
Wink
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Clodoald Mer 15 Oct - 1:03
Un super truc pur s'entrainer et ne plus répondre de façon irraisonnée. Le site jeux géographiques.com
J'y retourne de suite pour réviser.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Clodoald Mer 15 Oct - 1:11
John a écrit:La Thierache en Normandie et tu enseignes la géographie, hm ? Very Happy
Et où places-tu le Berry, l'Artois, la Saintonge et la côte d'Emeraude ?

Le Berry. Issoudun où à été mutée une  copine.... Eh bien, académie d'Orléans-Tours. En bas de Paris  sur la carte donc.
Artois. Il doit y avoir Arras... Donc tout en haut de la carte. région Nord pas de Calais non?
Saintonge. En Aquitaine? Y'avait pas des protestants par la bas à l'époque? Mmmh, la ville de Saintes, c'est pas en Poitou Charentes pourtant....
La côte d'Emeraude, ça, c'est dans le Nord, j'en suis (presque) sûr. Ou pas...
Very Happy


Dernière édition par Clodoald le Mer 15 Oct - 1:26, édité 1 fois
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Clodoald Mer 15 Oct - 1:25
Bon après de vulgaires visites sur Wikipédia, je préfère me retirer de ce topic et laisser de vrais géographes intervenir. Sad

Bon sang... La Bretagne et la côte d'Emeraude.... La honte.....
menerve
menerve
Oracle

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par menerve Mer 15 Oct - 8:06
La thiérachec'est la région de Maubeuge, Avesnes, Fourmies, et du célèbre Maroilles et de sa ville. 
Je suis nulle en géographie mais j'aime la flamiche au maroilles. C'est très joli ce coin du paradis....je voulais dire du Nord, notre belle région si décriée.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Izambard Mer 15 Oct - 9:23
Ça c'est des gens inspirés par le bouquin En finir avec Eddy Bellegueule.....
Nita
Nita
Empereur

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Nita Mer 15 Oct - 9:33
Clodoald a écrit:
John a écrit:La Thierache en Normandie et tu enseignes la géographie, hm ? Very Happy
Et où places-tu le Berry, l'Artois, la Saintonge et la côte d'Emeraude ?

Le Berry. Issoudun où à été mutée une  copine.... Eh bien, académie d'Orléans-Tours. En bas de Paris  sur la carte donc.
Artois. Il doit y avoir Arras... Donc tout en haut de la carte. région Nord pas de Calais non?
Saintonge. En Aquitaine? Y'avait pas des protestants par la bas à l'époque?  Mmmh, la ville de Saintes, c'est pas en Poitou Charentes pourtant....
La côte d'Emeraude, ça, c'est dans le Nord, j'en suis (presque) sûr. Ou pas...
Very Happy

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Mini-evanouissement-284932

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Charivari
Charivari
Expert

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Charivari Mer 15 Oct - 9:36
menerve a écrit:La thiérachec'est la région de Maubeuge, Avesnes, Fourmies, et du célèbre Maroilles et de sa ville. 
Je suis nulle en géographie mais j'aime la flamiche au maroilles. C'est très joli ce coin du paradis....je voulais dire du Nord, notre belle région si décriée.
Voilà, c'est ça, merci menerve. C'est mon coin d'origine, mais je n'y travaille pas.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Topique
Topique
Niveau 5

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Topique Ven 17 Oct - 11:56
Ouais enfin Maubeuge c'est plus la thiérache. La thiérache c'est surtout dans l'Aisne (Guise/Vervins/Hirson) ça déborde juste un peu sur le nord
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Pierre-Henri Ven 17 Oct - 12:08
Y'en a même qui disent que Corville, c'est plus vraiment le Bouchonois.
Topique
Topique
Niveau 5

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Topique Ven 17 Oct - 12:10
Pierre-Henri a écrit:Y'en a même qui disent que Corville, c'est plus vraiment le Bouchonois.
Lol Very Happy

Mais sinon, Maubeuge c'est vraiment pas la Thiérache Smile
Confondez pas le nord et la picardie Wink
Charivari
Charivari
Expert

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Charivari Ven 17 Oct - 14:47
La commune de Taisnière en Thiérache peut-elle ne pas être en Thiérache? Pourtant c'est bien dans le Nord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taisni%C3%A8res-en-Thi%C3%A9rache

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Topique
Topique
Niveau 5

Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache. Empty Re: Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.

par Topique Ven 17 Oct - 17:08
Charivari a écrit:La commune de Taisnière en Thiérache peut-elle ne pas être en Thiérache? Pourtant c'est bien dans le Nord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taisni%C3%A8res-en-Thi%C3%A9rache
Oui, ya une petite partie du Nord qui est en thiérache, mais pas Maubeuge.
Bref on s'en fout on va pas s'éterniser là dessus Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum