Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par aposiopèse Mar 12 Mai 2009 - 13:40
Bonjour à tous,

Voilà, je suis stagiaire PLC2 en lycée et je suis inspectée vendredi.
on me dit que je devrais normalement être titularisée car je prépare mes cours sérieusement et que j'ai, paraît-il, "la fibre pédagogique". Cependant, j'éprouve de grosses difficultés depuis le début de l'année en matière d'autorité et, avouons-le, je me fais bordéliser. j'ai une classe de seconde technologique indisciplinée, insolente, fainéante, que le français n'intéresse pas du tout. Je suis en ZEP mais dans un coin plutôt calme, et je sais que je pourrais tomber sur bien pire l'année prochaine... J'ai déprimé de septembre à janvier, j'ai même été tentée de démissionner. Maintenant, ça va mieux, même si je n'arrive toujours pas à me faire respecter par mes élèves.

Ma tutrice terrain me conseille donc de demander le redoublement de mon année de stage, vendredi, lors de l'entretien avec l'inspecteur. Je suis assez mitigée car ;
- d'un côté, effectivement, j'appréhende énormément de me retrouver avec un temps plein l'an prochain. Si jamais cela se passe aussi mal que cette année, je serai encore plus fatiguée par la préparation des cours, et manquerai d'énergie pour rétablir mon autorité. je comptais d'ailleurs demander un mi-temps l'an prochain, mais vu que je risque d'être TZR, ce ne sera pas possible... Je me dis alors que refaire une année de stage avec seulement 8h de cours me permettrait de me concentrer sur la gestion de classe et, peut-être, d'avoir une vision plus positive du métier (si j'ai une classe moins pourrie que cette année).
- d'un autre côté, je prends le risque de ne pas me faire titulariser, et je ne peux m'empêcher de voir le redoublement comme un échec.
- Enfin, ma formatrice IUFM me dit que, si je demande le redoublement, on essaiera de me placer dans un établissement plus tranquille, pour que je puisse prendre confiance en moi. à l'inverse, ma tutrice terrain me dit qu'il serait bien qu'on me donne une classe encore pire, afin que je "fasse mes armes" et sois parée à tout pour les années à venir. Mais là, ça me fait peur...



J'ouvre donc ce post pour récolter vos avis ou vos conseils. En particulier, si vous avez été dans le même cas de figure que moi : qu'avez-vous choisi ? regrettez-vous votre décision ?
Merci pour vos conseils Very Happy
odessa
odessa
Niveau 5

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par odessa Mar 12 Mai 2009 - 13:44
je ne suis pas dans ton cas car je suis suppléante dans le privé mais je ne suis pas sure que demander son redoublement soit la solution
tu prendrai le risque de ne pas être titularisée l'année prochaine si jamais cela se passe mal
rien ne te ganrantit davoir une classe moins pourrie
c'est un gros risque à prendre (à mon avis)
John
John
Médiateur

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par John Mar 12 Mai 2009 - 14:01
Ma tutrice terrain me conseille donc de demander le redoublement de mon année de stage

ma tutrice terrain me dit qu'il serait bien qu'on me donne une classe encore pire, afin que je "fasse mes armes" et sois parée à tout pour les années à venir

J'en déduis qu'il vaut mieux que tu ne demandes rien du tout, que tu t'en remettes à l'avis de ta formatrice IUFM et de l'inspecteur, et que tu dises à ta tutrice terrain que tu te sens capable de faire tes 14 heures l'année prochaine.

Et franchement, avoir 8 heures ou 14 heures... La différence ne vaut pas du tout le coup de prendre le risque de n'être pas titularisée.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Carabas Mar 12 Mai 2009 - 14:06
John a écrit:J'en déduis qu'il vaut mieux que tu ne demandes rien du tout, que tu t'en remettes à l'avis de ta formatrice IUFM et de l'inspecteur, et que tu dises à ta tutrice terrain que tu te sens capable de faire tes 14 heures l'année prochaine.

Et franchement, avoir 8 heures ou 14 heures... La différence ne vaut pas du tout le coup de prendre le risque de n'être pas titularisée.
+1

Une de mes meilleures amies a failli redoublé son année. Elle était très bordélisée (je ne dis pas ça par méchanceté : on était autant bordélisées l'une que l'autre.) Elle a été titularisée in extremis, a été mutée en poste fixe en lycée (gros coup de bol) et s'en porte très bien.

En stage, on ne sait pas sur quoi ni sur qui on peut tomber (classe-tuteur-formateur-IPR).

Edit : malheureusement, les redoublants ne sont pas toujours mutés dans un établissement facile. J'ai été mutée dans un établissement REP, plus dur que le 1er. Et je n'ai jamais fini mon année.

Moi on ne m'a pas laissé le choix, mais si on me l'avait laissé, j'aurais préféré à être titularisée. Ressubir l'IUFM, c'était pour moi pire que tout. Et pourtant, je sais que je n'étais pas prête (la preuve...)
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Aurore Mar 12 Mai 2009 - 14:13
J'ai également eu une année de stage très pénible. J'avais 6 classes (j'enseigne la musique) et sur ces 6 classes, dont 2 sixièmes, je n'ai réussi à en maîtriser qu'une seule classe (une 5e). Pour les 5 autres, c'était le bazar jusqu'au mois de juin. Autant te dire que j'ai également pensé à la démission et que le moral était bien bas plus d'une fois.
A la suite de la seconde visite pédagogique, j'ai eu un avis négatif pour ma titularisation et l'inspectrice est venue faire une 3ème visite décisive. Cette dernière visite s'est miraculeusement bien passée car un collègue adorable, qui n'était pas prof mais chargé des contacts entre les familles et le collège, les avaient mis au parfum avant. J'ai donc eu ce jour-ci une classe "normale" et l'avis de l'inspectrice a été positif. Ce qui n'a pas empêché que les derniers cours de l'année avec cette classe soient odieux. Pour le tout dernier cours un élève a même renversé une grande partie des tables et des chaises de la salle au moment de sortir. Je n'ai rien pu faire : il faisait deux têtes de plus que moi. J'ai juste pu empêcher que la scène ne soit prise en photo par une autre élève !
Quoi qu'il en soit, j'étais bien contente d'être titularisée. L'année avait été dure avec les élèves, avec ma principale, avec ma tutrice. Mais l'année suivante, tout était nouveau : nouveaux élèves, nouveau collège. Et ce qui change fondamentalement : je n'étais plus une élève-stagiaire mais une vraie prof. Ca changeait les choses pour moi-même, pour les collègues qui ne me considéraient pas comme la "petite stagiaire" et aussi pour les élèves qui se rendent compte que tu n'es pas une "vraie" prof (pas beaucoup de cours, visite d'un autre prof dans ta salle, cours pas très bien construits...).
Et cette année (c'est donc ma 2ème année comme titulaire), la rentrée a été encore plus facile. Tout vient avec le temps et je crois qu'il faut compter plusieurs années avant de se sentir bien dans son métier. L'année prochaine sera sûrement plus facile pour toi que celle qui se termine. Et je te conseillerais d'essayer de te faire titulariser. Demander de redoubler revient à dire que tu ne te sens pas capable d'être considérée comme une professeur à part entière l'année prochaine. De là à ce que l'IUFM en déduise que tu ne te sentes pas capable du tout d'être prof, il n'y a qu'un pas.
Et puis en admettant que tu fasses une deuxième année, qui te dis que les conditions seront plus faciles : quels collèges ou lycées ? A quelle distance de chez toi ? Quels collègues et chef d'établissement (la mienne m'avait fait une sorte de harcèlement moral en me disant que je n'étais pas faite pour ce métier !) ? Quels formateurs IUFM ? Quel tuteur ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Pierre_au_carré Mar 12 Mai 2009 - 14:26
aposiopèse a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis stagiaire PLC2 en lycée et je suis inspectée vendredi.
on me dit que je devrais normalement être titularisée car je prépare mes cours sérieusement et que j'ai, paraît-il, "la fibre pédagogique". Cependant, j'éprouve de grosses difficultés depuis le début de l'année en matière d'autorité et, avouons-le, je me fais bordéliser. j'ai une classe de seconde technologique indisciplinée, insolente, fainéante, que le français n'intéresse pas du tout. Je suis en ZEP mais dans un coin plutôt calme, et je sais que je pourrais tomber sur bien pire l'année prochaine... J'ai déprimé de septembre à janvier, j'ai même été tentée de démissionner. Maintenant, ça va mieux, même si je n'arrive toujours pas à me faire respecter par mes élèves.

Ma tutrice terrain me conseille donc de demander le redoublement de mon année de stage, vendredi, lors de l'entretien avec l'inspecteur. Je suis assez mitigée car ;
- d'un côté, effectivement, j'appréhende énormément de me retrouver avec un temps plein l'an prochain. Si jamais cela se passe aussi mal que cette année, je serai encore plus fatiguée par la préparation des cours, et manquerai d'énergie pour rétablir mon autorité. je comptais d'ailleurs demander un mi-temps l'an prochain, mais vu que je risque d'être TZR, ce ne sera pas possible... Je me dis alors que refaire une année de stage avec seulement 8h de cours me permettrait de me concentrer sur la gestion de classe et, peut-être, d'avoir une vision plus positive du métier (si j'ai une classe moins pourrie que cette année).
- d'un autre côté, je prends le risque de ne pas me faire titulariser, et je ne peux m'empêcher de voir le redoublement comme un échec.
- Enfin, ma formatrice IUFM me dit que, si je demande le redoublement, on essaiera de me placer dans un établissement plus tranquille, pour que je puisse prendre confiance en moi. à l'inverse, ma tutrice terrain me dit qu'il serait bien qu'on me donne une classe encore pire, afin que je "fasse mes armes" et sois parée à tout pour les années à venir. Mais là, ça me fait peur...



J'ouvre donc ce post pour récolter vos avis ou vos conseils. En particulier, si vous avez été dans le même cas de figure que moi : qu'avez-vous choisi ? regrettez-vous votre décision ?
Merci pour vos conseils Very Happy

Laisse-toi te faire titulariser (ça ressemble à une insulte !! :lol: ) et tu verras ensuite pour les problèmes d'autorité...
Peu n'ont aucun problème de discipline, il me semble...

Si tu veux faire autre chose ensuite, tu auras la sécurité de ton emploi pour préparer ta reconversion.
Si c'est le cas, attention à ne pas laisser se pourrir la situation 10 ans, car ça serait de plus en plus dur.
Carabas
Carabas
Vénérable

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Carabas Mar 12 Mai 2009 - 14:45
Pierre_au_carré a écrit:Si tu veux faire autre chose ensuite, tu auras la sécurité de ton emploi pour préparer ta reconversion.
Ex-ac-te-ment.
C'est très important.

Et Aurore a raison : le fait d'être néotit, de se sentir vraiment prof, doit aider. Je ne dis pas que ça va tout résoudre. Mais ne plus avoir d'intrusion du' type "oeil de Moscou" dans ses cours, ne plus avoir de compte à rendre et te concentrer sur toi, tes élèves, ta gestion de classe doit aider à se sentir mieux.

Bon courage!
avatar
Invité23
Fidèle du forum

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Invité23 Mar 12 Mai 2009 - 15:04
Ne demande pas à redoubler : si tu peux être titularisée, laisse-toi faire ! Tu auras pê un poste sympa l'an prochain. Et si tu es TZR, tu pourras faire tes armes en te disant que ni les élèves, ni les collègues, ni l'administration ne sont définitifs (c'est, je crois, le seul avantage à l'être).
Et puis, l'IUFM, plus tôt on en est débarrassé, mieux c'est !! De surcroît, tu peux aussi prendre le risque de ne pas être titularisée l'an prochain...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Invité23 Mar 12 Mai 2009 - 16:07
Je ne vois pas vos messages ? :shock:
Kate
Kate
Niveau 6

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Kate Mar 12 Mai 2009 - 16:26
heu moi non plus, je ne vois rien!

Je n'aurai refait l'année de stage pour rien au monde (je crois)!!
Laisse l'inspecteur décider de ta titularisation... Je ne pense pas que refaire une année de stage puisse t'être favorable, car comme quelqu'un le disait très justement (plus haut), les élèves sentent que tu n'es pas "une vraie prof" et en profitent...

L'autorité s'acquiert au fil des années... Je suis sûre qu'il y a certaines erreurs que tu ne referas plus l'année prochaine (céder, ne pas faire ce que tu dis, ne pas être assez autoritaire, être trop patiente et laisser la situation se dégrader, etc.)

A 18h, je n'ai pas l'impression d'avoir plus de préparation de cours qu'à 8h pendant l'année de stage, où il y avait le mémoire, l'iufm, le stress, etc. !!!

Courage, et reprends confiance en toi!!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Nestya Mar 12 Mai 2009 - 17:33
J'irai dans le sens de tout le monde. Fais toi titulariser. J'ai également eu une année de stage catstrophique. Je n'ai jamais compris comment j'avais pu échapper à la 3ème visite. Et depuis, ça va nettement mieux. Je ne me suis plus jamais retrouvée dans la situation d'échec absolue dans laquelle j'étais lors de l'année de stage.
La titularisation est importante. Même si ça ne va pas mieux plus tard, tu pourras te reconvertir tout en étanr protégée par ton statut. Car si tu n'es pas titualrisée cette année, et que tu ne l'es pas non plus l'an prochain, tu n'auras droit à rien!!!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité24
Vénérable

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Invité24 Mar 12 Mai 2009 - 17:34
ouais y a une erreur, je reprends:

si tu redoubles, tu te mets la pression, genre il faut que j'y arrive sinon j'ai plus de boulot.

alors que si tu deviens titulaire, quand bien même tes difficultés réapparaitraient, tu auras le temps et la sérénité nécessaires pour les surmonter.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par aposiopèse Mar 12 Mai 2009 - 17:36
merci pour vos avis (même si je n'ai pas pu lire certains messages).

Je ne pense pas que refaire une année de stage puisse t'être favorable, car comme quelqu'un le disait très justement (plus haut), les élèves sentent que tu n'es pas "une vraie prof" et en profitent...
je n'avais pas pensé à cela, c'est vrai...

A 18h, je n'ai pas l'impression d'avoir plus de préparation de cours qu'à 8h pendant l'année de stage

ce qui m'inquiète, c'est que les T1 que je connais font tous plus de 20h de cours (ils remplacent des profs qui ont des heures sup) et sont deux fois plus débordés que pendant l'année de stage... Et je sais que, quand je suis épuisée, je me laisse bouffer par les élèves, n'ayant plus le courage de me battre...

Je suis sûre qu'il y a certaines erreurs que tu ne referas plus l'année prochaine (céder, ne pas faire ce que tu dis, ne pas être assez autoritaire, être trop patiente et laisser la situation se dégrader, etc.
effectivement, je compte bien leur faire peur dès la rentrée ! mais si je fais des remplacement brefs, je pense que les élèves ne me considèreront pas non plus comme une "vraie prof" et chercheront à en profiter...
Oui, je sais, je suis bien pessismiste aujourd'hui !

je pense en parler de toute façon à l'inspecteur vendredi, on verra bien ce qu'il en pense. Je ne sais pas si je peux lui dire que j'aimerais être affectée l'an prochain dans un coin calme, non ZEP cette fois, le temps de m'affirmer un peu plus ? (je ne pense pas qu'il puisse influencer ma demande de mutation en quoi que ce soit, mais on ne sait jamais ? j'ai demandé toutes les zones rurales tranquilles de mon département, mais j'appréhende de faire quand même des remplacements dans des coins plus agités)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par aposiopèse Mar 12 Mai 2009 - 17:39
Very Happy Nestya et Aurore, vos témoignages me rassurent. Merci !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Nestya Mar 12 Mai 2009 - 17:44
aposiopèse a écrit:Very Happy Nestya et Aurore, vos témoignages me rassurent. Merci !
Va voir ici:
http://neoprofs.forumactif.org/etudes-superieures-concours-et-stage-f40/recits-de-l-annee-de-stage-t11.htm
Il y a des témoignages sur l'année de stage. J'y raconte brièvement la mienne.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
loute
loute
Niveau 8

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par loute Mar 12 Mai 2009 - 17:57
j'ai fait une année de stage idyllique et 4 années formidables en ZEP, pas de souci d'autorité, une réputation de "peau de vache" consolidée qui m'a épargné bien des pb... et puis j'ai obtenu un poste près de chez moi... l'enfer sur terre! s'il n'y avait pas eu mes années précédentes, j'aurai laissé tomber.
tout ça pour dire que les premières années ne veulent rien dire, et que chaque nouveau départ modifie tout.
si on te dit ok vendredi, ça va te regonfler! ton autorité va naitre aussi de ton propre sentiment de légitimité: l'éduc nat te reconnait comme prof, tes collègues aussi, tu n'es plus une élève qui doit faire ses preuves, et tu attaqueras l'année avec punch et mordant (gniark!)
Kate
Kate
Niveau 6

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Kate Mar 12 Mai 2009 - 18:12
Embarassed Je m'adresse aux néoprofs: (désolée de parler de toi à la 3ème personne)
Est-ce que cela ne risque pas de "l'enfoncer", si elle parle de son problème de manque d'autorité à l'inspecteur????
Si elle-même n'y croit pas elle-même, comment l'inspecteur va-t-il lui donner sa chance!!! Le rapport ne risque-t-il pas d'être négatif??

Aposiopèse:
Personnellement, je ne suis pas sûre que tu doives en parler avec l'inspecteur... excepté s'il t'en parle par lui-même...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par anthinéa Mar 12 Mai 2009 - 18:28
apoiopèse moi non plus je ne suis pas certaine que tu doives parler à l'inspecteur de tes doutes s'il ne t'en parle pas ...

j'ai eu aussi une année de stage idyllique certaine de mon autortité mais j'ai été confronté à une classe pas vraiment sympa pas vraiment gérable et j'ai compris ce qu'était un prof "bordélisé" ... et je ne faisais que de l'étude encadrée ce qui me fait dire que les débuts sont difficiles et que les années aident à consolider notre manière d'enseigner ...

ne baisse pas les bras l'autorité c'est souvent pas inné et ça s'apprend avec le temps
avatar
Aïnara
Niveau 8

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Aïnara Mar 12 Mai 2009 - 18:34
+ 1
Je n'en parlerais pas non plus à l'inspecteur à moins que lui-même ne soulève le problème. Ne va pas tendre le bâton !!!

L'année de stage =
* une année qui ne ressemble à aucune autre (pression de la titularisation + présence du tuteur en cours, les élèves le voient, tu n'as donc pas encore le statut du "vrai prof" pour eux + on passe 30 fois plus de temps qu'il n'en faut par la suite pour préparer ses cours).
* les élèves savent que tu n'es là que pour un temps déterminé. Ils peuvent être super sages (ce qui n'est pas le cas pour toi) ou bien être plus difficiles mais décider - pour des raisons parfois obscures - qu'ils t'ont à la bonne. Tes jupes ne sont peut-être pas suffisamment courtes ?? (je plaisante).

Les années suivantes peuvent être difficiles (ou pas) mais elles ne sont jamais équivalentes. Tu ne sais pas ce qui t'attend, donc inutile de t'angoisser à l'avance.

Et puis, ce métier, comme tous les autres, s'apprend. On acquiert de l'expérience, des "trucs", des réflexes, on évite de se retrouver dans certaines situations, etc. Ca vient avec l'âge, rassure-toi !

Dernière chose : tout est à refaire, tout le temps, et la situation "idéale" se produit lors de la deuxième année dans un même établissement. Là, les élèves te considèrent réellement comme un "vrai" prof.

Bon courage à toi, et ne mets pas en avant tes failles. Qui n'en a pas ? Si l'on te titularise, c'est que l'on estime que tu dois l'être. Point.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Mimicracra Mar 12 Mai 2009 - 19:41
+ 1 n'en parle pas à ton inspecteur car
1/ cela ne va pas l'inciter à te titulariser (et il vauit mieux comme les autres l'ont dit te faire titulariser)
2/ il n'a aucun role à jouer dans les mutations (seuls les pts comptent)
3/ pt-ê va-t-il te faire qq remarques constructives ou même positives et qui te réconforteront
avatar
missfifi
Niveau 5

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par missfifi Mar 12 Mai 2009 - 22:35
Je rejoins tous les autres. Il faut donner le meilleur pendant ton inspection, ne pas mettre en avant tes doutes lors de l'entretien.
Courage! Les difficultés que tu rencontres "ne viennent pas de toi": on ne naît pas prof, on le devient, avec l'expérience, le temps, la confiance, les néoprofs du forum demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? 2252222100 ...
Sois indulgente face aux problèmes que tu connais cette année, tu débutes, et quel que soit l'âge ou l'ancienneté, on rencontre tous des difficultés face à certaines classes. Ce qu'il faut face à l'inspecteur, c'est montrer ta volonté, ta motivation. "Ne jamais avoir l'air étonné, comme dans Itinéraire d'un enfant gâté": jouer le rôle d'un personnage sûr de lui mais à l'écoute une fois le costume de professeur enfilé, et venir déverser ses angoisses et ses failles ici, où cela n'a pas de conséquence négative.
Vise la titularisation, tu verras comment cela se passe par la suite. Tu te surprendras sans doute, et dans le bon sens bien entendu!
Carabas
Carabas
Vénérable

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Carabas Mer 13 Mai 2009 - 0:02
En effet, inutile de donner le bâton pour te faire battre en confiant tes doutes à l'IPR.
John
John
Médiateur

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par John Mer 13 Mai 2009 - 0:08
ce qui m'inquiète, c'est que les T1 que je connais font tous plus de 20h de cours

Sauf que toi tu devrais avoir 14 heures... Et si on te donne "plus de 20h" de cours en cas d'affectation en tant que TZR, là tu es riche pour un bout de temps puisque ça te ferait environ 1000 euros mensuels en plus de ton salaire ! Mais ça m'étonnerait que tu sois affectée pour "plus de 20 heures".

Ne parle pas à l'inspecteur de tes désirs de muts : il n'y peut rien. Parles-en plutôt à ton syndicat (Snes, Snalc, F.O...) - ce sera plus efficace.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Patate
Patate
Fidèle du forum

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Patate Mer 13 Mai 2009 - 15:24
Les avis sont unanimes et j'y rajoute le mien. La tutrice qui te demande d'opter pour le redoublement est bien casée et n'a rien à craindre.
Mais toi, si l'année prochaine se passe mal, tu perds le concours.

L'inspecteur qui viendra vendredi tranchera. Laisse-le décider.

L'année de stage peut-être très difficile, que l'on soit dans une classe calme ou pas. Et d'une année sur l'autre, ça peut complètement changer. Quant à faire un temps complet et à faire 4 classes, hé bien, on s'y fait et il ne faut pas le redouter. Justement, tu rebondiras plus vite sur tes problèmes de disciplines et t'amélioreras d'heure en heure, en évitant de refaire avec une autre classe l'erreur commise avec la classe d'avant.
avatar
Invité
Invité

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:13
Ne dis rien à l'IPR : il ne doit avoir aucun a priori lorsqu'il viendra te voir.

Je ne referai pas une année à l'IUFM moi. Je suis inspecté dans 10 jours mais dans mon académie tout le monde est inspecté. Je peux te dire que si ça se passe mal et qu'elle veut me faire redoubler, je la prends en otage.
Le problème, c'est que personne ne la réclamerait ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum