Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? Empty demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par aposiopèse Mar 12 Mai 2009 - 13:40
Bonjour à tous,

Voilà, je suis stagiaire PLC2 en lycée et je suis inspectée vendredi.
on me dit que je devrais normalement être titularisée car je prépare mes cours sérieusement et que j'ai, paraît-il, "la fibre pédagogique". Cependant, j'éprouve de grosses difficultés depuis le début de l'année en matière d'autorité et, avouons-le, je me fais bordéliser. j'ai une classe de seconde technologique indisciplinée, insolente, fainéante, que le français n'intéresse pas du tout. Je suis en ZEP mais dans un coin plutôt calme, et je sais que je pourrais tomber sur bien pire l'année prochaine... J'ai déprimé de septembre à janvier, j'ai même été tentée de démissionner. Maintenant, ça va mieux, même si je n'arrive toujours pas à me faire respecter par mes élèves.

Ma tutrice terrain me conseille donc de demander le redoublement de mon année de stage, vendredi, lors de l'entretien avec l'inspecteur. Je suis assez mitigée car ;
- d'un côté, effectivement, j'appréhende énormément de me retrouver avec un temps plein l'an prochain. Si jamais cela se passe aussi mal que cette année, je serai encore plus fatiguée par la préparation des cours, et manquerai d'énergie pour rétablir mon autorité. je comptais d'ailleurs demander un mi-temps l'an prochain, mais vu que je risque d'être TZR, ce ne sera pas possible... Je me dis alors que refaire une année de stage avec seulement 8h de cours me permettrait de me concentrer sur la gestion de classe et, peut-être, d'avoir une vision plus positive du métier (si j'ai une classe moins pourrie que cette année).
- d'un autre côté, je prends le risque de ne pas me faire titulariser, et je ne peux m'empêcher de voir le redoublement comme un échec.