Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Roman argumentatif (Balade de Lila K) Empty Roman argumentatif (Balade de Lila K)

par amarok Mer 12 Nov 2014 - 18:33
Bonsoir:
Avez-vous lu et donneriez-vous le roman de B. Le Callet, La balade de Lila K, en LC pour approfondir un GT sur Utopie et dystopie..? je ,'ai pas encore acheté le livre, je voulais lancer l'idée&sonder la liste avant.. toutes vos suggestions sont les bienvenues!
capucine42
capucine42
Érudit

Roman argumentatif (Balade de Lila K) Empty Re: Roman argumentatif (Balade de Lila K)

par capucine42 Sam 15 Nov 2014 - 9:10
Je l'ai adoré! J'avais pensé le proposer en cursive comme alternative à 1984 mais dans l'absolu je voulais un roman plus court pour petits lecteurs, du coup je laisserai le choix à mes secondes entre Le meilleur des mondes et 1984. Mais je suis curieuse d'avoir un retour sur ton expérience !
amarok
amarok
Niveau 10

Roman argumentatif (Balade de Lila K) Empty Re: Roman argumentatif (Balade de Lila K)

par amarok Sam 15 Nov 2014 - 10:06
Je vas d'abord l'acheter et le lire car je pensais le donner en LC à des Premières, mais ton témoignage m'inspire..
Sinon il a Fahrenheit 451 qui est moins long que 1984 et que les élèves apprécient.. Smile
capucine42
capucine42
Érudit

Roman argumentatif (Balade de Lila K) Empty Re: Roman argumentatif (Balade de Lila K)

par capucine42 Sam 15 Nov 2014 - 11:26
Je ne l'ai pas lu, je vais l'acheter! Merci!
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Roman argumentatif (Balade de Lila K) Empty Re: Roman argumentatif (Balade de Lila K)

par Écusette de Noireuil Sam 15 Nov 2014 - 16:19
Lila K m'avait beaucoup plu aussi, mais je n'ai pas pensé à le donner en LC.Il est en poche maintenant ? Sur le même thème (utopie/ dystopie)je donne parfois "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin. Pour bons lecteurs par contre.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum