Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goyave
Goyave
Niveau 5

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Goyave Dim 16 Nov 2014, 13:21
Bonjour tout le monde ! Very Happy

Stagiaire à 9h dans l'académie de Grenoble cette année, ma tutrice m'a dit que je devais m'auto-évaluer sur le logiciel Astuce d'ici la fin du mois. affraid

Or, quand j'essaie de m'identifier sur le logiciel avec mon identifiant académique et mon mot de passe, un message d'erreur s'affiche disant que j'ai entré le mauvais mot de passe / identifiant....

Pourtant, je suis certaine des deux, les ayant vérifiés sur le site de l'académie grâce à mon NUMEN. (de plus, ce sont les mêmes que pour accéder à la messagerie académique à laquelle j'accède sans problème)

Suis-je la seule dans ce cas ? Je me dit que peut-être si ça ne marche pas c'est qu'il est encore trop tôt dans le mois et que je dois réessayer d'ici une semaine, mais quand même, je trouve ça bizarre.... Rolling Eyes

Bref, si quelqu'un peut m'aider ça serait merveilleux Razz
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par SilverLining Dim 16 Nov 2014, 14:21
Connais pas ce système, nous on a un portfolio en ligne à remplir (on doit créer des pages ...) et c'est tout. C'est dur de s'auto-évaluer je trouve !
Osmie
Osmie
Sage

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Osmie Dim 16 Nov 2014, 14:22
Pfff...mais quand fichera-t-on la paix aux stagiaires ? A quand la confession chez le CDE ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Anaxagore Dim 16 Nov 2014, 14:29
1984

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
BlackMail
BlackMail
Expert

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par BlackMail Dim 16 Nov 2014, 14:30
Janne a écrit:Pfff...mais quand fichera-t-on la paix aux stagiaires ? A quand la confession chez le CDE ?

Mon entretien jeudi y ressemblait un peu Rolling Eyes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Goyave
Goyave
Niveau 5

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Goyave Dim 16 Nov 2014, 14:51
A la limite, m'auto-évaluer ne me dérange pas (même si c'est très difficile....) mais j'aimerais assez que les outils numériques qu'on nous impose pour cela fonctionnent, ou tout du moins nous soit clairement présentés !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Nadejda Dim 16 Nov 2014, 16:09
SilverLining a écrit:Connais pas ce système, nous on a un portfolio en ligne à remplir (on doit créer des pages ...) et c'est tout. C'est dur de s'auto-évaluer je trouve !

Ah oui tiens, tu me rappelles l'existence de ce machin. As-tu déjà créé des pages ? De quel type ?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par SilverLining Dim 16 Nov 2014, 16:34
Nadejda a écrit:
SilverLining a écrit:Connais pas ce système, nous on a un portfolio en ligne à remplir (on doit créer des pages ...) et c'est tout. C'est dur de s'auto-évaluer je trouve !

Ah oui tiens, tu me rappelles l'existence de ce machin. As-tu déjà créé des pages ? De quel type ?

Oui, j'en ai fait une "page formateur ESPE" si jamais elle en a besoin pour y déposer son rapport de visite. Puis 2 autres "séquences 5ème" et "séquences 4ème" où je vais mettre mon déroulé prévisionnel de séquences avec le thème et la tâche finale mais ça je ne l'ai pas encore fait Razz
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Zenxya Dim 16 Nov 2014, 17:45
J'aimerais bien voir à quoi ressemble ces grilles.
Cela me fait froid dans le dos ces trucs, on t'oblige à faire ton auto-critique (plus la culpabilisation de certains formateurs, ils vont finir pour fournir des fouets aux stagiaires qui pourront gaiement s'auto-flageller en place publique).
L'auto-critique, c'était pas un truc à la mode dans certains pays de l'est, ça ?
Sambre
Sambre
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Sambre Lun 17 Nov 2014, 13:34
C'est pas pour tout de suite, en ce moment ce sont les tuteurs qui remplissent nos grilles d’évaluations. On devra s'auto-évaluer, mais ça sera un peu plus tard, et il faudra le faire deux fois (la deuxième fois en fin d'année).

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
ycombe
ycombe
Monarque

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par ycombe Lun 17 Nov 2014, 16:16
Zenxya a écrit:
L'auto-critique, c'était pas un truc à la mode dans certains pays de l'est, ça ?
Camarade zenxya, tu viens de médire de nos frères des pays de l'est. Fais ton auto-critique !

Ça a existé aussi chez nous comme pratique. Le cas le plus connu doit être Louis Aragon, qui à la mort de Staline a publié un portrait de celui-ci par Picasso dans Les lettres françaises.
Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Picassolf_280

Le portrait n'a pas plu, il a dû faire son autocritique:
Aragon a écrit:
« Des camarades m’ont dit : "Evidemment, tu as publié ce dessin parce que tu ne t’es pas senti le coeur de refuser un dessin à Picasso" [...] Le grave est justement, qu’habitué de toute une vie à regarder un dessin de Picasso, par exemple, en fonction de l’oeuvre de Picasso, j’ai perdu de vue le lecteur qui regarderait cela sans se préoccuper du trait, de la technique. C’est là mon erreur. Je l’ai payé très chèrement. Je l’ai reconnue, je la reconnais encore... Si j’avais eu l’idée de ce que portrait serait pour tant de gens, je ne l’aurais pas publié. »

http://www.pileface.com/sollers/imprime.php3?id_article=1375

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par User5899 Lun 17 Nov 2014, 16:23
Le logiciel "Astuce"...

Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Lefteris Lun 17 Nov 2014, 16:35
Je crois que l'autocritique fait partie de tous les systèmes totalitaires . Il s'agit de prendre la main sur l'esprit des gens, de les faire adhérer à ce que de toute manière on leur imposerait. Dans certaines entreprises, usines , n'ayant rien de soviétique, mais où le salarié doit être dans le moule, on fait son autocritique. Il paraît que c'est fréquent dans les sectes.
Pas étonnant que ça gagne l'E.N.: pour faire passer réformes ineptes sur réformes ineptes, mais téléguidées par les intérêts du moment, il faut éradiquer la liberté pédagogique, l'esprit d'autonomie, de "cadre". Et donc créer des règles par rapport auxquelles l'agent , désormais d'exécution, doit lui-même se situer, et montrer qu'il connaît les codes.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
retraitée
Doyen

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par retraitée Lun 17 Nov 2014, 16:45
Goyave a écrit:A la limite, m'auto-évaluer ne me dérange pas (même si c'est très difficile....) mais j'aimerais assez que les outils numériques qu'on nous impose pour cela fonctionnent, ou tout du moins nous soit clairement présentés !

Règle N° 1 : ne jamais mettre le doigt dans cet engrenage totalitaire !
avatar
retraitée
Doyen

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par retraitée Lun 17 Nov 2014, 16:49
Bientôt, après une inspection, il faudra se mettre à genoux et battre sa coulpe.
"Sainte Pédagogie", pardonnez-moi parce que j'ai péché !
Ma fille, tu liras trois fois l'Évangile selon Saint Mérieu, et tu cocheras trois fois de suite les petites cases du livret de compétence.
Mais toi, tu auras une mauvaise note !
avatar
retraitée
Doyen

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par retraitée Lun 17 Nov 2014, 16:51
Participer soi-même à sa propre aliénation, et aimer Big Brother! Bienvenue dans le monde enchanté de l'Éduc Naze !

Résiste, montre que tu existes !
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Zenxya Lun 17 Nov 2014, 20:12
Un camarade m’a dit : « tu viens de médire de nos frères des pays de l'est. Fais ton auto-critique ! »  Le grave est justement, qu’habitué de toute une vie à regarder vers l’ouest le soleil se coucher, j’ai perdu de vue l’opinion du lecteur qui regarderait vers l’est le soleil se lever. C’est là mon erreur. Je la paie très chèrement. Je la reconnais encore... Si j’avais eu l’idée de ce que mes dires seraient pour tant de gens (ouais, enfin un seul, faut pas exagérer quand même), je ne l’aurais pas publié sur ce forum.

Mea culpa, camarade, mea maxima culpa.
Je m’en vais, de ce pas, à confesse.  pingouin

Spoiler:
Mln
Mln
Niveau 3

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Mln Jeu 10 Déc 2015, 23:24
J'ai visiblement le même problème que Goyave.... impossible de me connecter au logiciel.... Une astuce?! (ah ah ah ah sans mauvais jeu de mot).
avatar
julien34970
Niveau 5

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par julien34970 Sam 20 Mai 2017, 09:47
Bonjour, je suis stagiaire 18h dans l academie de montpellier. Ma tutrice m a dit que je pouvais voir les evaluations sur astuce espe... lorsque j y vais, je ne vois rien.
Parvenez-vous a les lire? ( pour les stagiaires)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Sépia Sam 20 Mai 2017, 11:12
Ah tiens, on m'a rien dit du tout sur une éventuelle auto-évaluation...
(Mais je suis stagiaire plein temps avec pleines de mauvaises habitudes alors peut-être que ça me concerne pas ?)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
julien34970
Niveau 5

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par julien34970 Sam 20 Mai 2017, 11:36
Je ne savais pas non plus mais tu peux voir les evaluations de ton tuteur, pro et inspecteur^^ sauf que... ca ne fonctionne pas pour moi
Sépia
Sépia
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Sépia Sam 20 Mai 2017, 11:45
Vraiment ? Je vais chercher alors ...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Sépia
Sépia
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Sépia Sam 20 Mai 2017, 11:51
Quelqu'un a un lien ? J'ai du mal à trouver (et en plus j'ai l'impression que c'est relié aux Espé, auxquelles je ne vais que très peu)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
julien34970
Niveau 5

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par julien34970 Sam 20 Mai 2017, 11:53
Tu es dans quelle academie? Tape sur google astuce espe et ton academie... tu trouveras des liens
Sépia
Sépia
Niveau 9

Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires Empty Re: Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires

par Sépia Sam 20 Mai 2017, 12:00
J'ai déjà fait cette recherche, sinon je ne poserais pas la question Wink mais j'ai l'impression que ça n'existe pas pour mon académie (dont je tairais le nom, même sous la torture :aaq: )

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum